Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: simca 8 en restauration Lun Sep 10, 2018 10:57 pm |
|
|
ok merci je vais regarder ça. _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: simca 8 en restauration Mar Sep 11, 2018 6:52 am |
|
|
tamata a écrit: | je viens me glisser subrepticement dans ce sujet car je me suis lancé dans la restauration (transformation en roadster because la caisse était pourrie) d'une simca 8 moteur 1100. Je suis en train de finir la partie mécanique. J'ai une question, enfin yen a d'autres mais une: quelle courroie?
2ème: j'ai moi aussi acheté une pompe à eau électrique, mais les durites sont tellement courtes que je ne vois pas comment la brancher sur le circuit. Alors si Castor veut bien me donner sa solution... et peut-être quelques photos (???). Je compte également acheter les huiles chez Dynolite (conformes aux moteurs des années 50), existe-t-il d'autres marques?
Concernant mon D3A, j'ai enfin dégagé les ronces autour de la cabane où il est entreposé. La carrosserie est en moins bon état qu'au premier coup d'oeil, sous les cloques il y a parfois un trou. J'attends qu'un copain me passe le rotobroyeur partout parce qu'on ressort avec des ronces plantées sur les semelles. Une fois mis au grand air, gros nettoyage du fourgon, rinçage/vidange, carbu ultrasonné et voir si ça pétarade.
Heureusement que comme beaucoup d'entre vous la retraite m'a permis de me retirer de la vie active |
Il te reste 6 jours pour dégager tout ça !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
tamata
Age: 76 Inscrit le: 20 Mai 2018 Messages: 436 Localisation: dordogne
|
Sujet: simca 8 en restauration Mar Sep 11, 2018 7:28 am |
|
|
J'espère car j'ai prévu pour ta venue un pic nic justement sur le terrain, assis en tailleur _________________ Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui. |
|
|
|
gas-oil 67
Age: 62 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 1246 Localisation: alsace
|
Sujet: simca 8 en restauration Mer Oct 17, 2018 8:37 pm |
|
|
mon aronde de 1951 dans son jus d origine
ma grand large de 58, vendue il y a deux ans
voili voilou lol je savais pas quoi faire ce soir ... |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: simca 8 en restauration Mer Oct 17, 2018 8:56 pm |
|
|
Superbe ton Aronde 51 ! Et encore plus belle si elle est dans son état d'origine !
A l'occasion pourrais-tu mettre une photo de l'intérieur ? Merci d'avance |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: simca 8 en restauration Mer Oct 17, 2018 9:48 pm |
|
|
gas-oil 67 a écrit: | mon aronde de 1951 dans son jus d origine
ma grand large de 58, vendue il y a deux ans
voili voilou lol je savais pas quoi faire ce soir ... |
Superbe ces arondes Pierrot. Tu peux mettre d’autres photos de la 51?
Bonne soirée
JL |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |