|
Auteur |
Message |
Jean-Gabriel MARTIN

Age: 73 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1154 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Mer Avr 06, 2022 8:43 am |
|
|
Tout conducteur d’un véhicule à moteur, dès qu’il a connaissance qu’il est atteint d’une affection non compatible avec les exigences de la sécurité routière, doit solliciter l’avis d’un médecin agréé *.
Les anomalies médicales entraînant des interdictions transitoires ou définitives sont parfaitement décrites ans l’annexe I du tout nouvel arrêté applicable à partir du 4 avril 2022.
Parmi ces affections entraînant des incompatibilités à la conduite définitives, transitoires ou nécessitant des aménagements sont listées :
des maladies cardio-vasculaires pouvant provoquer une altération brutale, même transitoire, des fonctions cardiaques et cérébrales ;
des altérations de la fonction visuelle ;
des déficiences otorhino- laryngologues, certains troubles de l’équilibres et les insuffisances respiratoires sévères ;
des affections neurologiques et psychiatriques (maladies du type Alzheimer, lésion cérébrale, épilepsie non stabilisée, déficit mental majeur) ;
les addictions non traitées (alcoolisme, dépendance à des substances psychoactives) ;
le diabète avec un traitement susceptible de provoquer des malaises par hypoglycémie.
C'est donc à nous de faire le démarche (très difficile) de réflexion sur notre aptitude à la conduite, et de la faire si besoin valider par le corps médical.
Les assureurs soyons en certain, sauront en jouer un jour.
En même temps, j'ai été affolé ce week-end de voir mon beau frère de 86 ans, cardiaque et diabétique, qui commence à oublier les choses récentes, venir à une réunion de famille avec son méga camping-car de plus de 5 tonnes (qu'il conduit avec un permis B comme c'est permis). _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20909 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Mer Avr 06, 2022 10:43 am |
|
|
merci,drôle de nouvelle! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2052 Localisation: vaucluse
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Mer Avr 06, 2022 11:20 am |
|
|
Tefane....faut que tu rendes ton permis apparemment.....  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20909 Localisation: Haut Doubs
|
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4646 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Mer Avr 06, 2022 9:46 pm |
|
|
Pour le diabète pas nouveau du tout, ma fille a déjà une visite obligatoire tout les 5 ans depuis qu' elle a son permis et malgré les courriers de son médecin qui confirme qu' elle a un diabète stable. Une très grosse contrainte sachant qu'il faut qu' elle prendre les devant pour les rendez-vous, la première fois elle a su par hasard que son permis n' était plus valide depuis 1 ans, surtout elle passe devant une commission de 3 médecins et à chaque fois il y en a un qui est pour l' arrêt des visite et les deux autres contre. sacré usine à gaz. |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4075 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 10:05 am |
|
|
bill84 a écrit: | Tefane....faut que tu rendes ton permis apparemment.....  |
C est pas marqué sur mon front que je suis diabétique lors d un contrôle de police !! J ai jamais eu de troubles de quelques sortes que ce soit dû à cette satanée maladie entraînant des problèmes pour la conduite !! Encore une usine à gaz pondu par des trous du cul qui ne savent pas quoi faire dans leurs ministères !!
mon diabète est de type 2 et sans doute qu il y a un âge (3 eme ou 4 eme âge ) auquel est destiné ce nouveau décret !! Sinon vu le nombre de diabétiques jeunes qu il y a de plus tous les ans , les routes risquent d être bien dégagées d’ici peu !!  |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 10:19 am |
|
|
Ils feraient bien d interdit tout le monde de conduire !! N importe qui peut faire une crise cardiaque , un avc , une crise d épilepsie au volant à 40 ou 50 ans !! c est quoi cette société 0 risque , on mets tout dans du coton !!! Parce que à ce tarif la le travail aussi , Tu peux en mourir !!
!! Et puis on autorise bien les femmes à conduire alors que tout le monde sait qu elles sont dangereuses !!!!????!
Hihihi hihihi  |
|

|
|
sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4504 Localisation: tarn 81
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 10:39 am |
|
|
tefane22 a écrit: |
!! Et puis on autorise bien les femmes à conduire alors que tout le monde sait qu elles sont dangereuses !!!!????!
Hihihi hihihi  |
Femmes au volant, vie au tournant
Femmes au volant : des chiffres éloquents
À kilomètres parcourus équivalents :
Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019.
Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019.
91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.
Les femmes tuées sur la route sont à 43% des conductrices (vs 79% pour les hommes tués), à 31% des passagères (vs 9% pour les hommes tués) et à 26% des piétonnes (vs 12% pour les hommes tués). |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 10:43 am |
|
|
Je savais que tu réagirais vite à ça Simone !!  |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 10:45 am |
|
|
Et sur les 91 /100 des hommes alcoolisés, 60/100 étaient des Bretons !!  |
|

|
|
bill84

|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 11:44 am |
|
|
tefane22 a écrit: | bill84 a écrit: | Tefane....faut que tu rendes ton permis apparemment.....  |
C est pas marqué sur mon front que je suis diabétique lors d un contrôle de police !! J ai jamais eu de troubles de quelques sortes que ce soit dû à cette satanée maladie entraînant des problèmes pour la conduite !! Encore une usine à gaz pondu par des trous du cul qui ne savent pas quoi faire dans leurs ministères !!
mon diabète est de type 2 et sans doute qu il y a un âge (3 eme ou 4 eme âge ) auquel est destiné ce nouveau décret !! Sinon vu le nombre de diabétiques jeunes qu il y a de plus tous les ans , les routes risquent d être bien dégagées d’ici peu !!  |
Heu...je pensais pas du tout au diabète...  |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 11:47 am |
|
|
Toi aussi tu vas devoir le rendre ton permis !! Sudiste , si ce n est pas une anomalie médicale çà !!??  |
|

|
|
bill84

|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 11:52 am |
|
|
Faudrait déjà que je le passe!!
Déjà J'ai une carte grise si en plus faut d'autre papier j'arrête tout.... |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 897 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE Jeu Avr 07, 2022 2:16 pm |
|
|
Avant de se poser la question de l'aptitude des personnes à conduire un véhicule automobile, il serait interessant d'avoir de vrais contrôles et une répression adaptée envers les huit cent mille personnes qui roulent sans permis, sans assurance _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
|
|