Sujet: cherche bouchon carter huile 203Lun Juin 01, 2020 7:30 am
Si tu le voyais de plus près...
Quand on a les moyens vaut mieux faire appel à un pro.
Je suis tombé sur une série de videos youtube chacune assez longue et très explicite (malheureusement en espagnol) d'un sellier américain qui explique avec plein de détails comment faire ceci ou cela. C'est comme ça que je me suis lancé.
Il faut trouver la machine pro ou semi pro. Moi j'ai eu la chance de trouver une Singer "pro d'époque", mais à pédale. La Singer 31k15. J'y ai adapté un moteur (on en trouve facilement). Le seul bémol c'est qu'elle n'a pas la marche arrière pour fixer la couture. Il faut tout tourner à chaque fois. On trouve des machines plus récentes avec un prix plus récent aussi. Il faudrait aussi faire une plus grande table pour tourner plus aisément (ce que je n'ai pas fait). Trouver la bonne aiguille et le bon fil (ya plein de sites qui donnent des conseils pour le choix). Trouver le simili (le mien: 25mx1,40m pour 50 roros! sur LBC). Bref faut se démerder comme on fait d'habitude quand on ne s'appelle pas Bernard Arnault. On fait des essais (les tensions à régler) et on tente le coup. Moi le résultat me va.
Et je vous remercie pour vos appréciations, ça encourage pour la suite.
La suite c'est tenter de recouvrir le tunnel BV-Transmission AR) qui a une forme biscornu.
J'ai oublié mais c'est clair sur les vidéos, il faut trouver de la mousse fine (+/- 1cm) et une toile qu'on vient coller sur le dos. Ça fait un sandwich: simili/mousse/toile. On colle les couches avec de la néoprène en bombe, c'est moins costaud que celle en pot mais c'est de loin moins galère à étendre.
Voilà l'heure de cours d'après confinement est terminée, remettez vos masques. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.