Une fois ce joint installé, cache reposé, fixé, je mets de l'huile et je me dis j'ai versé comme un c**, ça dégueule par terre ! Mais que nenni, ça coule entre le cache et la culasse.
Je démonte les 2 écrous borgnes et là je constate que le cache est en bascule, ce à quoi je n'avais pas prêté attention au remontage.
Le problème se voit sur la photo ci-dessous :
Le joint série 04 fait 2 mm d'épaisseur contre presque 5 pour celui d'origine qui est renforcé !!!
Je vais remonter le vieux avec du joint silicone si je ne trouve pas rapidement un joint renforcé sur le net.
Décidément, Serie04 ne vaut rien en ce qui concerne les refabrications ! (soufflets, etc.) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9343 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Joint de cache culbuteursLun Juin 28, 2021 1:11 pm
Merci de l'info, Patrick. Moi aussi, j'ai acheté le joint de couvre-culbuteurs chez Serie04, et il y a de légers suintements, et même de grosses fuites quand je verse l'huile trop vite par le bouchon de remplissage. Je pense que sur nos moteurs, l'écoulement de l'huile vers le bas-moteur est assez lent, et il faut donc la verser lentement. Mais ça ne devrait pas fuir pour autant !
totolarigot
Sujet: Joint de cache culbuteursLun Juin 28, 2021 1:22 pm
Bien noté Patrick, je pense faire prochainement une visite à Sigy en Bray...
De mon côté, pour le joint de carter, je suis allé chez Rétro achat: 2 fois moins cher que serie04 ...à voir à l'utilisation.
Sujet: Joint de cache culbuteursLun Juin 28, 2021 2:48 pm
Normalement c'est un joint de 5 mm, si on ne trouve pas il faudra coller 2 joints de 2mm et on approchera
Claude, c'est ce qui m'est arrivé, l'huile est passée entre la culasse et le joint de couvre culbuteurs en versant l'huile neuve ! Voilà qui ne doit pas se produire !
Chez retro achats ils signalent qu'il existe un montage en 5 mm
Sujet: Joint de cache culbuteursDim Aoû 15, 2021 5:37 pm
Bonjour,
J ai également pris mon joint à serie04. Meme soucis fuite du cout je l ai remis avec une bonne couche de loctite exprès et ça semble tenir bon. 2 jours avant Fohet pas eu de fuite depuis. Bonne mécanique à tous.
Nicolas _________________ Fermontours ça vaut l'détours