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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Sam Juin 05, 2021 11:21 pm |
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Yes Sir!!
Après 8000kms de pur bonheur en 2 ans tout pile malgré les confinements, j'ai voulu refaire la carburation de la "ouiouimobile"!
J'aurai du écouter le légendaire "touche pas à ça p'tit con!!".
Le symptôme, arrivé autour des 1500 d'altitude à chaque fois j'ai plus de ralenti, ça ratatouille et cale. Tout réglages ou opérations sur filtre à air inefficace...
J'ai donc découvert ça: le jet Waxstat!
C'est une pastille de cire située sous le gicleur principal qui se dilate suivant la T° permettant d'enrichir automatiquement!! Génial...quand c'est neuf ou pas de refabrication douteuse.
Les SU sont complexes, il y a même de l'huile dans les carbus pour équilibrer l'ensemble.
Voila j'y ai donc touché du coup maintenant même en plaine je n'ai plus de ralenti!!
Pas de soucis, quelle idée de rester au ralenti!!
J'ai refait les freins, émetteur tamdem TRW, durit avia, garnitures tendre, disque ventilés et tambour TRW.
Radiateur large et calorstat 76°
Emetteur recepteur embrayage et roule Raoul!!
Beurk:
Maintenant:
Le 1500:
Ballades Vauclusienne:
Bretagne??
Normandie??
Toujours sous bonne garde, no mouse!!
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remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3012 Localisation: 06710 Villars sur var
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Juin 06, 2021 11:25 am |
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Bien sympathique ta oui-oui mobile !
tu cruise cheveux aux vents ... :
Tu compte la motoriser en diesel !?
Dernière édition par remy06710 le Dim Juin 06, 2021 9:46 pm; édité 1 fois |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Juin 06, 2021 2:53 pm |
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Gazoline en a restauré une comme la tienne il y a quelques années. Il y a peut-être des pistes pour régler tes carbus. |
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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Juin 06, 2021 9:01 pm |
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Non Rémy!! Pas de changement de motorisation chez moi!!
Oui Claude j'ai 2 n° sur 10 ou 11, très bien fait mais changement d'éditeur chez eux en ce moment , difficile d'avoir les anciens n°.
Mais à l'amicale Spit y a tout pour tout refaire, le véhicule est tellement diffusé.
Rien n'y fait, en fait le soucis est probablement résolu par Burlen UK (spécialiste SU), il faut impérativement associer les bonnes aiguilles avec les nouveaux gicleurs sans cire ce que je n'ai pas fait bien sur! |
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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Ven Jan 07, 2022 11:17 pm |
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Suite à la panne du 1er janvier, pièces commandées dimanche soir 23h, livrées mardi 9h!! Record battu!
Disques ventilés, pistons inox, plaquettes tendre.
Associé au déjà monté, durites avia, MC double circuits TRW, tambours neuf et mâchoires tendre cette fois ci j'ai fais la totale niveau frein je peux pas faire plus. J'ai juste abandonné l'idée des étriers 4 pistons ...par rapport à l'argent!! |
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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Ven Jan 07, 2022 11:32 pm |
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Le Vercors cet été:
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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Jan 09, 2022 10:16 pm |
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C'est fait!
Bon par contre je comprends pas, coté droit les pistons restent trop en contact, le disque est brûlant alors que du coté gauche il est juste chaud...
La graisse du moyeux coté droit avait d'ailleurs coulé donc le problème était la avant la réparation. Je redemonte l’étrier le we prochain.
Si quelqu'un a une idée du problème qu'il n’hésite pas... |
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remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3012 Localisation: 06710 Villars sur var
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Jan 09, 2022 11:01 pm |
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Un problème de roulement !? trop serré ?
Piston d'étrier qui coince !? Mais comme tu viens de le changer, ce serait l'étrier qui est déformé ...
Un défaut sur une durite (rigide ou souple) !? Sous pression, dû au freinage, ça passe , mais le retour du liquide n'est pas possible ... |
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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Jan 09, 2022 11:15 pm |
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Pour la durite oui C'est possible de ce côté là...je vais partir du répartiteur et tour rincer sous pression. Merci. |
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remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3012 Localisation: 06710 Villars sur var
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Jan 09, 2022 11:19 pm |
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un bouchon, un pincement , voir même une déformation interne !
j'ai eu le cas sur une durite souple neuve ... |
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tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Jan 09, 2022 11:36 pm |
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bill84 a écrit: | C'est fait!
Bon par contre je comprends pas, coté droit les pistons restent trop en contact, le disque est brûlant alors que du coté gauche il est juste chaud...
La graisse du moyeux coté droit avait d'ailleurs coulé donc le problème était la avant la réparation. Je redemonte l’étrier le we prochain.
Si quelqu'un a une idée du problème qu'il n’hésite pas... |
Oui moi j ai ta solution même si je suis la pire quiche en mécanique ,
APPELE UNE DÉPANNEUSE !!! |
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tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
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Sujet: Anarchy in the UK Dim Jan 09, 2022 11:38 pm |
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Ou balance ta OUIOUImobile dans le prochain ravin !! |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Anarchy in the UK Lun Jan 10, 2022 12:58 am |
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On ne peut plus avoir confiance.. God save the Queen _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
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Sujet: Anarchy in the UK Lun Jan 10, 2022 7:59 am |
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Salut William
Pour savoir si c'est une durite souple qui est bouché en ayant gonflé de l'intérieur (assez courant) ou une canalisation rigide bouchée, ouvre le purgeur sur l'étrier et si le disque se libére c'est ça.
Amitié à vous 2
Hervé et Corinne _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
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bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
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Sujet: Anarchy in the UK Lun Jan 10, 2022 10:02 pm |
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Salut Hervé,
Bien vu, merci pour le conseil!
J'ai donc testé d'ouvrir le purgeur après avoir freiné et levé la roue, ça a pas loupé, ça a libéré le disque!
Du coup j'ai commencé à tout démonter.
Je pense que c'est la durite avia qui a mal vécu les contorsions du au braquage. Sur la photo au niveau de la flèche donc de la liaison entre rigide et durite le liquide s’écoule par gravité en goutte à goutte donc je pense que la rigide est bonne (ouf!). Je vais commander 2 durites souple d'origine on verra bien.
Je redemonte également l’étrier car j'ai monté à la graisse à frein les pistons et je préfère monter en lubrifiant au liquide dot4
Amitié aux Ch'tis Corse!!
Merci Rémy, ton diagnostique durite était (j’espère) le bon. |
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