Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Joint de cache culbuteurs

Joint de cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15529
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leLun Juin 28, 2021 11:54 am Répondre en citant

Bonjour le forum

Si vous devez changer votre joint de cache culbuteurs, ne faites pas comme moi, n'achetez pas ceci:

https://www.serie04.com/fr/culasse/569-joint-de-cache-culbuteurs.html

Une fois ce joint installé, cache reposé, fixé, je mets de l'huile et je me dis j'ai versé comme un c**, ça dégueule par terre ! Mais que nenni, ça coule entre le cache et la culasse.
Je démonte les 2 écrous borgnes et là je constate que le cache est en bascule, ce à quoi je n'avais pas prêté attention au remontage.

Le problème se voit sur la photo ci-dessous :



Le joint série 04 fait 2 mm d'épaisseur contre presque 5 pour celui d'origine qui est renforcé !!!

Je vais remonter le vieux avec du joint silicone si je ne trouve pas rapidement un joint renforcé sur le net.

Décidément, Serie04 ne vaut rien en ce qui concerne les refabrications ! (soufflets, etc.)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leLun Juin 28, 2021 1:11 pm Répondre en citant

Merci de l'info, Patrick. Moi aussi, j'ai acheté le joint de couvre-culbuteurs chez Serie04, et il y a de légers suintements, et même de grosses fuites quand je verse l'huile trop vite par le bouchon de remplissage. Je pense que sur nos moteurs, l'écoulement de l'huile vers le bas-moteur est assez lent, et il faut donc la verser lentement. Mais ça ne devrait pas fuir pour autant !

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 561
Localisation: le havre

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leLun Juin 28, 2021 1:22 pm Répondre en citant

Bien noté Patrick, je pense faire prochainement une visite à Sigy en Bray...

De mon côté, pour le joint de carter, je suis allé chez Rétro achat: 2 fois moins cher que serie04 ...à voir à l'utilisation.

Toto Viking Viking

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15529
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leLun Juin 28, 2021 2:48 pm Répondre en citant

Normalement c'est un joint de 5 mm, si on ne trouve pas il faudra coller 2 joints de 2mm et on approchera

Claude, c'est ce qui m'est arrivé, l'huile est passée entre la culasse et le joint de couvre culbuteurs en versant l'huile neuve ! Voilà qui ne doit pas se produire !

Chez retro achats ils signalent qu'il existe un montage en 5 mm

https://www.retroachats.fr/peugeot/1774-joint-cache-culbuteur-203.html
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Thierry89




Age: 57
Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leMer Juil 28, 2021 5:14 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

J’ai acheté un joint de cache culbuteurs chez “ L’aventure Peugeot”.
Il est plus cher ,mais il fait bien 5 millimètres d’épaisseur.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2913
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leMer Juil 28, 2021 6:54 pm Répondre en citant

Thierry89 a écrit:
Bonjour à tous

J’ai acheté un joint de cache culbuteurs chez “ L’aventure Peugeot”.
Il est plus cher ,mais il fait bien 5 millimètres d’épaisseur.


Merci ! Thumright

Revenir en haut de page

fermontours




Age: 58
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 97
Localisation: kain-Tournai - Belgique

MessageSujet: Joint de cache culbuteurs  Posté leDim Aoû 15, 2021 5:37 pm Répondre en citant

Bonjour,
J ai également pris mon joint à serie04. Meme soucis fuite du cout je l ai remis avec une bonne couche de loctite exprès et ça semble tenir bon. 2 jours avant Fohet pas eu de fuite depuis. Bonne mécanique à tous.


Nicolas
_________________
Fermontours ça vaut l'détours

Revenir en haut de page


Joint de cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Joint de cache culbuteurs-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support