Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE

NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leMer Avr 06, 2022 8:43 am Répondre en citant

Tout conducteur d’un véhicule à moteur, dès qu’il a connaissance qu’il est atteint d’une affection non compatible avec les exigences de la sécurité routière, doit solliciter l’avis d’un médecin agréé *.

Les anomalies médicales entraînant des interdictions transitoires ou définitives sont parfaitement décrites ans l’annexe I du tout nouvel arrêté applicable à partir du 4 avril 2022.

Parmi ces affections entraînant des incompatibilités à la conduite définitives, transitoires ou nécessitant des aménagements sont listées :

des maladies cardio-vasculaires pouvant provoquer une altération brutale, même transitoire, des fonctions cardiaques et cérébrales ;
des altérations de la fonction visuelle ;
des déficiences otorhino- laryngologues, certains troubles de l’équilibres et les insuffisances respiratoires sévères ;
des affections neurologiques et psychiatriques (maladies du type Alzheimer, lésion cérébrale, épilepsie non stabilisée, déficit mental majeur) ;
les addictions non traitées (alcoolisme, dépendance à des substances psychoactives) ;
le diabète avec un traitement susceptible de provoquer des malaises par hypoglycémie.

C'est donc à nous de faire le démarche (très difficile) de réflexion sur notre aptitude à la conduite, et de la faire si besoin valider par le corps médical.
Les assureurs soyons en certain, sauront en jouer un jour.

En même temps, j'ai été affolé ce week-end de voir mon beau frère de 86 ans, cardiaque et diabétique, qui commence à oublier les choses récentes, venir à une réunion de famille avec son méga camping-car de plus de 5 tonnes (qu'il conduit avec un permis B comme c'est permis).
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leMer Avr 06, 2022 10:43 am Répondre en citant

merci,drôle de nouvelle!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leMer Avr 06, 2022 11:20 am Répondre en citant

Tefane....faut que tu rendes ton permis apparemment..... Mr.red

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leMer Avr 06, 2022 5:08 pm Répondre en citant

pour nous vendre des accessoires?
""" La nouvelle liste en vigueur depuis lundi prend désormais « en compte (des) innovations scientifiques et technologiques »
en termes d’aménagement de l’habitacle des véhicules et d’aide à la conduite notamment.
Certaines pathologies sont à présent compatibles sous certaines conditions avec la conduite."""
-
https://www.20minutes.fr/sante/3266791-20220406-securite-routiere-liste-pathologies-incompatibles-conduite-reduit
--------------------------------------------------------------
dans les tiroirs
https://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere-le-macaron-s-pour-senior-divise-31-01-2016-5501613.php
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leMer Avr 06, 2022 9:46 pm Répondre en citant

Pour le diabète pas nouveau du tout, ma fille a déjà une visite obligatoire tout les 5 ans depuis qu' elle a son permis et malgré les courriers de son médecin qui confirme qu' elle a un diabète stable. Une très grosse contrainte sachant qu'il faut qu' elle prendre les devant pour les rendez-vous, la première fois elle a su par hasard que son permis n' était plus valide depuis 1 ans, surtout elle passe devant une commission de 3 médecins et à chaque fois il y en a un qui est pour l' arrêt des visite et les deux autres contre. sacré usine à gaz.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 10:05 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Tefane....faut que tu rendes ton permis apparemment..... Mr.red


C est pas marqué sur mon front que je suis diabétique lors d un contrôle de police !! J ai jamais eu de troubles de quelques sortes que ce soit dû à cette satanée maladie entraînant des problèmes pour la conduite !! Encore une usine à gaz pondu par des trous du cul qui ne savent pas quoi faire dans leurs ministères !!
mon diabète est de type 2 et sans doute qu il y a un âge (3 eme ou 4 eme âge ) auquel est destiné ce nouveau décret !! Sinon vu le nombre de diabétiques jeunes qu il y a de plus tous les ans , les routes risquent d être bien dégagées d’ici peu !! Rolling Eyes Wink

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 10:19 am Répondre en citant

Ils feraient bien d interdit tout le monde de conduire !! N importe qui peut faire une crise cardiaque , un avc , une crise d épilepsie au volant à 40 ou 50 ans !! What the fuck ?!? What the fuck ?!? c est quoi cette société 0 risque , on mets tout dans du coton !!! Parce que à ce tarif la le travail aussi , Tu peux en mourir !!
!! Et puis on autorise bien les femmes à conduire alors que tout le monde sait qu elles sont dangereuses !!!!????! Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Lol Lol Lol Lol
Hihihi hihihi Wink

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 10:39 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:

!! Et puis on autorise bien les femmes à conduire alors que tout le monde sait qu elles sont dangereuses !!!!????! Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Lol Lol Lol Lol
Hihihi hihihi Wink



Femmes au volant, vie au tournant

Femmes au volant : des chiffres éloquents

À kilomètres parcourus équivalents :

Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019.

Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019.

91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.

Les femmes tuées sur la route sont à 43% des conductrices (vs 79% pour les hommes tués), à 31% des passagères (vs 9% pour les hommes tués) et à 26% des piétonnes (vs 12% pour les hommes tués).

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 10:43 am Répondre en citant

Je savais que tu réagirais vite à ça Simone !! Cheers Mr.red Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 10:45 am Répondre en citant

Et sur les 91 /100 des hommes alcoolisés, 60/100 étaient des Bretons !! Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 11:44 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
bill84 a écrit:
Tefane....faut que tu rendes ton permis apparemment..... Mr.red


C est pas marqué sur mon front que je suis diabétique lors d un contrôle de police !! J ai jamais eu de troubles de quelques sortes que ce soit dû à cette satanée maladie entraînant des problèmes pour la conduite !! Encore une usine à gaz pondu par des trous du cul qui ne savent pas quoi faire dans leurs ministères !!
mon diabète est de type 2 et sans doute qu il y a un âge (3 eme ou 4 eme âge ) auquel est destiné ce nouveau décret !! Sinon vu le nombre de diabétiques jeunes qu il y a de plus tous les ans , les routes risquent d être bien dégagées d’ici peu !! Rolling Eyes Wink


Heu...je pensais pas du tout au diabète...

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 11:47 am Répondre en citant

Toi aussi tu vas devoir le rendre ton permis !! Sudiste , si ce n est pas une anomalie médicale çà !!?? Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 11:52 am Répondre en citant

Faudrait déjà que je le passe!! Shocked
Déjà J'ai une carte grise si en plus faut d'autre papier j'arrête tout....

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE  Posté leJeu Avr 07, 2022 2:16 pm Répondre en citant

Avant de se poser la question de l'aptitude des personnes à conduire un véhicule automobile, il serait interessant d'avoir de vrais contrôles et une répression adaptée envers les huit cent mille personnes qui roulent sans permis, sans assurance
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page


NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: NOUVEAU DECRET SUR L'APTITUDE A LA CONDUITE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support