Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Anarchy in the UK

Anarchy in the UK

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bill84




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leSam Juin 05, 2021 11:21 pm Répondre en citant

Yes Sir!!
Après 8000kms de pur bonheur en 2 ans tout pile malgré les confinements, j'ai voulu refaire la carburation de la "ouiouimobile"!
J'aurai du écouter le légendaire "touche pas à ça p'tit con!!".
Le symptôme, arrivé autour des 1500 d'altitude à chaque fois j'ai plus de ralenti, ça ratatouille et cale. Tout réglages ou opérations sur filtre à air inefficace...
J'ai donc découvert ça: le jet Waxstat!

C'est une pastille de cire située sous le gicleur principal qui se dilate suivant la T° permettant d'enrichir automatiquement!! Génial...quand c'est neuf ou pas de refabrication douteuse.

Les SU sont complexes, il y a même de l'huile dans les carbus pour équilibrer l'ensemble.
Voila j'y ai donc touché du coup maintenant même en plaine je n'ai plus de ralenti!! Lol
Pas de soucis, quelle idée de rester au ralenti!!
J'ai refait les freins, émetteur tamdem TRW, durit avia, garnitures tendre, disque ventilés et tambour TRW.
Radiateur large et calorstat 76°
Emetteur recepteur embrayage et roule Raoul!!
Beurk:

Maintenant:



Le 1500:


Ballades Vauclusienne:






Bretagne??


Normandie??


Toujours sous bonne garde, no mouse!!

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remy06710




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Juin 06, 2021 11:25 am Répondre en citant

Bien sympathique ta oui-oui mobile ! Cheers

tu cruise cheveux aux vents ... :

Tu compte la motoriser en diesel !?

Lol


Dernière édition par remy06710 le Dim Juin 06, 2021 9:46 pm; édité 1 fois

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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Juin 06, 2021 2:53 pm Répondre en citant

Gazoline en a restauré une comme la tienne il y a quelques années. Il y a peut-être des pistes pour régler tes carbus.

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bill84




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Juin 06, 2021 9:01 pm Répondre en citant

Non Rémy!! Pas de changement de motorisation chez moi!! Mr. Green

Oui Claude j'ai 2 n° sur 10 ou 11, très bien fait mais changement d'éditeur chez eux en ce moment , difficile d'avoir les anciens n°.
Mais à l'amicale Spit y a tout pour tout refaire, le véhicule est tellement diffusé.
Rien n'y fait, en fait le soucis est probablement résolu par Burlen UK (spécialiste SU), il faut impérativement associer les bonnes aiguilles avec les nouveaux gicleurs sans cire ce que je n'ai pas fait bien sur!

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bill84




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leVen Jan 07, 2022 11:17 pm Répondre en citant

Suite à la panne du 1er janvier, pièces commandées dimanche soir 23h, livrées mardi 9h!! Record battu!
Disques ventilés, pistons inox, plaquettes tendre.


Associé au déjà monté, durites avia, MC double circuits TRW, tambours neuf et mâchoires tendre cette fois ci j'ai fais la totale niveau frein je peux pas faire plus. J'ai juste abandonné l'idée des étriers 4 pistons ...par rapport à l'argent!! Mr. Green

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bill84




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leVen Jan 07, 2022 11:32 pm Répondre en citant

Le Vercors cet été:

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bill84




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Jan 09, 2022 10:16 pm Répondre en citant

C'est fait!

Bon par contre je comprends pas, coté droit les pistons restent trop en contact, le disque est brûlant alors que du coté gauche il est juste chaud...
La graisse du moyeux coté droit avait d'ailleurs coulé donc le problème était la avant la réparation. Je redemonte l’étrier le we prochain.
Si quelqu'un a une idée du problème qu'il n’hésite pas...

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remy06710




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Jan 09, 2022 11:01 pm Répondre en citant

Un problème de roulement !? trop serré ?
Piston d'étrier qui coince !? Mais comme tu viens de le changer, ce serait l'étrier qui est déformé ...
Un défaut sur une durite (rigide ou souple) !? Sous pression, dû au freinage, ça passe , mais le retour du liquide n'est pas possible ...

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bill84




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Jan 09, 2022 11:15 pm Répondre en citant

Pour la durite oui C'est possible de ce côté là...je vais partir du répartiteur et tour rincer sous pression. Merci.

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remy06710




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Jan 09, 2022 11:19 pm Répondre en citant

un bouchon, un pincement , voir même une déformation interne !
j'ai eu le cas sur une durite souple neuve ... Wink

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tefane22




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Jan 09, 2022 11:36 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
C'est fait!

Bon par contre je comprends pas, coté droit les pistons restent trop en contact, le disque est brûlant alors que du coté gauche il est juste chaud...
La graisse du moyeux coté droit avait d'ailleurs coulé donc le problème était la avant la réparation. Je redemonte l’étrier le we prochain.
Si quelqu'un a une idée du problème qu'il n’hésite pas...


Oui moi j ai ta solution même si je suis la pire quiche en mécanique ,
APPELE UNE DÉPANNEUSE !!! Mr.red Mr.red Mr.red

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tefane22




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leDim Jan 09, 2022 11:38 pm Répondre en citant

Ou balance ta OUIOUImobile dans le prochain ravin !! Lol Lol Lol

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Papytech
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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leLun Jan 10, 2022 12:58 am Répondre en citant

On ne peut plus avoir confiance.. God save the Queen Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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herve




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MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leLun Jan 10, 2022 7:59 am Répondre en citant

Salut William
Pour savoir si c'est une durite souple qui est bouché en ayant gonflé de l'intérieur (assez courant) ou une canalisation rigide bouchée, ouvre le purgeur sur l'étrier et si le disque se libére c'est ça.
Amitié à vous 2
Hervé et Corinne
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

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bill84




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Localisation: vaucluse

MessageSujet: Anarchy in the UK  Posté leLun Jan 10, 2022 10:02 pm Répondre en citant

Salut Hervé,
Bien vu, merci pour le conseil!
J'ai donc testé d'ouvrir le purgeur après avoir freiné et levé la roue, ça a pas loupé, ça a libéré le disque!
Du coup j'ai commencé à tout démonter.
Je pense que c'est la durite avia qui a mal vécu les contorsions du au braquage. Sur la photo au niveau de la flèche donc de la liaison entre rigide et durite le liquide s’écoule par gravité en goutte à goutte donc je pense que la rigide est bonne (ouf!). Je vais commander 2 durites souple d'origine on verra bien.
Je redemonte également l’étrier car j'ai monté à la graisse à frein les pistons et je préfère monter en lubrifiant au liquide dot4



Amitié aux Ch'tis Corse!!

Merci Rémy, ton diagnostique durite était (j’espère) le bon.

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