Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: moteur 403 essence ...

moteur 403 essence ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Fév 13, 2022 8:37 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Cedric a écrit:
Papytech a écrit:
Et de la vignette critair, je crois que c'est une ZFE


Lol

C'est quoi cette ZFE ? Zone a Fort Ethylisme ? Mr. Green


C'est ca une ZFE?? Ben nous aussi on est en ZFE alors!!
nous c'est ZFER, zone à fort ethylisme au Ricard!


Je croyais que c'était ZFEP ?????
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Fév 13, 2022 10:57 pm Répondre en citant

Au Pastis aussi, c'est vrai!
Mais moi je suis pas d'ici...j'ai été obligé pour m’intégrer... Mr. Green

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leSam Avr 23, 2022 10:44 pm Répondre en citant

Pour info,
Suite à une panne, le cochon tournait bizarre comme si beaucoup trop d'avance puis sur 3 cylindres, je me suis rendu compte que un de mes plongeurs de bougie en sorte de bakélite était fendu (une micro fente non visible à l’œil nu) toute l'intensité de l’étincelle passait direct sur le cache culbuteur! Heureusement au niveau du coude parce que si dans le conduit je pense que tu cherches un moment.
J'ai trouvé sur LBC 4 tunnels très propre et Surprise en recevant les pièces...En fait il y a différentes longueurs... Mr.red Et bien sur j'avais pas les bonnes!

Le bon est le plus long.

Bon ça marchait quand même mais ça doit pas être top.
Depuis j'ai enfin un réglage stable! Ça fait un moment que je devais avoir une perte à certain moment car un jour nickel et le le lendemain tournait bizarre.
Impressionnant par contre comme le moteur tourne plutôt pas mal sur 3 cylindres, il cliquette et surtout manque de couple mais ça roule on a fait 25 bornes à 70km/h comme ça...mais on c'est arrêté quand j'ai pété la tige de commande d'embrayage dans une petite ruelle...en sens interdit!!! Grand moment de solitude!!
En fait je ne prends jamais de sens interdit juste quand je vais à Carpentras sur disons 30 m pour être dans le bon sens pour charger devant un atelier moto (un sorcier du réglage carbu ) sinon faut faire le tour de la ville, au prix de l'essence ça craint!
On a pu repartir!! Pas de dépanneuse Tefane!!

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Avr 24, 2022 7:47 am Répondre en citant

j'ai déjà connu cette galère que j'ai déjà raconté par ailleurs. Cette fameuse panne qui m'a occupé plusieurs mois sur ma 203 avec une micro fissure dans un tube de bougie, j'avais changé tout les éléments ( bougie, fils, bobine, allumeur, tête d'allumeur, rupteur..... ) ça marchait un peu ( suivant le temps humide ou pas ) et sa recommençait. Les tubes furent changé en dernier un par un pour trouver le coupable !! mais ils me semblaient tous en bon état !!
Le problème avec ce genre de panne, c'est que si tu achètes des tubes d'occases qui semble en très bon état c'est jamais sûr...
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Avr 25, 2022 9:24 pm Répondre en citant

D'accord, je savais bien que j'avais lu une panne similaire sur le forum. C'est pour ça que ça ne m'a pas vraiment surpris, la chance qu'on a eu c'est que l'arc était vraiment visible et m'a filé de bonnes châtaignes!!
Ce qui est hallucinant c'est que c'est totalement invisible, j'ai eu du bol les 4 long que j'ai acheté sont parfait en fonctionnement et pourtant plus marqué.
J'ai trouvé des tubes de réparation neuf sur le net mais j'ai pas compris le montage donc pas acheté, ils n'ont pas le coude incorporé...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leMar Avr 26, 2022 5:31 am Répondre en citant

chasser les châtaignes avec un arc?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leVen Avr 29, 2022 10:53 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
chasser les châtaignes avec un arc?


Lol Lol Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Oct 22, 2023 9:39 pm Répondre en citant

Et de 2 !!!!! CT ok!!Cheers
Bon ok c’était fin juillet mais je n'avais plus d'internet à la maison depuis donc impossible de mettre des photos:

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Oct 22, 2023 9:49 pm Répondre en citant

Bravo Bill ! Il n'est donc pas en CG collection ?

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Oct 22, 2023 10:20 pm Répondre en citant

Non pour le moment je le garde comme ça.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Oct 23, 2023 6:27 am Répondre en citant

Bonne nouvelle!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leMar Oct 24, 2023 9:34 pm Répondre en citant

Coooool Smile

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leDim Jan 21, 2024 10:09 pm Répondre en citant

Salut à tous!
Soyons fous...une petite entorse à l'origine (fracture dirait plutôt Papytech), j'ai enfin changé mon moteur...mais juste celui d'essuie glace cette fois! Du pur bonheur, j'ai hâte qu'il pleuve pour pouvoir vraiment l'essayer! 27e chez Oscaro...celui d'origine est hors de prix.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Jan 22, 2024 12:53 am Répondre en citant

Harold aurait dit ça, pas moi, je suis plutôt mal placé !!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: moteur 403 essence ...  Posté leLun Jan 22, 2024 7:41 am Répondre en citant

Bonjour Bill. Ton changement de moteur d'essuie-glace semble intéressant. Peux-tu nous donner des précisions sur sa référence et les adaptations à faire pour son montage ? Merci !

Revenir en haut de page


moteur 403 essence ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 16 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: moteur 403 essence ...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support