Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: plaque constructeur D4A

plaque constructeur D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 1:29 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Hello,
j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que la FFVE était en pleine réflexion sur l'avenir des cg collection pour les véhicules diesel...
Si je rajoute ce qu'avait écrit Harold je crois à savoir qu'un véhicule en cg collection ne pouvait plus être utilisé en tant qu'utilitaire... mon choix sera vite fait pour mon D4BD...je ne vous le cache pas et si revente un jour je ne le cacherai pas non plus.
Mais j'effacerais mon message Lol


Pour cette vente, se n' est pas un diesel.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 1:38 pm Répondre en citant

romop36 a écrit:
En plus la cg ne sert à rien , ce format doit etre passé en SIV avant cession...


A l' acheteur de le passe au format en mettent son nom sur le certificat de vente.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 1:42 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Hello,
j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que la FFVE était en pleine réflexion sur l'avenir des cg collection pour les véhicules diesel...
Si je rajoute ce qu'avait écrit Harold je crois à savoir qu'un véhicule en cg collection ne pouvait plus être utilisé en tant qu'utilitaire... mon choix sera vite fait pour mon D4BD...je ne vous le cache pas et si revente un jour je ne le cacherai pas non plus.
Mais j'effacerais mon message Lol


Quel que soit le véhicule, quand tu est en cg collection tu ne peux travailler ou allez au travail avec. A la marée chausser de faire son travail de verbalisation.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 3:34 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
bill84 a écrit:
Hello,
j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que la FFVE était en pleine réflexion sur l'avenir des cg collection pour les véhicules diesel...
Si je rajoute ce qu'avait écrit Harold je crois à savoir qu'un véhicule en cg collection ne pouvait plus être utilisé en tant qu'utilitaire... mon choix sera vite fait pour mon D4BD...je ne vous le cache pas et si revente un jour je ne le cacherai pas non plus.
Mais j'effacerais mon message Lol


Quel que soit le véhicule, quand tu est en cg collection tu ne peux travailler ou allez au travail avec. A la marée chausser de faire son travail de verbalisation.



Non vous mélangez tout, ce sont les PL en CGC qui ne peuvent plus être utilisé en charge, pour les VL il n'y a aucune limitation légale.
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 5:42 pm Répondre en citant

schum22 a écrit:
hockey45 a écrit:
bill84 a écrit:
Hello,
j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que la FFVE était en pleine réflexion sur l'avenir des cg collection pour les véhicules diesel...
Si je rajoute ce qu'avait écrit Harold je crois à savoir qu'un véhicule en cg collection ne pouvait plus être utilisé en tant qu'utilitaire... mon choix sera vite fait pour mon D4BD...je ne vous le cache pas et si revente un jour je ne le cacherai pas non plus.
Mais j'effacerais mon message Lol


Quel que soit le véhicule, quand tu est en cg collection tu ne peux travailler ou allez au travail avec. A la marée chausser de faire son travail de verbalisation.



Non vous mélangez tout, ce sont les PL en CGC qui ne peuvent plus être utilisé en charge, pour les VL il n'y a aucune limitation légale.


C'est bien Schum22 de participer de temps en temps aux discussions mais ce serait encore mieux en citant les textes de référence !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 5:50 pm Répondre en citant

comme j'ai fait l'effort de rechercher (bien que je sois dans mon camping car), j'ai trouvé sur le site de la FFVE :

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

et plus particulièrement ce petit paragraphe :

"- Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises."
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 5:52 pm Répondre en citant

transports de marchandises
si c'est pour un commerce,pour du privé,je pense que c'est O.K. ?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 7:37 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
transports de marchandises
si c'est pour un commerce,pour du privé,je pense que c'est O.K. ?


entièrement d'accord,de la même façon que tu ne peux pas facturer une prestation mariage avec une cgc
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 7:50 pm Répondre en citant

facturer? non! Afrraid

_________________
pas trop vite,mais plus loin.


Dernière édition par L'DD le Jeu Oct 19, 2017 7:51 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 7:51 pm Répondre en citant

Complément d'information de la FFVE

Puis-je travailler avec un utilitaire en CGC ?
Voici la réponse de Louis Lamiré, Conseiller du Président en charge des Affaires Administratives:
--------------------------------------
Pour bien différencier, auprès de notre Ministère de Tutelle, les véhicules de collection d'avec les véhicules d'USAGE, le Président de la FFVE a toujours mis en avant qu'ils sauvegardent un patrimoine et ne sont utilisés que dans des activités de loisir.
-----------------------------------
L'Arrêté du 9 Février 2009 dit (voir la page 2 de notre formulaire de demande d'ATTESTATION)
ANNEXE 9 2. Conditions de circulation des véhicules de collection
2.1 L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2 Les véhicules de transport de marchandises ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises sauf exceptionnellement sur le lieu-même de manifestation à caractère historique ou commémoratif.

Par "marchandise" il faut entendre tout bien destiné à la vente. Sont concernés les camionnettes et les camions et bus aménagés en "FOOD TRUCK".
Nécessairement, ces véhicules transporteront des marchandises pour se rendre d'un point à un autre par des voies ouvertes à la circulation publique.

