|
Auteur |
Message |
amau
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Mer Jan 22, 2020 11:27 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Je devrais bientôt (je l'espère) faire un film (et peu être plus si affinité) pour une marque de vêtement bien particulière... KIDUR!
La marque a été relancé (timidement) il y a 1an et elle a été vraiment soigné, les produits sont vraiment beau, réellement fait dans l'usine historique et la communication (car il n'y en as pas vraiment) devrais remettre le travailleur ouvrier au coeur d'un produit éthique et raisonnable.
Voici l'historique de la marque (un lien sera mieux qu'un texte a rallonge)
https://www.kidur.fr/fr/manufacture#1927
Maiiiiiiiiiiiiiis je ne suis pas là pour vous vendre des chemises!
Dans leurs archives il y a plein de photos de camions des commerciaux qui vendais à la sortie des usines, des goélettes, des HY des 203 commercial et surtout un D4 que je trouve à tombé par terre ...;
https://drive.google.com/open?id=1LeFiFs1WCieGcWIi-kG4LWxclKiUf5vz
Je ne suis pas là non-plus pour trouver un D4 à restaurer enfin... pas tout de suite... bientôt... mais pas tout de suite... mais bientôt... très bientôt? j'en crève d'envie....
NON! Je suis là car pour ce premier film je cherche un camion pour la scène d'introduction, pour faire de belles images au lever du soleil de Vendée.
Effectivement dans la scène d'intro, un camion avec des logos KIDUR sur les coté (réalisé en magnet) fend la campagne hostile avant de se stopper devant l'usine.
je n'ai pas de gros moyen pour faire ce film mais il me parais raisonnable de dire que des défraiments sont prévu, ainsi que la restauration sur place et la visite d'une usine fascinante.
Le tournage se déroulera pendant une matinée d'un weekend de mars (car on tourne au levé du soleil pour la lumière) et sera à l'usine à La Plainelière de Courlay en Vendée.
Si il y a un membre du forum qui vie dans le coin se serais formidable... mais je rêve peut-être?
Merci de m'avoir lu. |
|
|
|
amau
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Mer Jan 22, 2020 11:30 pm |
|
|
en regardant les photos je me rend compte qu'il y a 3 fourgon différent... un chenar et deux peugeot... |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Mer Jan 22, 2020 11:37 pm |
|
|
Pas trop de membres du forum en Vendée ! Le plus proche serait Chenard du 44 de Saint Nazaire.
Et pas de chance notre rencontre annuelle va se dérouler de l'autre côté, dans l'Yonne !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
amau
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Mer Jan 22, 2020 11:41 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Pas trop de membres du forum en Vendée ! Le plus proche serait Chenard du 44 de Saint Nazaire. |
Il a bien de la chance de vivre en bord de mer... c'est peut-être organisable... a suivre
Papytech a écrit: | Et pas de chance notre rencontre annuelle va se dérouler de l'autre côté, dans l'Yonne !!! |
c'est quand? |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 3:41 pm |
|
|
Amaury, notre rencontre annuelle se passe en juillet cette année, donc bien après ton tournage.
J'ai pensé aussi, en plus du Chenard de Florian, au D3A du club ARPA ouest, club situé en Loire Atlantique, à Saint Sébastien sur Loire, soit à une centaine de km de ton tournage.
Dans ce club, il y a aussi un D4A qui appartient à un membre, René.
Vois à ce lien :
http://arpaouest.org |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 3:53 pm |
|
|
Superbes ses photos de cochons publicitaires !! Rhaaaaa , j en bave tellement ils sont beaux !! Ça m aurait pas dérangé de descendre de Dinan (22) en Vendée mais mon d4b est vitré sur les côtés !! |
|
|
|
tefane22
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 3:56 pm |
|
|
Salut Amau , connais tu les couleurs exactes de ses camionnettes ou n as tu que des photos en noir et blanc !??
Merci |
|
|
|
amau
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 5:21 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Salut Amau , connais tu les couleurs exactes de ses camionnettes ou n as tu que des photos en noir et blanc !??
Merci |
Je n'ai que du noir et blanc mais les référence couleur de la marque sont les suivante; Rouge ; #92302D Blanc; #FCF5ED
tefane22 a écrit: | Ça m aurait pas dérangé de descendre de Dinan (22) en Vendée mais mon d4b est vitré sur les côtés !! |
Dommage |
|
|
|
FRED 14
Age: 65 Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 249 Localisation: Calvados (14113)
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 6:16 pm |
|
|
je veux bien étudier le dossier ! mon D4B est déjà roulant, il ne reste que des finitions à réaliser et d'ici le mois de mars il sera prêt !!!
le trajet fait 340 kms, le véhicule serait apporté sur le lieu de tournage avec un camion dépanneuse plateau que possède Joël celui qui s'est occupé de la restauration de mon nez de cochon, il est tellement passionné que ce challenge pourrait bien lui plaire !?!
Je le vois demain, je vais lui demander si ça lui parait envisageable ! mais sans lui je ne pourrais rien faire .
à suivre |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 6:48 pm |
|
|
bien,est il possible de rendre les photos avec la possibilité de les copier? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
FRED 14
Age: 65 Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 249 Localisation: Calvados (14113)
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 6:51 pm |
|
|
rendre les photos ? |
|
|
|
amau
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 7:29 pm |
|
|
FRED 14 a écrit: | je veux bien étudier le dossier ! mon D4B est déjà roulant, il ne reste que des finitions à réaliser et d'ici le mois de mars il sera prêt !!!
le trajet fait 340 kms, le véhicule serait apporté sur le lieu de tournage avec un camion dépanneuse plateau que possède Joël celui qui s'est occupé de la restauration de mon nez de cochon, il est tellement passionné que ce challenge pourrait bien lui plaire !?!
Je le vois demain, je vais lui demander si ça lui parait envisageable ! mais sans lui je ne pourrais rien faire .
à suivre |
Je croise les doigt alors !
Il est de quel couleur? |
|
|
|
amau
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 9:11 pm |
|
|
FRED 14 a écrit: |
|
Ce serais la solution idéal, pas que je doute un seul instant des qualité de mécanicien des gens de ce forum mais que je sais ce que signifie rouler en ancienne!
Donc un plateau c'est l'assurance que le véhicule sera sur place le jour voulu! |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
|
|
|
|
tefane22
|
Sujet: KIDUR; Résiste a l'usure Jeu Jan 23, 2020 10:17 pm |
|
|
Ben c est cool ça si ça se fait fred14 avec ton beau d4 fraîchement restauré !! On attend avec impatience de voir ce petit film publicitaire !! |
|
|
|
|
|