Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: pourquoi la bobine a brulé ?

pourquoi la bobine a brulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
carami60
Modérateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leLun Mar 23, 2020 2:50 pm Répondre en citant

es tu sûr d'avoir le bon ordre d'allumage?
ton histoire de flamme c'est étrange

hockey45
Administrateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leLun Mar 23, 2020 5:32 pm Répondre en citant

alexandres a écrit:
hockey45 a écrit:
alexandres a écrit:
gas-oil 67 a écrit:
alexandre tu auari une photo des pompes qu ils proposent ?

Bonjour Gasoil,

Non le club Peugeot 403 édite un bulletin format A4 avec des références, mais pas de photos

Le club403 edite des bulletins avec photos des pièces reproduite, j' en fait parti.

Bonjour Hokey,

Je fais également parti du club403 .

c'est une vrai galère pour naviguer sur leur site, je n'ai trouvé aucune photo de

pièce !

Les numéros des BL correspondant au pièces reproduites est ecrie cette année. Le BL vert aide bien la recherche.

alexandres

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leLun Mar 23, 2020 8:17 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:

Bonjour Carami

Aujourd'hui je suis sur qu'il ne démarre plus !
je me suis dit, il faut que je régle l'allumage aux petits oignons, j'ai potassé des
revues des tutos, muni d'une petite lampe d'un jeu de cale, j'ai démonté ma
bougie coté volant moteur, j'ai mis une pige, une fois le point mort haut trouvé, j'ai fait en sorte que le doigt d'allumeur se positionne sur le cylindre 1.
Ensuite j'ai mis une pince de ma lampe sur l'ecrou des rupteur, l'autre sur le moins de façon a régler l'avance.....rien il ne démarre plus.
J'ai appelé Claude, il m'a expliqué qu'il y'avait deux point mort haut sur le cylindre 1, et que je dois etre sur le mauvais.....demain j'y retourne !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leLun Mar 23, 2020 9:00 pm Répondre en citant

Un tuto de plus

https://peugeot203martin.blogspot.com/p/calage-allumage-peugeot-203.html

alexandres

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leLun Mar 23, 2020 9:11 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Un tuto de plus

Merci, je l'avais avec moi celui ci, contrairement a ce que l'on voit sur cette explication, on a pas de repère sur la poulie a l'avant, tout du moins pas sur mon d4.
j'ai un repère sur le volant moteur mais il ne correspond pas au PMH

Papytech
Administrateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leLun Mar 23, 2020 9:22 pm Répondre en citant

alexandres a écrit:
Papytech a écrit:
Un tuto de plus

Merci, je l'avais avec moi celui ci, contrairement a ce que l'on voit sur cette explication, on a pas de repère sur la poulie a l'avant, tout du moins pas sur mon d4.
j'ai un repère sur le volant moteur mais il ne correspond pas au PMH

Normalement il correspond au point de calage

alexandres

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMar Mar 24, 2020 8:13 am Répondre en citant

malheureusement pas sur mon véhicule, lorsque je mets le repère ALL face à l'encoche, la pige que j'aie mise à la place de la bougie est a mi course

merci pour ce document, il est net et prècis

Papytech
Administrateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMar Mar 24, 2020 10:07 am Répondre en citant

alexandres a écrit:

malheureusement pas sur mon véhicule, lorsque je mets le repère ALL face à l'encoche, la pige que j'aie mise à la place de la bougie est a mi course

merci pour ce document, il est net et prècis

C'est dans la RTA N° 151 qui concerne le D4A

carami60
Modérateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMar Mar 24, 2020 3:34 pm Répondre en citant

alexandres a écrit:
carami60 a écrit:

Bonjour Carami

Aujourd'hui je suis sur qu'il ne démarre plus !
je me suis dit, il faut que je régle l'allumage aux petits oignons, j'ai potassé des
revues des tutos, muni d'une petite lampe d'un jeu de cale, j'ai démonté ma
bougie coté volant moteur, j'ai mis une pige, une fois le point mort haut trouvé, j'ai fait en sorte que le doigt d'allumeur se positionne sur le cylindre 1.
Ensuite j'ai mis une pince de ma lampe sur l'ecrou des rupteur, l'autre sur le moins de façon a régler l'avance.....rien il ne démarre plus.
J'ai appelé Claude, il m'a expliqué qu'il y'avait deux point mort haut sur le cylindre 1, et que je dois etre sur le mauvais.....demain j'y retourne !

