|
Auteur |
Message |
herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Dim Mai 15, 2022 11:42 pm |
|
|
Bonjour à tous
Nous sommes à 2semaines du "grand périple" que nous avons planifié pour cette été 2022 .
Au programme :
Descente :
- Ruminghem /Paris Notre Dame (point du km O de toute les routes de France)
-Paris /Menton , par la mythique National 7 (avec visites des nombreux lieux qui rappellent la route des " vacances d'antan "
Remontée :
-Menton/ RP de l'obélisque de Fontainebleau par la "route Napoléon" (St Paul de Vence / Gorges du loup / Castellane / Gorges du Verdon /Digne les bains / Sisteron / Gap /Grenoble /Voiron / Lyon )
puis la National 6 (Macon / Chalon / La Rochepot / Avalon / Auxerre /Joigny
/Sens , pour rejoindre le point de rencontre de la N6 et N7 à Fontainebleau.
Pour cette 1er partie nous avons prévu 6 semaines ! (des vacances cool à l’allure du D3 )
Ensuite direction la Bretagne......... "LE QUIOU" (400Km par Le Mans)
Débriefing avec les copains et surtout découvrir toutes les surprises que nous a réservé notre "Obélix"...
Une fois ce WE du 14 Juillet passé , visite à notre "mamy "Yvonne et sa 203 près de Lisieux .
Puis pose d'environs une semaine près du Havre , que nous passerons avec mon fils qui revient pour la 1er fois depuis presque 3 ans , du Quebec ou il vit et travaille , ainsi que son épouse .
Fin Juillet notre D3 retournera dans son garage en remontant par la côte d'Albâtre et se reposera "un peu" ! ! ! (après avoir parcouru env 3500km en presque 2 mois )
Vive les vacances, Vive la retraite, et Vive les NDC ....
PS:Durant les 5 premières semaines nous serons accompagné par un couple d'amis et leur Citroen H de 1956 équipé en camping car par un carrossier d'Amiens , début des années 60.
Avant le départ je lui ai fait un "bilan santé"
Dépose des 4 tambours de freins contrôle visuel /dépoussiérage et réglages . RAS !
Vidange moteur et filtre.
Graissage de toute les rotules de direction et autres.
Contrôle pompe à eau (jeu et étanchéité ) RAS
Je lui ai tout de même offert une nouvelle courroie....
Rinçage du circuit de refroidissement
Contrôle de l'allumage (écartement des rupteurs et point d'avance) rien à modifier , tout était bon.
Pression des pneus
Ce dimanche balade en anciennes avec les copains histoire de voir s'il est prêt pour le départ du 1er juin . _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Mar Mai 31, 2022 9:05 pm; édité 1 fois |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20854 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 5:16 am |
|
|
Salut Hervé,
qui veut voyager loin,fiabilise carrosse!
bonne route à vous 4 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 7:28 am |
|
|
Bravo Hervé pour ce projet de périple au long terme ! Ça, c'est tout le contraire d'une vie de musée pour ton NDC, et en plus, le convoi avec le HY fera tourner bien des têtes...
Bons préparatifs et au plaisir de suivre votre aventure, avec les belles photos qui ne manqueront pas.
|
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 8:06 am |
|
|
Beau programme ! Bonne route à vous deux _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20854 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 9:37 am |
|
|
Les ZFE, ou zones à faibles émissions, entrées en service depuis le 1er juin dernier sur l’ensemble du territoire parisien, concernent à ce jour tous les véhicules classés en Crit’Air 4 et au-delà.
Mais pas tous les véhicules. Ainsi, parmi les dérogations de circulation accordées dans Paris intra-muros,
les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention Collection.
-
les deux fourgons avec CG collection?
-
avant d'arriver à la cathédrale,vous allez croiser un paquet d'uniformes........................ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 11:35 am |
|
|
bonnes et grosses balades en perspective !! _________________ bobinet |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1205 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 12:57 pm |
|
|
Un beau voyage en perspective, vive la retraite et les retraités. |
|
|
|
herve
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 2:52 pm |
|
|
L'DD a écrit :"]Les ZFE, ou zones à faibles émissions, entrées en service depuis le 1er juin dernier sur l’ensemble du territoire parisien, concernent à ce jour tous les véhicules classés en Crit’Air 4 et au-delà.
Mais pas tous les véhicules. Ainsi, parmi les dérogations de circulation accordées dans Paris intra-muros,
les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention Collection.
-
les deux fourgons avec CG collection?
--------------------------------------------------------------------------------
-
Oui Laurent , carte grise collection pour nos 2 fourgons
Alors forcément , on pollue moins ! ! ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Mar Mai 31, 2022 8:52 pm; édité 3 fois |
|
|
|
herve
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 2:54 pm |
|
|
atroicendisse a écrit: | Un beau voyage en perspective, vive la retraite et les retraités. |
--------------------------------------------------------------------------------
On t'attend Michel ,on sait que tu es au dernier virage avant l'arrivé _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1205 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Lun Mai 16, 2022 6:00 pm |
|
|
herve a écrit: | atroicendisse a écrit: | Un beau voyage en perspective, vive la retraite et les retraités. |
On t'attend Michel ,on sait que tu es au dernier virage avant l'arrivé | Je fais le plus vite que je peux. |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Mer Mai 18, 2022 9:36 am |
|
|
C est pas une retraite ni des vacances mais presque un tour de Gaule ça Hervé !! Bonne route |
|
|
|
totolarigot
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Mer Mai 18, 2022 5:40 pm |
|
|
Bravo et bon voyage Hervé
On verra au Quiou à quel endroit près du Havre tu comptes aller
Toto |
|
|
|
herve
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Mer Mai 18, 2022 6:00 pm |
|
|
totolarigot a écrit: | Bravo et bon voyage Hervé
On verra au Quiou à quel endroit près du Havre tu comptes aller
Toto |
-------------------------------------------------------------------------------------
Gonfreville l'Orchet _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3011 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Mer Mai 18, 2022 11:12 pm |
|
|
Superbe programme !! |
|
|
|
herve
|
Sujet: Notre périple pour 2022 Mar Mai 31, 2022 8:35 pm |
|
|
Voilà ! notre D3 est prêt pour le grand départ demain matin !
Plein d'essence (à prix d'or......) d'eau et inventaire des pièces de rechange et outils (que je trimbale depuis des années "presque" pour rien ! )
_________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|