Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Quelques adresses pratiques :: Améliorations pour nos NDC

Améliorations pour nos NDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leDim Mar 01, 2020 12:56 pm Répondre en citant

10 ans que j'ai une sonde de température d'eau sur la durite supérieur et aucun problème !
Pour la sonde de pression d’huile, l'adaptation sur la cloche du filtre me parait une bonne idée (il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'autres solutions)Après la restauration complète de mon moteur, il y'a deux ans,j'avais sacrifié une cloche d'un vieux moteur pour adapter la sonde d'un contrôleur de pression que l'on m'avait prêté .
Concernant mon allumage(Ducelier) il est "a l'ancienne" avec les vis platinées et moyennant une vérification de réglage de l'écartement des vis et de l'avance avec ma lampe strobo chaque année , tout fonctionne bien .Remplacement des vis tout les 5ans,par contre un peu plus souvent pour le condensateur (j'en ai toujours un dans mon fourgon)et une bobine remplacé l'année dernière.
Après avoir remplacé les charbons et le roulement de ma dynamo jamais eu de problème de charge (je recharge même temporairement ma batterie auxiliaire qui alimente ma pompe à eau d'évier et l'éclairage de ma "cellule AR"
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.


Dernière édition par herve le Dim Mar 01, 2020 9:54 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leDim Mar 01, 2020 2:15 pm Répondre en citant

Je vais me laissé tenter par une sonde de température d'eau et vu vos retours sur le système adapté sur la durite, je vais donc opter pour cette solution j'ai la hantise de la surchauffe donc un thermomètre sera plus sécurisant

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leDim Mar 01, 2020 4:33 pm Répondre en citant

pour la sonde d'eau j'ai piqué sur une 403 rien de plus simple puisque tout est issu d'elle, je dois avoir fait un post là dessus ds : le d4b de carami60.....

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leDim Mar 01, 2020 4:49 pm Répondre en citant

Je viens de contrôler mon stock.

J'ai 3 allumeurs. Un SEV ( pas bon ), un DUCELLIER ( youpi, Very Happy ) et un RB.

Ce dernier est identique au DUCELLIER. La seule différence que j'ai remarqué c'est que le corps en alu est 5 mm plus haut, si non c'est tout pareil apparemment.
Sur le corps alu aucune indication, il n'y a que sur la tête d'allumeur qu'il est gravé RB.

J'ai essayé ,Papytech ,de cliquer sur ton lien mais il n'est pas valide.

Comment puis je commander une assistance électronique pour mon DUCELLIER ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leDim Mar 01, 2020 5:09 pm Répondre en citant

Salut,j'ai celui ci sur 4L et fourgon
-
https://www.youtube.com/watch?v=YFscuQb9JBY
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leDim Mar 01, 2020 8:37 pm Répondre en citant

dedeheck a écrit:
Je viens de contrôler mon stock.

...

J'ai essayé ,Papytech ,de cliquer sur ton lien mais il n'est pas valide.

Comment puis je commander une assistance électronique pour mon DUCELLIER ?


Le lien : http://www.peugeauto.nl/home/2

Pour commander où tu contactes Edward Van Zanten directement ou je te sers d'intermédiaire (100% bénévole !!!!!!!!!!!!!!)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Guigui68




Age: 42
Inscrit le: 13 Mar 2021
Messages: 14
Localisation: Alsace

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leMar Mar 16, 2021 10:48 pm Répondre en citant

dedeheck a écrit:
Un kit de transformation en allumage électronique me tenterai bien.

D'autres intéressés pour une commande groupée ?
ouiii moi je suis intéressé par deux kit ! Un pour un d4a et un pour un d4b
Merci

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Améliorations pour nos NDC  Posté leMar Mar 16, 2021 11:39 pm Répondre en citant

Guigui68 a écrit:
dedeheck a écrit:
Un kit de transformation en allumage électronique me tenterai bien.

D'autres intéressés pour une commande groupée ?
ouiii moi je suis intéressé par deux kit ! Un pour un d4a et un pour un d4b
Merci


Tout dépend de la marque de l'allumeur Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Améliorations pour nos NDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Quelques adresses pratiques :: Améliorations pour nos NDC-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support