A ces restrictions règlementaires, se posera le problème de l'Assurance règlementaire. Ce ne peut être au tarif "collection", mais au tarif professionnel, ce qui sera incompatible avec la mention inscrite sur le certificat d'immatriculation.

En conclusion, les véhicules de transport de marchandises immatriculés en série "véhicule de collection" ne peuvent être utilisés à des fins commerciales
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 8:10 pm Répondre en citant

Voilà qui va dans le sens de Schum22

Legifrance.gouv

"Art. 5. - L'article 23 bis de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé est modifié comme suit:
<<I. - Lorsque leur carte grise porte la mention "véhicule de collection", les véhicules de transport de marchandises d'un P.T.A.C. supérieur à 3,5 tonnes et les véhicules de transport en commun de personnes sont dispensés de l'obligation des visites techniques périodiques. En outre, les seconds nommés sont, dans ce cas, dispensés de la carte violette prévue à l'article 85 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif aux transports en commun de personnes.
<<Les véhicules ci-dessus ne doivent servir à aucun moment à un transport de marchandises quel qu'il soit pour les premiers nommés et à un transport de personnes (à l'exception du conducteur et d'un convoyeur) pour les seconds,
sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif dans les conditions définies au paragraphe II ci-après.
<<II. - Le transport de personnes dans un véhicule de transport en commun de personnes dont la carte grise porte la mention "véhicule de collection" est, à titre exceptionnel, autorisé sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif sous réserve des conditions ci-après:
<<Le titulaire de la carte grise doit en sus, le cas échéant, de la déclaration de circulation visée à l'article 24 ci-après:

<<a) Etablir une déclaration de transport indiquant son nom et son adresse ainsi que:
<<- la marque et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné,

<<- le lieu, le but, la date et le nom de l'organisateur ou du responsable de la manifestation;
<<b) Apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l'assurance.
<<L'original de cette déclaration ainsi que la preuve précitée doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation au moins dix jours avant la date de celle-ci, le cachet de la poste faisant foi.
<<Copies>> "
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leJeu Oct 19, 2017 8:59 pm Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements, en gros donc pas de soucis pour transporter le meuble qu'on vient d'acheter, transporter son bois, quelques matériaux...du moment que ce n'est pas pour en faire commerce. J'ai bon?

Voila ce qui m'a interpellé, j'ai retrouvé, c'est la réflexion autour de l'exclusion de la cgc pour les diesel:
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=287693&debut=60#debutfil

Revenir en haut de page

romop36





Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 131
Localisation: loire

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leVen Oct 20, 2017 10:19 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
romop36 a écrit:
En plus la cg ne sert à rien , ce format doit etre passé en SIV avant cession...


A l' acheteur de le passe au format en mettent son nom sur le certificat de vente.


Non, ces vieilles cg doivent etre passées en SIV avant cession...

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leVen Oct 20, 2017 10:24 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Complément d'information de la FFVE

Puis-je travailler avec un utilitaire en CGC ?
Voici la réponse de Louis Lamiré, Conseiller du Président en charge des Affaires Administratives:
--------------------------------------
Pour bien différencier, auprès de notre Ministère de Tutelle, les véhicules de collection d'avec les véhicules d'USAGE, le Président de la FFVE a toujours mis en avant qu'ils sauvegardent un patrimoine et ne sont utilisés que dans des activités de loisir.
-----------------------------------
L'Arrêté du 9 Février 2009 dit (voir la page 2 de notre formulaire de demande d'ATTESTATION)
ANNEXE 9 2. Conditions de circulation des véhicules de collection
2.1 L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.Il est bien noté usage personnel, donc exit trajet / travail. Ce que ma confirmé mon assurance.
2.2 Les véhicules de transport de marchandises ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises sauf exceptionnellement sur le lieu-même de manifestation à caractère historique ou commémoratif.

Par "marchandise" il faut entendre tout bien destiné à la vente. Sont concernés les camionnettes et les camions et bus aménagés en "FOOD TRUCK".
Nécessairement, ces véhicules transporteront des marchandises pour se rendre d'un point à un autre par des voies ouvertes à la circulation publique.

A ces restrictions règlementaires, se posera le problème de l'Assurance règlementaire. Ce ne peut être au tarif "collection", mais au tarif professionnel, ce qui sera incompatible avec la mention inscrite sur le certificat d'immatriculation.

En conclusion, les véhicules de transport de marchandises immatriculés en série "véhicule de collection" ne peuvent être utilisés à des fins commerciales

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: plaque constructeur D4A  Posté leMar Fév 02, 2021 7:10 pm Répondre en citant

romop36 a écrit:
hockey45 a écrit:
romop36 a écrit:
En plus la cg ne sert à rien , ce format doit etre passé en SIV avant cession...


A l' acheteur de le passe au format en mettent son nom sur le certificat de vente.


Non, ces vieilles cg doivent etre passées en SIV avant cession...


Bonjour à tous,
je relance le sujet en fait pour avoir confirmation:
Il me semble bien qu'un mandataire ou un professionnel de l'automobile peut encore faire une demande d'immatriculation pour un nouvel acquéreur même si
la CG est à l'ancien format, j'ai bon ou tout faux?
Merci.

Revenir en haut de page


plaque constructeur D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: plaque constructeur D4A-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support