il n'y a pas 2 points mort haut il n'y en a qu'un par phase mais pour savoir si tu es bon tu dois enlever le couvre culasse

tu regardes les soupapes qd tu es au point mort haut sur le cyl 1 et le cyl 4 (en même tps, normal)

que les soupapes soient libres (1 par exemple) sur l'un et que sur l'autre (4 par la force des choses) elles soient en contrainte le cyl qui aura les soupapes libre sera celui qui doit avoir l’étincelle, c'est ta référence pour l'allumage

on se fout de la normalité, personne ne peut toucher à l'arbre à cames par contre ton allumeur peut être positionné ds X façon / ça c'est pour cela que la référence absolue se sont les soupapes, tu te réfères à elles, après ce n'est qu'un décalage 1/2 tr qui ne change en rien au fonctionnement ton cylindre de référence sera le 4 côté radiateur

une norme a fixé 1-3-4-2 pour l'allumage avec le 1 côté volant moteur mais toutes les autos ne suivent pas cette référence ford c'est différent par exemple

si tu veux tu m'appelles et je t'explique

bill84

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMar Mar 24, 2020 6:53 pm Répondre en citant

Il y a bien 2 PMH sur un cycle 4 tps, Claude a du vouloir dire qu'il a calé son allumage en fin d'échappement .

Pour le sujet de la bobine qui chauffe, oui une bobine chauffe anormalement lorsqu'elle ne se décharge pas donc contact allumé et moteur à l’arrêt.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMar Mar 24, 2020 8:00 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Il y a bien 2 PMH sur un cycle 4 tps, Claude a du vouloir dire qu'il a calé son allumage en fin d'échappement .

Pour le sujet de la bobine qui chauffe, oui une bobine chauffe anormalement lorsqu'elle ne se décharge pas donc contact allumé et moteur à l’arrêt.

En effet : PMH compression et PMH échappement pour le 4 temps, cependant il n'y a qu'un seul PMH "compression" et 1 seul PMH "échappement"

voir par exemple :

https://www.techni-tacot.com/regler-les-soupapes-facilement/

alexandres

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMer Mar 25, 2020 9:26 am Répondre en citant

Merci Carami, Papytech, et Bill

Pour vos nombreuses explications, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !

Pour tout vous dire, j'ai participé à un stage mécanique dispensé par l'éminent Jean marc Rachard du club 403, si j'avais été assidu, si j'avais pris des notes, je ne devrai pas vous poser autant de questions, seulement lors du stage, au lieu de me concentrer sur l'enseignement dispensé, j'ai fait comme à l'école.
J'ai bien fait rire les copains avec quelques blagues, puis, comme le stage était au Perreux, lorsqu'un client m'appelait ben j'y allais au lieu de me faire remplacer, mais y'a une chose que je ne manquais jamais, les repas pris dans un petit resto à coté et l'apèro.....voila le résultat !

alexandres

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMer Mar 25, 2020 9:37 am Répondre en citant

Je viens de me rendre compte d'une chose sur le site.....l'age des inscrits change automatiquement à la date anniversaire ....mince j'aurai du tricher !

sim81120
Modérateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMer Mar 25, 2020 9:47 am Répondre en citant

alexandres a écrit:
Je viens de me rendre compte d'une chose sur le site.....l'age des inscrits change automatiquement à la date anniversaire ....mince j'aurai du tricher !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: pourquoi la bobine a brulé ?  Posté leMer Mar 25, 2020 9:57 am Répondre en citant

alexandres a écrit:

Bon anniversaire, donc, Alexandre ! Ne te plains pas, tu dois être en dessous de la moyenne d'âge des membres... Lol

pourquoi la bobine a brulé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante