Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: moteur 403 essence ...

moteur 403 essence ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Fév 14, 2021 8:34 pm Répondre en citant

T es pas près de te retrouver sur une dépanneuse William , ton d4b est déjà HS avant même de partir !! Lol Lol Lol
Je dis ça je dis rien

bill84

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Fév 15, 2021 8:16 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Peut-être ici ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1861107100.htm?ac=4000094330

Salut Patrick, le 6020a de l'annonce est bien le bon pour 403 essence, j'ai donc acheté, Carole te remercie, elle aimait pas du tout la tirette à câble trop dur...je lui ai proposé le démarrage à la manivelle mais vu sa réaction visiblement les filles manquent d'humour!!
Merci!

tefane22

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Fév 15, 2021 10:09 pm Répondre en citant

Carole doit bien rigoler avec toi alors !!! Lol Lol

Papytech
Administrateur

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Fév 15, 2021 10:15 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Papytech a écrit:
Peut-être ici ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1861107100.htm?ac=4000094330

Salut Patrick, le 6020a de l'annonce est bien le bon pour 403 essence, j'ai donc acheté, Carole te remercie, elle aimait pas du tout la tirette à câble trop dur...je lui ai proposé le démarrage à la manivelle mais vu sa réaction visiblement les filles manquent d'humour!!
Merci!

Bises à vous deux et content que ce démarreur puisse te dépanner.
Maintenant que Carole n'aime pas tirer ta tirette "cela ne nous regarde pas" Wink

tefane22

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Fév 15, 2021 10:42 pm Répondre en citant

En général les femmes préfèrent les grosses tirettes de dépanneur plutôt que la petite tirette de Oui Oui !!!
Lol Lol
Je dis ça je dis rien Mr.red Mr.red Mr.red

bill84

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leMer Fév 17, 2021 8:02 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Pas de chance, Bill, avec ton joint de culasse...
Pour l'échappement, je m'étais fourni chez Gayton, dans l'Allier. Normalement, ils ont ceux pour nos fourgons.

Salut Claude, oui en effet ils peuvent encore fournir (sur commande actuellement), le tube avant 165e TTC et le silencieux 125e. Délai raisonnable et envoi possible...
Je passe commande en plus je peux le récupérer direct.

remy06710

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leJeu Fév 18, 2021 10:02 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Pour l'échappement, je m'étais fourni chez Gayton, dans l'Allier. Normalement, ils ont ceux pour nos fourgons.

Salut Claude, oui en effet ils peuvent encore fournir (sur commande actuellement), le tube avant 165e TTC et le silencieux 125e. Délai raisonnable et envoi possible...
Je passe commande en plus je peux le récupérer direct.

165 € le tube !!! Silent
j'espère que c'est une ligne inox ....

hockey45
Administrateur

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leJeu Fév 18, 2021 9:07 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:

Il n' y a que celuis des D4BD qui ne correspond pas. il a fallu que je fasse tout un tas de modif pour pouvoir le mettre. A mon avis il m' avais fournis un modele essence.

bill84

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leJeu Fév 18, 2021 10:28 pm Répondre en citant

Si tu passe par chez moi un jour Hockey45 tu pourra récupérer un échappement (mauvais état juste pour gabarit) de D4BD.

Rémy, très bonne question...mais j'ai même pas demandé!! Je pense que c'est acier pas inox, j'ai pas demandé non plus quel type de silencieux classique ou absorption...je suis un peu boulet!
Pour le tarif, y a personne d'autre actuellement (sans modèle) et la il fait à l'unité, normalement c'est série de 5 et SANS avoir à présenter de modèle, pas de port puisque je peux le récupérer et surtout je l'ai rapidement donc pas photo pour moi si c'est pour se faire ch...des heures et des heures pour gagner 20 euros...

bill84

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Mar 07, 2021 10:59 pm Répondre en citant

Bon au final le démarreur que j'ai acheté sur LBC qui devait fonctionner est hs.
Il tourne mais aucun couple donc le moteur ne tourne pas et il bouffe un max de jus et du jeu partout...
Démontage, les charbons sont "légèrement" usés mais ça n'explique pas tout...

C'est très sale gras, le collecteur est pas trop bouffé et ressort nickel après un petit surfaçage/nettoyage...je commence à flipper de devoir tout jeter et la, Victoire!! C'est juste une soudure qui a lâchée sur les bobinages du stator!!

Une petite bague sur le nez du démarreur à moins d'un euro, des charbons à 3,50 et roule ma poule, un démarreur tout neuf (presque) pour 45 euros!! Le top!!
Bye Bye tirette!! Le moteur tourne à une vitesse...plus vite qu'une fois en route!! C'est ça le "Rétrofit"??
Bon par contre la fourchette pour nos démarreur n'est plus dispo nul part...et la bague arrière non plus enfin ca on peut faire fabriquer.

bill84

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leSam Avr 10, 2021 9:26 pm Répondre en citant

La Maréchaussée est de partout!!
D'aprés ClaudoD4 qui s'y connait en volaille ce serait une Gendarmette!! Lol Je n'ai pas osé le contrarier, vu tout ce qu'il a fait pour que mon cochon roule, mais quand même...

Jeux des 7 erreurs entre les 2 photos, hormis la calandre et la "Gendarmette":

Le radiateur est décalé car c'est un radiateur de 403 diesel adapté car je n'avais pas celui d'origine (bouffé par les rats). Ca fonctionne très bien avec des durites de 403 essence par contre. Il faudra juste que je monte un bouchon "factice" sur la calandre...Je suis plus à une entorse à l'origine prés!!
La pauvre personne qui tombera sur mon fourgon à restaurer dans...50ans va se tirer une balle! Mr. Green

Papytech
Administrateur

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leSam Avr 10, 2021 10:54 pm Répondre en citant

Si tu as toujours le radiateur pourri, tu peux récupérer la goulotte et bricoler quelque chose pour la fixer sous la calandre, tu pourra y mettre ton bouchon et si tu fais une belle brasure tu pourras même mettre un peu de liquide pour faire "plus vrai"

Wink

tefane22

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leSam Avr 10, 2021 11:26 pm Répondre en citant

Pour le jeu des 7 erreurs , j ai pas trouvé !! Par contre pour le jeu des similitudes, sur les 2 photos le cochon ne roule pas !! Mr.red Mr.red
Dépanneurman !! Lol

sim81120
Modérateur

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Avr 11, 2021 5:53 am Répondre en citant

Sur la 2° il manque la plaque d'immat...

bill84

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Avr 11, 2021 7:42 pm Répondre en citant

Bien vu Simone, mais en fait j'aurai du mettre les photos dans l'ordre...
Donc oui plaque et essuie glace en plus!!
Contrôle technique en attente car il me manque 2/3 bricoles comme un échappement par ex, l'assise des sièges qu'on a carrément oublié de faire, des durites neuves à rectifier ou changer car résiste pas à l'essence! Afrraid

Papytech, ok pour l'idée du bouchon factice étanche, tu me conseil un liquide en particulier à mettre dedans??

MenhirMan, j'ai une vidéo ou le fourgon roule mais heureusement pour toi on peut pas mettre de vidéo...parce que j'aurai pu mettre celle d'un "Jedi" qui a même fait peur à ces enfants...

moteur 403 essence ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante