Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: simca 8 en restauration

simca 8 en restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: simca 8 en restauration  Posté leLun Sep 10, 2018 10:57 pm Répondre en citant

ok merci je vais regarder ça.
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: simca 8 en restauration  Posté leMar Sep 11, 2018 6:52 am Répondre en citant

tamata a écrit:
je viens me glisser subrepticement dans ce sujet car je me suis lancé dans la restauration (transformation en roadster because la caisse était pourrie) d'une simca 8 moteur 1100. Je suis en train de finir la partie mécanique. J'ai une question, enfin yen a d'autres mais une: quelle courroie?
2ème: j'ai moi aussi acheté une pompe à eau électrique, mais les durites sont tellement courtes que je ne vois pas comment la brancher sur le circuit. Alors si Castor veut bien me donner sa solution... et peut-être quelques photos (???). Je compte également acheter les huiles chez Dynolite (conformes aux moteurs des années 50), existe-t-il d'autres marques?
Concernant mon D3A, j'ai enfin dégagé les ronces autour de la cabane où il est entreposé. La carrosserie est en moins bon état qu'au premier coup d'oeil, sous les cloques il y a parfois un trou. J'attends qu'un copain me passe le rotobroyeur partout parce qu'on ressort avec des ronces plantées sur les semelles. Une fois mis au grand air, gros nettoyage du fourgon, rinçage/vidange, carbu ultrasonné et voir si ça pétarade.
Heureusement que comme beaucoup d'entre vous la retraite m'a permis de me retirer de la vie active Lol Lol Lol


Il te reste 6 jours pour dégager tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tamata




Age: 76
Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 435
Localisation: dordogne

MessageSujet: simca 8 en restauration  Posté leMar Sep 11, 2018 7:28 am Répondre en citant

J'espère car j'ai prévu pour ta venue un pic nic justement sur le terrain, assis en tailleur Afrraid
_________________
Tant que c'est pas non, c'est que c'est oui.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: simca 8 en restauration  Posté leMer Oct 17, 2018 8:37 pm Répondre en citant

mon aronde de 1951 dans son jus d origine



ma grand large de 58, vendue il y a deux ans



voili voilou lol je savais pas quoi faire ce soir ...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: simca 8 en restauration  Posté leMer Oct 17, 2018 8:56 pm Répondre en citant

Superbe ton Aronde 51 ! Et encore plus belle si elle est dans son état d'origine !
A l'occasion pourrais-tu mettre une photo de l'intérieur ? Merci d'avance

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: simca 8 en restauration  Posté leMer Oct 17, 2018 9:48 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
mon aronde de 1951 dans son jus d origine



ma grand large de 58, vendue il y a deux ans



voili voilou lol je savais pas quoi faire ce soir ...


Superbe ces arondes Pierrot. Tu peux mettre d’autres photos de la 51?

Bonne soirée

JL

Revenir en haut de page


simca 8 en restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: simca 8 en restauration-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support