 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Lun Mar 23, 2020 2:50 pm |
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es tu sûr d'avoir le bon ordre d'allumage?
ton histoire de flamme c'est étrange |
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hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4339 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Lun Mar 23, 2020 5:32 pm |
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alexandres a écrit: | hockey45 a écrit: | alexandres a écrit: | gas-oil 67 a écrit: | alexandre tu auari une photo des pompes qu ils proposent ? |
Bonjour Gasoil,
Non le club Peugeot 403 édite un bulletin format A4 avec des références, mais pas de photos |
Le club403 edite des bulletins avec photos des pièces reproduite, j' en fait parti. |
Bonjour Hokey,
Je fais également parti du club403 .
c'est une vrai galère pour naviguer sur leur site, je n'ai trouvé aucune photo de
pièce ! |
Les numéros des BL correspondant au pièces reproduites est ecrie cette année. Le BL vert aide bien la recherche. |
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alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Lun Mar 23, 2020 8:17 pm |
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carami60 a écrit: | es tu sûr d'avoir le bon ordre d'allumage?
ton histoire de flamme c'est étrange |
Bonjour Carami
Aujourd'hui je suis sur qu'il ne démarre plus !
je me suis dit, il faut que je régle l'allumage aux petits oignons, j'ai potassé des
revues des tutos, muni d'une petite lampe d'un jeu de cale, j'ai démonté ma
bougie coté volant moteur, j'ai mis une pige, une fois le point mort haut trouvé, j'ai fait en sorte que le doigt d'allumeur se positionne sur le cylindre 1.
Ensuite j'ai mis une pince de ma lampe sur l'ecrou des rupteur, l'autre sur le moins de façon a régler l'avance.....rien il ne démarre plus.
J'ai appelé Claude, il m'a expliqué qu'il y'avait deux point mort haut sur le cylindre 1, et que je dois etre sur le mauvais.....demain j'y retourne ! |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Lun Mar 23, 2020 9:11 pm |
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Merci, je l'avais avec moi celui ci, contrairement a ce que l'on voit sur cette explication, on a pas de repère sur la poulie a l'avant, tout du moins pas sur mon d4.
j'ai un repère sur le volant moteur mais il ne correspond pas au PMH |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Lun Mar 23, 2020 9:22 pm |
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alexandres a écrit: |
Merci, je l'avais avec moi celui ci, contrairement a ce que l'on voit sur cette explication, on a pas de repère sur la poulie a l'avant, tout du moins pas sur mon d4.
j'ai un repère sur le volant moteur mais il ne correspond pas au PMH |
Normalement il correspond au point de calage
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mar Mar 24, 2020 8:13 am |
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Normalement il correspond au point de calage
malheureusement pas sur mon véhicule, lorsque je mets le repère ALL face à l'encoche, la pige que j'aie mise à la place de la bougie est a mi course
merci pour ce document, il est net et prècis |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mar Mar 24, 2020 10:07 am |
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alexandres a écrit: | Normalement il correspond au point de calage
malheureusement pas sur mon véhicule, lorsque je mets le repère ALL face à l'encoche, la pige que j'aie mise à la place de la bougie est a mi course
merci pour ce document, il est net et prècis |
C'est dans la RTA N° 151 qui concerne le D4A _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mar Mar 24, 2020 3:34 pm |
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alexandres a écrit: | carami60 a écrit: | es tu sûr d'avoir le bon ordre d'allumage?
ton histoire de flamme c'est étrange |
Bonjour Carami
Aujourd'hui je suis sur qu'il ne démarre plus !
je me suis dit, il faut que je régle l'allumage aux petits oignons, j'ai potassé des
revues des tutos, muni d'une petite lampe d'un jeu de cale, j'ai démonté ma
bougie coté volant moteur, j'ai mis une pige, une fois le point mort haut trouvé, j'ai fait en sorte que le doigt d'allumeur se positionne sur le cylindre 1.
Ensuite j'ai mis une pince de ma lampe sur l'ecrou des rupteur, l'autre sur le moins de façon a régler l'avance.....rien il ne démarre plus.
