Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Test allumage

Test allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Caïlus




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 40
Localisation: Blauvac sud Ventoux

MessageSujet: Test allumage  Posté leDim Jan 24, 2021 10:04 pm Répondre en citant

Bonjour,

Quelque mécano pourrait-il m'indiquer une procédure pour tester l'allumage de mon NdC ? Où sont les bougies? Au fond d'un puits, inaccessible à mes 2 testeurs de jus... et mon incompétence m'éloigne prudemment de la bobine et de l'allumeur.

J'ai en effet pu un peu avancer sur mon D4A en dépit du froid.

A ce stade, j'ai pu tenter un premier démarrage avec nourrice d'essence et batterie neuve, après neutralisation d'une partie de l'électricité du bord : contact, voyant rouge au Tdb, jauges en érection... le démarreur a tourné à la première pression sur le bitoniau, mais point d'explosion. Rien de rien, malgré 2 ou 3 shoots de start pilot dans le carbu.

Déjà merci !

Sinon, j'ai rénové, repeint et remonté le pare-chocs avant, rincé radiateur et circuit d'eau, commandé une pompe à eau neuve (corps bouffé par l'oxydation, modèle 12mm rare, large courroie), passé le carbu aux ultrasons, commandé un kit réparation carbu 32 INR, commandé des dossiers cousus main à mon pote apprenti-sellier, posé les alus de tour de caisse, réalisé et posé des panneaux de porte et quelques autres bricoles... Il me tarde qu'il démarre, pour mon plaisir, et pour le déplacer (il est collé à la maison, pour dégager le garage - heureusement qu'Olivier avait choisi un gris bleu magnifique... identique à celui de nos volets - ça a fait passer la pilule auprès de ma belle!).

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Test allumage  Posté leDim Jan 24, 2021 10:44 pm Répondre en citant

Salut Cailus .... bonus !! Désolé j ai pas pu m en empêcher !!
Pour l accès à tes bougies , il te faudra te trouver ou te fabriquer une clé à bougies longue ( moi j ai soudé un tube à une douille ) !! C est la seule façon d accéder à tes bougies qui sont reliées à un ressort et une espèce de tube en Bakélite !!

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Test allumage  Posté leLun Jan 25, 2021 12:24 pm Répondre en citant

Ave Caïlus !

Quod instrumentum pro lucernis

https://www.norauto.fr/p/cle-a-bougie-6-pans-21-mm-taille-30-cm-norauto-151816.html

https://www.amazon.fr/Facom-Cl%C3%A9-Bougie-21C-Prise/dp/B00B1C2VY4

https://www.manomano.fr/p/cle-en-tube-pour-bougies-21-mm-facom-l21c-6390013

et cætera Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Test allumage  Posté leLun Jan 25, 2021 2:31 pm Répondre en citant

Purée , il parle aussi le latin le Papytout !!! Trop balaize !! Wink Afrraid Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Test allumage  Posté leLun Jan 25, 2021 3:04 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Purée , il parle aussi le latin le Papytout !!! Trop balaize !! Wink Afrraid Wink


1- Mauvaise orientation => littéraire "lettres classiques"
2- et surtout merci Google

Smile
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Caïlus




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 40
Localisation: Blauvac sud Ventoux

MessageSujet: Test allumage  Posté leLun Jan 25, 2021 7:52 pm Répondre en citant

Merci les gars. Mes périphrases ont dû vous égarer.
Des clés à bougie, j'en ai des trousseaux, je devrais trouver la bonne.

Mais pourriez-vous m'indiquer une procédure pour tester l'allumage, logiquement, étape par étape.

Apparemment, Jean-Louis avait démarré le zinzin avec mon frère, qui me dit avoir fait le tour du paté de maison avec... il y a quelques années. Est-ce bien celui-là (il en a eu 3)...

