Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89

13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Avr 19, 2020 11:28 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
marlain a écrit:
Sans vouloir se précipiter il faut juste penser que cela reste à ce jour possible; De notre côté sachez que nous sommes prêts à vous accueillir bien évidement sans danger avéré .

Et chacun d'entre nous aura sa boîte à pharmacie correctement remplie Wink

Pharmacie factice !!! Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red

MichelinD4B

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leMer Avr 22, 2020 9:42 pm Répondre en citant

Pour ma part, j'en suis toujours. La tente est prête. Plus qu'à récupérer le D4B chez le carrossier quand il aura ré-ouvert !

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 8:39 am Répondre en citant

Ne rêvez pas, vous ne pourrez pas vous rassembler mi juillet .

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 1:48 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Ne rêvez pas, vous ne pourrez pas vous rassembler mi juillet .

C'est malheureusement à craindre ... Sad

tefane22

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 8:09 pm Répondre en citant

Oui , c est fort probable que ce soit mort pour cette année !! Shit Shit

atroicendisse

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 8:36 pm Répondre en citant

Je pense aussi que pour cette année la rencontre serra virtuelle. Shit Crying or Very sad

tefane22

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 8:37 pm Répondre en citant

Pas pour Alain qui va devoir manger des saucisses matin midi et soir pendant un an !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

gas-oil 67

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 8:47 pm Répondre en citant

Mais non…. Cheers si les gosses vont a l ecole le 11 d ici le 14 juillet ca sera bon ...si c est pas le cas yaura une revolution ...

tefane22

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 10:52 pm Répondre en citant

En grande majorité, les Français sont très réticent à renvoyer les enfants dans les écoles et depuis aujourd’hui apparement le gouvernement laisserait libre choix !!
Je vois mal mes enfants retourner à l école sans savoir les conditions d accueil d hygiène et de protection dans les cars l, les classes, la cantine ......!!! Et tout ça pour un mois d école sachant qu en général le dernier mois ils ne font plus grand chose !!
Reprendre l école parce que le médef pousse au cul pour renvoyer les parents au taf surtout je pense !!!
Soyons sûr que de toutes les façons nous allons bien morfler après !! Augmentation des Impôts , 40 a 50 h de taf par semaine , baisse des retraites baisses des droits de toutes sortes ...........!!! Que du bonheur !! Rolling Eyes Rolling Eyes Shit

tefane22

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 10:59 pm Répondre en citant

Heureusement les copains , la chance qu on aura tous , se sera d’ aller faire un tour en ndc à la fin du confinement car l’essence n est pas chère en ce moment !!! Mr.red Mr. Green Mr.red

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 11:08 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Heureusement les copains , la chance qu on aura tous , se sera d’ aller faire un tour en ndc à la fin du confinement car l’essence n est pas chère en ce moment !!! Mr.red Mr. Green Mr.red

J'ai fait le plein du D4A le 14 décembre et je n'ai pas roulé ou presque depuis ! Je ne vais même pas profiter des prix les plus bas Sad

tefane22

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leJeu Avr 23, 2020 11:14 pm Répondre en citant

Moi non plus Patrick , depuis le premier jour du confinement, le 17 Mars si je m abuse , je suis sorti que 2 fois (la poste pour un colis et des courses alimentaires ) et même pas en d4 par peur de tomber en panne et de devoir le laisser sur le bord de la route si pas de dépanneuse pour me secourir !!!

sim81120
Modérateur

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leVen Avr 24, 2020 7:52 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
tefane22 a écrit:

J'ai fait le plein du D4A le 14 décembre et je n'ai pas roulé ou presque depuis ! Je ne vais même pas profiter des prix les plus bas Sad

Attention à ne pas laisser vieillir l'essence plus de 2 ou 3 mois!

Les essences peuvent être conservées en moyenne, pendant 2 à 3 mois si les conditions de stockage sont correctes (pas de température extrême, pas de courants d'air, pas d'exposition aux UV, etc.). En effet, leur qualité peut se dégrader avec le temps par oxydation plus ou moins rapide selon le produit et les conditions de stockage, entraînant la formation de gommes et de vernis.

l existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)

La volatilité, l’évaporation, l’oxydation

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution (dépends de la latitude, commun aux USA… On parle de carburant été et de carburant hivers. Plus volatile en hivers qu’en été cela rends les démarrages plus facile)
L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!

L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.

FRED 14

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leVen Avr 24, 2020 8:24 am Répondre en citant

Moi j'ai mis un additif dans mon réservoir, cela permet de conserver l'essence jusqu'à 24 mois . je n'ai pas roulé suffisamment avec mon D4B, le plein est fait je vais donc voir ça plus tard. Mais je pense que l'additif améliore la conservation.

herve

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leVen Avr 24, 2020 10:43 am Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
Mais non…. Cheers si les gosses vont a l ecole le 11 d ici le 14 juillet ca sera bon ...si c est pas le cas yaura une revolution ...

+1

13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 17 sur 38 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 36, 37, 38  Suivante