J'ai appelé Claude, il m'a expliqué qu'il y'avait deux point mort haut sur le cylindre 1, et que je dois etre sur le mauvais.....demain j'y retourne ! |
il n'y a pas 2 points mort haut il n'y en a qu'un par phase mais pour savoir si tu es bon tu dois enlever le couvre culasse
tu regardes les soupapes qd tu es au point mort haut sur le cyl 1 et le cyl 4 (en même tps, normal)
que les soupapes soient libres (1 par exemple) sur l'un et que sur l'autre (4 par la force des choses) elles soient en contrainte le cyl qui aura les soupapes libre sera celui qui doit avoir l’étincelle, c'est ta référence pour l'allumage
on se fout de la normalité, personne ne peut toucher à l'arbre à cames par contre ton allumeur peut être positionné ds X façon / ça c'est pour cela que la référence absolue se sont les soupapes, tu te réfères à elles, après ce n'est qu'un décalage 1/2 tr qui ne change en rien au fonctionnement ton cylindre de référence sera le 4 côté radiateur
une norme a fixé 1-3-4-2 pour l'allumage avec le 1 côté volant moteur mais toutes les autos ne suivent pas cette référence ford c'est différent par exemple
si tu veux tu m'appelles et je t'explique |
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bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2023 Localisation: vaucluse
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mar Mar 24, 2020 6:53 pm |
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Il y a bien 2 PMH sur un cycle 4 tps, Claude a du vouloir dire qu'il a calé son allumage en fin d'échappement .
Pour le sujet de la bobine qui chauffe, oui une bobine chauffe anormalement lorsqu'elle ne se décharge pas donc contact allumé et moteur à l’arrêt. |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mar Mar 24, 2020 8:00 pm |
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bill84 a écrit: | Il y a bien 2 PMH sur un cycle 4 tps, Claude a du vouloir dire qu'il a calé son allumage en fin d'échappement .
Pour le sujet de la bobine qui chauffe, oui une bobine chauffe anormalement lorsqu'elle ne se décharge pas donc contact allumé et moteur à l’arrêt. |
En effet : PMH compression et PMH échappement pour le 4 temps, cependant il n'y a qu'un seul PMH "compression" et 1 seul PMH "échappement"
voir par exemple :
https://www.techni-tacot.com/regler-les-soupapes-facilement/ _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mer Mar 25, 2020 9:26 am |
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Merci Carami, Papytech, et Bill
Pour vos nombreuses explications, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Pour tout vous dire, j'ai participé à un stage mécanique dispensé par l'éminent Jean marc Rachard du club 403, si j'avais été assidu, si j'avais pris des notes, je ne devrai pas vous poser autant de questions, seulement lors du stage, au lieu de me concentrer sur l'enseignement dispensé, j'ai fait comme à l'école.
J'ai bien fait rire les copains avec quelques blagues, puis, comme le stage était au Perreux, lorsqu'un client m'appelait ben j'y allais au lieu de me faire remplacer, mais y'a une chose que je ne manquais jamais, les repas pris dans un petit resto à coté et l'apèro.....voila le résultat ! |
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alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mer Mar 25, 2020 9:37 am |
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Je viens de me rendre compte d'une chose sur le site.....l'age des inscrits change automatiquement à la date anniversaire ....mince j'aurai du tricher ! |
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sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4137 Localisation: tarn 81
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mer Mar 25, 2020 9:47 am |
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alexandres a écrit: | Je viens de me rendre compte d'une chose sur le site.....l'age des inscrits change automatiquement à la date anniversaire ....mince j'aurai du tricher ! |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8710 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: pourquoi la bobine a brulé ? Mer Mar 25, 2020 9:57 am |
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alexandres a écrit: | Je viens de me rendre compte d'une chose sur le site.....l'age des inscrits change automatiquement à la date anniversaire ....mince j'aurai du tricher ! |
Bon anniversaire, donc, Alexandre ! Ne te plains pas, tu dois être en dessous de la moyenne d'âge des membres...  |
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