Sujet: reparation des cardansMar Nov 20, 2018 5:12 pm
Bonjour tout le monde,
Ça y est, j'ai un prix pour restaurer les cardans.
170 € HT par cardan (changement et usinage d'un fut, rectification des coquilles, on garde les galets).
Ce prix serait le prix maximum mais il pourrait être plus bas en fonction du nombre de demandes -il a parlé de 120/130€-. Mais, je répète, il ne pourrait pas dépasser les 170€ HT.
Voilà, je suppose que Papytech va organiser ça. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.
Sujet: Re: reparation des cardansMar Nov 20, 2018 8:58 pm
tamata a écrit:
Bonjour tout le monde,
Ça y est, j'ai un prix pour restaurer les cardans.
170 € HT par cardan (changement et usinage d'un fut, rectification des coquilles, on garde les galets).
Ce prix serait le prix maximum mais il pourrait être plus bas en fonction du nombre de demandes -il a parlé de 120/130€-. Mais, je répète, il ne pourrait pas dépasser les 170€ HT.
Voilà, je suppose que Papytech va organiser ça.
Merci Jules
En gros ça fait 200 € TTC
Je suis partant ! Je ne sais plus ce que j'avais mis dans le carton, s'il y a de quoi faire une paire on peut y aller, sinon j'envoie ce qu'il faut... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: reparation des cardansMar Nov 20, 2018 10:50 pm
Salut Papytech
Tu crois pas que le mieux serait de voir combien yen a à faire, car comme tu sais le plus long c'est de régler les machines. Je pourrais réceptionner les cardans (marqués au marqueur blanc) et j’amène le tout chez Monribot. Sauf s'il y a urgence. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.
Sujet: reparation des cardansMer Nov 21, 2018 12:00 pm
Ok !
Qui est intéressé pour refaire des cardans de D3A/D4A selon la méthode décrite par Tamata ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: reparation des cardansMer Nov 21, 2018 2:24 pm
Papytech a écrit:
Ok !
Qui est intéressé pour refaire des cardans de D3A/D4A selon la méthode décrite par Tamata ?
Hello. Merci à Tamata de sa démarche. Pour moi, je pense que les cardans du D4A Léon sont usés (ils font du bruit dès qu'on aborde une courbe), mais je ne suis pas sûr d'être capable de les démonter, ni de remonter ceux qui ont auront été refaits.... Donc, j'hésite, mais pourquoi pas une paire si cela peut faire baisser la facture ?
Sujet: reparation des cardansMer Nov 21, 2018 2:56 pm
Hello Claude
Pas de problème pour t'aider à les réassembler...
Jules, peux tu demander à ton ami quelles pièces il veut ? Je pense qu'il faut fournir les pièces suivantes (à confirmer) :
3275.01 (fourreau côté boîte)
3279.01 + 3286.01
3293.01 (fourreau côté roue)
3292.01 + 3286.01
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Mer Nov 21, 2018 3:25 pm; édité 1 fois
Sujet: reparation des cardansMer Nov 21, 2018 3:23 pm
Comme je suis un peu con et que je soigne mes lendemains de fête non pas à l'aquaselzer mais à l'alzheimer, j'ai téléphoné.
- alors il s'agit bien de 170€ par coté (deux fourreaux et 4 demi coquilles) donc 340€ pour un NDC.
- il lui faudrait les fourreaux, les demi-coquilles et les galets comme indiqué par Papytech. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.
Sujet: reparation des cardansMer Nov 21, 2018 3:27 pm
tamata a écrit:
Comme je suis un peu con et que je soigne mes lendemains de fête non pas à l'aquaselzer mais à l'alzheimer, j'ai téléphoné.
- alors il s'agit bien de 170€ par coté (deux fourreaux et 4 demi coquilles) donc 340€ pour un NDC.
- il lui faudrait les fourreaux, les demi-coquilles et les galets comme indiqué par Papytech.
J'avais bien compris !
ça fait 1600 € de moins par rapport à mes précédentes recherches (suppression des extrémités et pose de joints homocinétiques) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: reparation des cardansMer Nov 21, 2018 4:32 pm
Si je me souviens bien, l'homme de l'art a besoin du fourreau côté boîte, à cause de l'embout cannelé, l'autre, celui côté roue, est-ce nécessaire car j'ai un stock d'entraîneurs et de galets en provenance des X paires que j'ai démontées !
Si c'est suffisant, je peux toujours "avancer" ces pièces. Ensuite charge à chacun de reconstituer les arbres avec de beaux soufflets neufs !!!!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: reparation des cardansJeu Nov 22, 2018 10:12 am
Pour ma part , je n'ai pas besoin de cardans rénovés . Par contre , je veux bien financer la rénovation de deux, à partir d'organes usagés qu'il me resterait à trouver . Qui qu'en aurait ?
Sujet: reparation des cardansJeu Nov 22, 2018 10:03 pm
Bonsoir à tous
Je ne comprend pas très bien !
Si les coquilles (ref 3273.01 et 3292.1) sont rectifié(donc on y enlève de la matière) et que l'on garde nos mêmes galets (ref 3286.01) il y aura encore plus de jeux ? _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Sujet: reparation des cardansJeu Nov 22, 2018 10:06 pm
Les fûts seront plus épais pour rattraper la rectification des coquilles, voilà l'idée, je me trompe Papytech? _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.
Sujet: reparation des cardansJeu Nov 22, 2018 10:53 pm
Oui mais alors ,les 2 demis coquilles se rapprochent l'une de l'autre (1er question :y a t'il assez de distance libre pour quelles ne se touchent pas "avant" d’être en contact avec les galets ?)
et si elle se rapprochent ,la partie extérieur des 2 coquilles ne forment plus un cercle mais un ovale ,alors que le fut (même modifié) lui sera rond ! , ? ? ?
Qu'en pensez vous ?
C'est peut être moi qui n'a pas bien compris la modif ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Sujet: reparation des cardansVen Nov 23, 2018 12:46 am
Je ne sais pas trop les transformations prévues par le rectifieur.
De mon côté, mon idée c'était une rectification de l'intérieur des entraîneurs, comme là, mais remplacement des galets par d'autres adaptés aux nouvelles cotes. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de fournisseurs de galets de 18 mm de large avec un alésage de 22 mm et d'un diamètre extérieur supérieur à 36 mm
J'attends de voir l'étude du mécanicien général _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.