Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: cherche bouchon carter huile 203

cherche bouchon carter huile 203

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710

MessageSujet: cherche bouchon carter huile 203  Posté leDim Mai 31, 2020 5:32 pm Répondre en citant

Superbe travail de sellerie !!!

bill84

MessageSujet: cherche bouchon carter huile 203  Posté leDim Mai 31, 2020 10:53 pm Répondre en citant

Pour un essai en sellerie, c'est plutôt réussi!! Félicitation!
Mais faut pas perdre la main, je t'envoi tout de suite les sièges de mon cochon!
Lol

tamata

MessageSujet: cherche bouchon carter huile 203  Posté leLun Juin 01, 2020 7:30 am Répondre en citant

Si tu le voyais de plus près...
Quand on a les moyens vaut mieux faire appel à un pro.
Je suis tombé sur une série de videos youtube chacune assez longue et très explicite (malheureusement en espagnol) d'un sellier américain qui explique avec plein de détails comment faire ceci ou cela. C'est comme ça que je me suis lancé.

https://www.youtube.com/watch?v=7QhYSbt7DXc

Il faut trouver la machine pro ou semi pro. Moi j'ai eu la chance de trouver une Singer "pro d'époque", mais à pédale. La Singer 31k15. J'y ai adapté un moteur (on en trouve facilement). Le seul bémol c'est qu'elle n'a pas la marche arrière pour fixer la couture. Il faut tout tourner à chaque fois. On trouve des machines plus récentes avec un prix plus récent aussi. Il faudrait aussi faire une plus grande table pour tourner plus aisément (ce que je n'ai pas fait). Trouver la bonne aiguille et le bon fil (ya plein de sites qui donnent des conseils pour le choix). Trouver le simili (le mien: 25mx1,40m pour 50 roros! sur LBC). Bref faut se démerder comme on fait d'habitude quand on ne s'appelle pas Bernard Arnault. On fait des essais (les tensions à régler) et on tente le coup. Moi le résultat me va.
Et je vous remercie pour vos appréciations, ça encourage pour la suite.
La suite c'est tenter de recouvrir le tunnel BV-Transmission AR) qui a une forme biscornu.
J'ai oublié mais c'est clair sur les vidéos, il faut trouver de la mousse fine (+/- 1cm) et une toile qu'on vient coller sur le dos. Ça fait un sandwich: simili/mousse/toile. On colle les couches avec de la néoprène en bombe, c'est moins costaud que celle en pot mais c'est de loin moins galère à étendre.
Voilà l'heure de cours d'après confinement est terminée, remettez vos masques.

cherche bouchon carter huile 203

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2