Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Dim Mar 01, 2020 12:56 pm |
|
|
10 ans que j'ai une sonde de température d'eau sur la durite supérieur et aucun problème !
Pour la sonde de pression d’huile, l'adaptation sur la cloche du filtre me parait une bonne idée (il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'autres solutions)Après la restauration complète de mon moteur, il y'a deux ans,j'avais sacrifié une cloche d'un vieux moteur pour adapter la sonde d'un contrôleur de pression que l'on m'avait prêté .
Concernant mon allumage(Ducelier) il est "a l'ancienne" avec les vis platinées et moyennant une vérification de réglage de l'écartement des vis et de l'avance avec ma lampe strobo chaque année , tout fonctionne bien .Remplacement des vis tout les 5ans,par contre un peu plus souvent pour le condensateur (j'en ai toujours un dans mon fourgon)et une bobine remplacé l'année dernière.
Après avoir remplacé les charbons et le roulement de ma dynamo jamais eu de problème de charge (je recharge même temporairement ma batterie auxiliaire qui alimente ma pompe à eau d'évier et l'éclairage de ma "cellule AR" _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Dim Mar 01, 2020 9:54 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 829 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Dim Mar 01, 2020 2:15 pm |
|
|
Je vais me laissé tenter par une sonde de température d'eau et vu vos retours sur le système adapté sur la durite, je vais donc opter pour cette solution j'ai la hantise de la surchauffe donc un thermomètre sera plus sécurisant |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Dim Mar 01, 2020 4:33 pm |
|
|
pour la sonde d'eau j'ai piqué sur une 403 rien de plus simple puisque tout est issu d'elle, je dois avoir fait un post là dessus ds : le d4b de carami60..... |
|
|
|
dedeheck
Age: 60 Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 348 Localisation: moselle
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Dim Mar 01, 2020 4:49 pm |
|
|
Je viens de contrôler mon stock.
J'ai 3 allumeurs. Un SEV ( pas bon ), un DUCELLIER ( youpi, ) et un RB.
Ce dernier est identique au DUCELLIER. La seule différence que j'ai remarqué c'est que le corps en alu est 5 mm plus haut, si non c'est tout pareil apparemment.
Sur le corps alu aucune indication, il n'y a que sur la tête d'allumeur qu'il est gravé RB.
J'ai essayé ,Papytech ,de cliquer sur ton lien mais il n'est pas valide.
Comment puis je commander une assistance électronique pour mon DUCELLIER ? |
|
|
|
L'DD (en ligne) Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Dim Mar 01, 2020 8:37 pm |
|
|
dedeheck a écrit: | Je viens de contrôler mon stock.
...
J'ai essayé ,Papytech ,de cliquer sur ton lien mais il n'est pas valide.
Comment puis je commander une assistance électronique pour mon DUCELLIER ? |
Le lien : http://www.peugeauto.nl/home/2
Pour commander où tu contactes Edward Van Zanten directement ou je te sers d'intermédiaire (100% bénévole !!!!!!!!!!!!!!) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Guigui68
Age: 43 Inscrit le: 13 Mar 2021 Messages: 14 Localisation: Alsace
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Mar Mar 16, 2021 10:48 pm |
|
|
dedeheck a écrit: | Un kit de transformation en allumage électronique me tenterai bien.
D'autres intéressés pour une commande groupée ? | ouiii moi je suis intéressé par deux kit ! Un pour un d4a et un pour un d4b
Merci |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Améliorations pour nos NDC Mar Mar 16, 2021 11:39 pm |
|
|
Guigui68 a écrit: | dedeheck a écrit: | Un kit de transformation en allumage électronique me tenterai bien.
D'autres intéressés pour une commande groupée ? | ouiii moi je suis intéressé par deux kit ! Un pour un d4a et un pour un d4b
Merci |
Tout dépend de la marque de l'allumeur _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |