Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89

13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 1:26 pm Répondre en citant

SUPER ! SUPER ! SUPER !



_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 3:53 pm Répondre en citant

Bravo Gabriel, rien ne t'a échappé ! C'est un vrai plaisir que de revivre grâce à toutes tes photos ces belles journées bien remplies et souvent pimentées d'imprévu. C'est la galère sur le moment, mais après cela fait de bons souvenirs.
Et en plus, avec les vidéos, c'est comme si on y était !
Mais comment tu vas faire quand tu auras ton propre NDC ? Skratch

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 3:59 pm Répondre en citant

Citation:
Mais comment tu vas faire quand tu auras ton propre NDC ? Skratch


Je pense que ça doit le titiller Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 5:00 pm Répondre en citant

Super ! merci pour ces reportages, les vidéos donnent le sourire, une très bonne idée, ont ressent bien la bonne humeur de tout le groupe. Very Happy

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 9:08 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bravo Gabriel, rien ne t'a échappé ! C'est un vrai plaisir que de revivre grâce à toutes tes photos ces belles journées bien remplies et souvent pimentées d'imprévu. C'est la galère sur le moment, mais après cela fait de bons souvenirs.
Et en plus, avec les vidéos, c'est comme si on y était !
Mais comment tu vas faire quand tu auras ton propre NDC ? Skratch

Claude, il y a surement beaucoup de choses qui m'ont échappé: je ne peux pas être partout en même temps Very Happy . Et puis des fois je découvre des choses sur mes photos lorsque je visionne sur l'ordi, et souvent des trucs marrant, comme Laurence qui se cache Lol : j'étais focalisé sur le NDC qui était devant et je n'ai pas vu Laurence se baisser Mr. Green

Oui certains ont bien galéré, surtout Pascal Afrraid , mais comme tu dis: maintenant il doit bien en rigoler et ça reste un bon souvenir Thumright

Je ne suis pas déçu d'avoir pris la GoPro, car il y a quand même des moments indescriptibles en photos comme quand tout le monde est autour du fourgon de Pascal et qu'hervé improvise un sketch avec le téléphone Mr. Green

Effectivement, quand je conduirais mon NDC, ça sera plus dur pour filmer ou prendre des photos Mr. Green . Mais comme tu verras plus loin dans le reportage tout est faisable Mr. Green


Papytech a écrit:
Citation:
Mais comment tu vas faire quand tu auras ton propre NDC ? Skratch


Je pense que ça doit le titiller Wink


Oui vivement qu'il roule Durken-smilie


Cedric a écrit:
Super ! merci pour ces reportages, les vidéos donnent le sourire, une très bonne idée, ont ressent bien la bonne humeur de tout le groupe. Very Happy


Oui je ne regrette pas d'avoir fait quelques films comme expliqué ci-dessus. Et en plus de la bonne humeur, on voit bien que le groupe est très soudé lorsque l'un ou l'autre se trouve dans la galère Thumright . Il y a peu de forums ou clubs qui ont cet esprit très soudé et ce, quelque soit le niveau social de chacun Thumright . Pas délite: on est tous au même niveau pour partager notre passion Thumright

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 9:34 pm Répondre en citant

Citation:
Il y a peu de forums ou clubs qui ont cet esprit très soudé et ce, quelque soit le niveau social de chacun Thumright . Pas délite: on est tous au même niveau pour partager notre passion Thumright


C'est ça la magie du forum, on ne le répétera jamais assez !

On ne trouve pas tous les jours un mec qui va démonter le radiateur de son véhicule pour dépanner un copain, par exemple.
Jamais un copain ne s'est trouvé seul à se démerder avec un problème.

Comme tu le dis, Gabriel, pas d'élite, on a tous la même passion, le même état d'esprit, que ton NDC soit super bien peint ou en 50 nuances de gris tu es de la famille, on ne critique pas (ce qui m'arrange bien)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 10:01 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour, voilà la suite du reportage.
Avant de repartir de Rogny-les-sept-écluses, une pause boisson près du canal.
Et c'est le retour vers Diancy, sous une belle lumière du soir.
Un arrêt pour récupérer le D3A de Pascal.





Au départ, Pascal avait hésité à reprendre son fourgon sur le retour et pensait revenir le chercher avec son camion plateau, mais une dernière tentative le titillait quand même Mr. Green
Donc re-nourrice et c'est reparti..... pour 100 m Lol
surement une prise d'air dans la nourrice Mr. Green
On retente ... pour +/- 1 km Mr. Green
Concertation avec les copains: l'ultime essai se fera avec la nourrice mais aussi avec la pompe que l'on a écarté trop tôt croyant qu'elle était défectueuse.
Si ça ne fonctionne pas, le fourgon restera sur place et repartira plus tard avec le camion plateau.

Et la Bingo: ça roule ma poule Thumright mais pas très rassurés car du coup la nourrice se retrouve à mes pieds à coté du moteur du moteur chaud (bien sur coté échappement Afrraid ).
Je maintiens la nourrice tant bien que mal avec mes pieds, Pascal me refile un extincteur que je tiens à la main droite. Lui même en a un à coté de lui au cas ou ... Afrraid





Les kilomètres s’enchaînent et tout se déroule pour le mieux, sauf la nourrice qui descend à vu d’œil Mr. Green
Ça tombe bien, un panneau indique Treigny à 1km tout droit Thumright sauf qu'a ce moment là le fourgon de devant tourne à droite Afrraid : peut-être un raccourci ? Skratch
Et finalement le 1 km se transforme en 2, puis 3, puis 5, puis Pascal commence à devenir aussi rouge que son fourgon Mr. Green
Pour faire un peu diversion, je sors mon tél. pour faire des photos: et oui il me restait encore la main gauche de libre Mr. Green





et heureusement, une montgolfière se présente à l’horizon, ce qui permet d'avoir l'esprit un peu ailleurs mais cela ne remplit pas la nourrice Mr. Green



Pas grave en attendant, je m'occupe de la montgolfière qui joue à cache cache avec le fourgon d'hervé Thumright

















Un fait exprès: c'est à ce moment précis que le fourgon tousse et s'arrête : nourrice vide Mr. Green . Juste le temps de faire une dernière photo à l'arrache dans le fourgon ...



... et de sortir du fourgon pour prendre la mongolfière qui passe juste au dessus de nous Cheers





On refait le plein de la nourrice et on arrive à destination et dans le dernier virage le moteur s'arrête Afrraid pourtant avec la nourrice pleine Afrraid
On fini à la poussette pour garer le fourgon de Pascal dépité, épuisé. Sad
Mais finalement d'ou viens le problème ? Skratch
Pascal n'étant plus d'humeur à réfléchir, me dit: "Je ramène le fourgon à la maison avec le camion plateau et je me casse en vacances, et on verra bien quand je rentrerai ce que j'en ferai Evil or Very Mad "
Ça va aller Pascal Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 10:19 pm Répondre en citant

A notre arrivé, Pierrot nous attendait depuis un moment avec son beau J7 Thumright





Seulement le terrain étant en pente, on lui conseille de remonter sur les graviers pour être à plat pour la nuit.
Le problème c'est qu'étant très chargé, impossible d'arriver en haut même avec élan, car les roues patinent sur l'herbe Wink

mais pas grave, l'entraide est toujours présente Thumright





Là c'est parfait Mr. Green







Un p'tit coup de main pour décharger son four à bois qu'il avait terminé la veille pour nous faire des flammekueches salive







(Merci encore Pierrot de m'avoir ramené les bidons de chez mon copain de Strasbourg Wink Thumright )

...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leDim Juil 26, 2020 10:33 pm Répondre en citant

Patrick ayant encore eu des problème de chauffe au retour, décide de démonter son radiateur, la pompe à eau pour vérifier le tout et s'assurer que la pastille derrière la pompe est correcte Skratch







Radiateur enlevé mais avant de continuer c'est l'apéro Mr. Green



Ensuite au tour de la pompe Mr. Green



A plusieurs c'est tellement mieux Mr. Green



Pastille nickelle: c'est déjà un bon point Thumright



La pompe également, serait ce donc le radiateur ? Skratch

Mais la nuit tombe, et puis c'est l'heure des flammekueches, donc on verra demain Mr. Green

...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leLun Juil 27, 2020 8:58 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leLun Juil 27, 2020 9:24 pm Répondre en citant

Il a du faire jour dans la nuit avec le deuxième effet kisscool «  tarte crème fraîche oignons « Non !!!?? Mr.red Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leLun Juil 27, 2020 9:35 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
...
Mais la nuit tombe, et puis c'est l'heure des flammekueches, donc on verra demain Mr. Green

...


La tablée du soir dans le garage pour déguster les bonnes flammekueches de Pierre Thumright





Discours d'Alain, sans l'intervention de Pascal Mr. Green





Marie qui joue la mascotte de la rencontre Mr. Green



Marc est conquis Mr. Green



et on termine le repas par le gâteau de Guillaume Thumright



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leLun Juil 27, 2020 9:43 pm Répondre en citant

Lundi matin la 203 de Philippe et Martine commence sa journée par un bain de soleil Cool





Patrick et Pascal sont déjà sur le pont pour remonter la pompe Mr. Green



Suivi de près par Michel Mr. Green



et finalement par toute l'équipe Mr. Green



Pendant ce temps là, ça bosse dur aussi dans le champ à coté Very Happy





...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leLun Juil 27, 2020 9:48 pm Répondre en citant

Puis ensuite vient le cours de mécanique avec au programme du jour, la boite de vitesse Study









On aurait aussi tant aimé avoir les conseils d'Harold Crying or Very sad

...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89  Posté leLun Juil 27, 2020 10:09 pm Répondre en citant

Le départ de Michel est un peu particulier, car...



















... n'ayant pas besoin de son fourgon dans les semaines, voir les mois à venir, il propose à Patrick de lui prêter son radiateur afin qu'il puisse rentrer chez lui sans éventuel problème de chauffe ! C'est l'exemple type du bel esprit du forum Thumright

Donc on démonte Mr. Green





Bon là on se croirait à la DDE: 2 qui bossent et 8 qui regardent Lol
Mais ils sont pardonné, car évidemment il n'y a pas de place pour tout le monde Mr. Green



L'organe retiré...





... on peut refermer Mr. Green





Par acquis de conscience Patrick...



... va nettoyer les mains de Marc ? Skratch



Ah non le radiateur de Michel Mr. Green





puis celui-ci est remonté sur le fourgon de Patrick Thumright





...

Revenir en haut de page


13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 36 sur 38 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: 13 RENCONTRE 2020 TREIGNY 89-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support