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Test allumage  Posté leLun Jan 25, 2021 8:59 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
tefane22 a écrit:
Purée , il parle aussi le latin le Papytout !!! Trop balaize !! Wink Afrraid Wink


1- Mauvaise orientation => littéraire "lettres classiques"
2- et surtout merci Google

Smile


Petit filou Papytout !! Thumright Wink Thumleft

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Test allumage  Posté leJeu Jan 28, 2021 6:24 pm Répondre en citant

Caïlus a écrit:
Merci les gars. Mes périphrases ont dû vous égarer.
Des clés à bougie, j'en ai des trousseaux, je devrais trouver la bonne.

Mais pourriez-vous m'indiquer une procédure pour tester l'allumage, logiquement, étape par étape.

Apparemment, Jean-Louis avait démarré le zinzin avec mon frère, qui me dit avoir fait le tour du paté de maison avec... il y a quelques années. Est-ce bien celui-là (il en a eu 3)...


Et si tu trouve une sacoche avec des papiers, elle est à moi. Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

Caïlus




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 40
Localisation: Blauvac sud Ventoux

MessageSujet: Test allumage  Posté leVen Mai 07, 2021 9:20 am Répondre en citant

C'est un grand jour, Manneke a redémarré ! Premier petit tour vers le monastère voisin et retour. Une horloge !

Mon dieux que c'est petit ! Je vais devoir reculer le siège, mais le plaisir est entier !

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Test allumage  Posté leVen Mai 07, 2021 4:28 pm Répondre en citant

Caïlus a écrit:
C'est un grand jour, Manneke a redémarré ! Premier petit tour vers le monastère voisin et retour. Une horloge !

Mon dieux que c'est petit ! Je vais devoir reculer le siège, mais le plaisir est entier !


Reculer le siège , ou raccourcir les jambes !! Lol

Super , de belles balades en perspective !! Cheers

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Test allumage  Posté leVen Mai 07, 2021 8:18 pm Répondre en citant

Cheers Bonne nouvelle!! Au moins un qui roule dans le Vaucluse!
Donc visiblement tu as réussi à refaire ton faisceau électrique...
C'est vrai que le siège est sur le volant...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Test allumage  Posté leVen Mai 07, 2021 8:33 pm Répondre en citant

Caïlus a écrit:
C'est un grand jour, Manneke a redémarré ! Premier petit tour vers le monastère voisin et retour. Une horloge !

Mon dieux que c'est petit ! Je vais devoir reculer le siège, mais le plaisir est entier !

-
Salut,nous avons le souvenir d'un W.E. à Reilhanette
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Caïlus




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 40
Localisation: Blauvac sud Ventoux

MessageSujet: Test allumage  Posté leDim Mai 16, 2021 11:26 am Répondre en citant

Si Reilhanette est le bout de sous-bois où a été déterré le "Leroux", j'y étais.
Sinon je ne vois pas ce dont tu parles !

Oui, j'ai fini par piger comment fabriquer une clé avec 2 clés à bougies emboitées l'une dans l'autre,
J'ai pigé que les têtes de bougies étaient des tubes creux, que le fil de faisceau y tenait par compression du ressort,
Une bibine Bosch neuve que je gardais en réserve a remplacé la Ducellier d'époque - sans savoir si les bobines étaient permutables - et ça a pété !

Maintenant que ça marche, je vais réessayer avec la Ducellier et garder la Bosch neuve en réserve pour mes anciennes.

Il me reste à faire toute l'électricité du bord. A partir d'une boite à fusibles neuve fournie par Papytech à mon frangin, et avec des fils récupérés sur d'autres caisses (j'ai refait le faisceau de ma 912 et de la P1800, et récupéré des longs bouts de fils de toutes les couleurs pour ce type d'usage. Patience et longueur de temps...

Mais il y loin de la coupe aux lèvres : il semble que le réservoir soit à nouveau bouché... "y'a du Restom dans l'air"...

Revenir en haut de page


Test allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Test allumage-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support