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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: reparation des cardans

reparation des cardans

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tamata




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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMar Nov 20, 2018 5:12 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Ça y est, j'ai un prix pour restaurer les cardans.
170 € HT par cardan (changement et usinage d'un fut, rectification des coquilles, on garde les galets).
Ce prix serait le prix maximum mais il pourrait être plus bas en fonction du nombre de demandes -il a parlé de 120/130€-. Mais, je répète, il ne pourrait pas dépasser les 170€ HT.
Voilà, je suppose que Papytech va organiser ça.
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Papytech
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MessageSujet: Re: reparation des cardans  Posté leMar Nov 20, 2018 8:58 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
Bonjour tout le monde,
Ça y est, j'ai un prix pour restaurer les cardans.
170 € HT par cardan (changement et usinage d'un fut, rectification des coquilles, on garde les galets).
Ce prix serait le prix maximum mais il pourrait être plus bas en fonction du nombre de demandes -il a parlé de 120/130€-. Mais, je répète, il ne pourrait pas dépasser les 170€ HT.
Voilà, je suppose que Papytech va organiser ça.


Merci Jules

En gros ça fait 200 € TTC

Je suis partant ! Je ne sais plus ce que j'avais mis dans le carton, s'il y a de quoi faire une paire on peut y aller, sinon j'envoie ce qu'il faut...
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tamata




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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMar Nov 20, 2018 10:50 pm Répondre en citant

Salut Papytech
Tu crois pas que le mieux serait de voir combien yen a à faire, car comme tu sais le plus long c'est de régler les machines. Je pourrais réceptionner les cardans (marqués au marqueur blanc) et j’amène le tout chez Monribot. Sauf s'il y a urgence.
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Papytech
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 12:00 pm Répondre en citant

Ok !

Qui est intéressé pour refaire des cardans de D3A/D4A selon la méthode décrite par Tamata ?
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ClaudoD4
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 2:24 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Ok !

Qui est intéressé pour refaire des cardans de D3A/D4A selon la méthode décrite par Tamata ?


Hello. Merci à Tamata de sa démarche. Pour moi, je pense que les cardans du D4A Léon sont usés (ils font du bruit dès qu'on aborde une courbe), mais je ne suis pas sûr d'être capable de les démonter, ni de remonter ceux qui ont auront été refaits.... Donc, j'hésite, mais pourquoi pas une paire si cela peut faire baisser la facture ?

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Papytech
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 2:56 pm Répondre en citant

Hello Claude

Pas de problème pour t'aider à les réassembler...

Jules, peux tu demander à ton ami quelles pièces il veut ? Je pense qu'il faut fournir les pièces suivantes (à confirmer) :
3275.01 (fourreau côté boîte)
3279.01 + 3286.01

3293.01 (fourreau côté roue)
3292.01 + 3286.01


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Dernière édition par Papytech le Mer Nov 21, 2018 3:25 pm; édité 1 fois

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tamata




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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 3:23 pm Répondre en citant

Comme je suis un peu con et que je soigne mes lendemains de fête non pas à l'aquaselzer mais à l'alzheimer, j'ai téléphoné.
- alors il s'agit bien de 170€ par coté (deux fourreaux et 4 demi coquilles) donc 340€ pour un NDC.
- il lui faudrait les fourreaux, les demi-coquilles et les galets comme indiqué par Papytech.
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Papytech
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 3:27 pm Répondre en citant

tamata a écrit:
Comme je suis un peu con et que je soigne mes lendemains de fête non pas à l'aquaselzer mais à l'alzheimer, j'ai téléphoné.
- alors il s'agit bien de 170€ par coté (deux fourreaux et 4 demi coquilles) donc 340€ pour un NDC.
- il lui faudrait les fourreaux, les demi-coquilles et les galets comme indiqué par Papytech.



J'avais bien compris !

ça fait 1600 € de moins par rapport à mes précédentes recherches (suppression des extrémités et pose de joints homocinétiques)
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jean-louis403
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 4:19 pm Répondre en citant

Merci Tamata et Patrick,

Oui, merci pour l'info, je suis intéressé d'en refaire, pour le Leroux et pour 2 autres. Le souci, c'est d'arriver à les démonter des demi-trains....

Bonne soirée

JL

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Papytech
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leMer Nov 21, 2018 4:32 pm Répondre en citant

Si je me souviens bien, l'homme de l'art a besoin du fourreau côté boîte, à cause de l'embout cannelé, l'autre, celui côté roue, est-ce nécessaire car j'ai un stock d'entraîneurs et de galets en provenance des X paires que j'ai démontées !
Si c'est suffisant, je peux toujours "avancer" ces pièces. Ensuite charge à chacun de reconstituer les arbres avec de beaux soufflets neufs !!!!!
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Harold/Liliane





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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leJeu Nov 22, 2018 10:12 am Répondre en citant

Pour ma part , je n'ai pas besoin de cardans rénovés . Par contre , je veux bien financer la rénovation de deux, à partir d'organes usagés qu'il me resterait à trouver . Qui qu'en aurait ?

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herve




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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leJeu Nov 22, 2018 10:03 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je ne comprend pas très bien !
Si les coquilles (ref 3273.01 et 3292.1) sont rectifié(donc on y enlève de la matière) et que l'on garde nos mêmes galets (ref 3286.01) il y aura encore plus de jeux ?
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tamata




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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leJeu Nov 22, 2018 10:06 pm Répondre en citant

Les fûts seront plus épais pour rattraper la rectification des coquilles, voilà l'idée, je me trompe Papytech?
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herve




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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leJeu Nov 22, 2018 10:53 pm Répondre en citant

Oui mais alors ,les 2 demis coquilles se rapprochent l'une de l'autre (1er question :y a t'il assez de distance libre pour quelles ne se touchent pas "avant" d’être en contact avec les galets ?)
et si elle se rapprochent ,la partie extérieur des 2 coquilles ne forment plus un cercle mais un ovale ,alors que le fut (même modifié) lui sera rond ! , ? ? ?
Qu'en pensez vous ?
C'est peut être moi qui n'a pas bien compris la modif !
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Papytech
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MessageSujet: reparation des cardans  Posté leVen Nov 23, 2018 12:46 am Répondre en citant

Je ne sais pas trop les transformations prévues par le rectifieur.

De mon côté, mon idée c'était une rectification de l'intérieur des entraîneurs, comme là, mais remplacement des galets par d'autres adaptés aux nouvelles cotes. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de fournisseurs de galets de 18 mm de large avec un alésage de 22 mm et d'un diamètre extérieur supérieur à 36 mm

J'attends de voir l'étude du mécanicien général
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