Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Nouvelles dispositions CG collection

Nouvelles dispositions CG collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 18, 2017 5:51 am Répondre en citant

d'après les dernières nouvelles en France

Depuis le 24 février 2017, certains véhicules de collection ne sont plus soumis au contrôle technique :
voitures de collection mises en circulation avant 1960 ;
véhicules de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Les autres véhicules de collection sont soumis à une visite de contrôle technique périodique selon la catégorie de poids à laquelle ils appartiennent et leur date de mise en circulation.
Le contrôle technique d'une voiture de collection se fait tous les 5 ans.

y'a un truc que je ne sais pas, si c'est mis en circulation avant 1960 avec carte grise de collection ou sans carte grise de collection ? pour le contrôle....
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 5:47 am Répondre en citant

bobinet a écrit:
d'après les dernières nouvelles en France

Depuis le 24 février 2017, certains véhicules de collection ne sont plus soumis au contrôle technique :
voitures de collection mises en circulation avant 1960 ;
véhicules de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Les autres véhicules de collection sont soumis à une visite de contrôle technique périodique selon la catégorie de poids à laquelle ils appartiennent et leur date de mise en circulation.
Le contrôle technique d'une voiture de collection se fait tous les 5 ans.

y'a un truc que je ne sais pas, si c'est mis en circulation avant 1960 avec carte grise de collection ou sans carte grise de collection ? pour le contrôle....



Oui effectivement il faut une carte grise collection pour être dispensé du CT


Attention :

si un véhicule de 30 ans d'âge n'est pas déclaré comme véhicule de collection, la réglementation liée au contrôle technique de collection ne s'applique pas et le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 7:08 am Répondre en citant

Comme je viens de recevoir la marche à suivre de la part de la Préfecture de Rouen, je vous en fais profiter !!

Quand on possède la CG normale : pour faire la demande de passage CG normale vers CG collection il faut constituer un dossier qu'il faudra envoyer à la préfecture (chez nous plus moyen de s'y rendre !) :
contenu du dossier :
- imprimé de demande d'immatriculation en signifiant bien "carte grise collection"
- la carte grise normale avec contrôle technique en cours de validité (donc avant la date limite et pas moins de 6 mois comme pour une transaction)
- copie pièce d'identité du titulaire
- un justificatif de domicile
- et c'est nouveau une attestation du constructeur ou de la FFVE
- bien sûr un chèque (à Rouen : 41.76€)

Si le véhicule est immatriculé sous l'ancien système, il recevra une nouvelle immatriculation : d'où une petite dépense supplémentaire pour une paire de plaques !!!

Pour nos NDC l'Aventure Peugeot délivre les attestations
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 8:09 am Répondre en citant

Je suis ébahi de tous ces frais et tracas administratifs nécessaires pour "déclasser" ( à mes yeux ) un véhicule utilitaire comme les nôtres qui n'aura plus le droit d'être utile , c'est à dire de transporter .
L'économie de deux contrôles techniques n'est-elle pas la porte ouverte à un certain laisser-aller dans la sécurité ??
Lecteurs , qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 8:16 am Répondre en citant

Je me rends-compte que ma dissertation avait plutôt sa place dans une autre rubrique , plus administrative que celle de ce merveilleux Sovel qui n'y est pour rien , le pauvre !
Merci Patrick de b.v. faire le transfert de rubriques , si tu le juges utile .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 9:53 am Répondre en citant

C'était une réponse à une remarque toute récente

J'ai donc déplacé vers cette rubrique
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 2:35 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Je suis ébahi de tous ces frais et tracas administratifs nécessaires pour "déclasser" ( à mes yeux ) un véhicule utilitaire comme les nôtres qui n'aura plus le droit d'être utile , c'est à dire de transporter .
L'économie de deux contrôles techniques n'est-elle pas la porte ouverte à un certain laisser-aller dans la sécurité ??
Lecteurs , qu'en pensez-vous ?


Mauvaise pensé que voila, La mise en place du contrôle technique des véhicules collection avais déjà été une demande des lobbyiste des centres technique, prétextent le manque d' entretien de ses dit véhicules qui était la cause de 0,01% des accident routiers. Depuis la mise en place obligatoire de puis 2010, il n' y aurais pas eu de baisse et encore moins de hausse. Doux le retrais des véhicules d' avant 1960 et avec l' appuis de la FFVE.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leSam Juil 22, 2017 3:44 pm Répondre en citant

"une demande des lobbyiste des centres technique, "
ils ont fais pression aussi,pour les voitures neuves,le contrôle dès la 1 ère année de circulation.................
autant nous fabriquer des voitures jetables...............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 2:09 pm Répondre en citant

J'ai demandé, la semaine dernière, à la Préfecture de Rouen, des précisions quant à l'attestation constructeur. Voici la réponse reçue aujourd'hui

Bonjour,

RAPPEL

Pour mettre un véhicule en collection, vous devez nous transmettre
la carte grise originale
copie de la pièce d'identité du titulaire
copie d'un justificatif de domicile
la demande d'immatriculation sur laquelle vous indiquerez collection
un contrôle technique en cours de validité
un chèque de 41.76 à l'ordre du régisseur de la préfecture de seine maritime

En aucun cas il ne faut une attestation du constructeur à partir du moment que le véhicule a plus de 30 ans. Vous devez juste le noter sur la demande d'immatriculation (cerfa 13750*03).

Adresse de la Préfecture de Rouen :

Préfecture de Rouen
service des immatriculations
place de la Madeleine
76000 ROUEN

Cordialement

Le service des immatriculations

_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 3:59 pm Répondre en citant

c'est clair !! espérons que c'est identique pour toute la france !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 4:18 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
c'est clair !! espérons que c'est identique pour toute la france !!!


Je l'espère car Ford homologation m'avait affirmé que cette attestation est nécessaire....
Je leur ai envoyé une copie du mail de la Préfecture et j'attends leur réponse surtout que je leur ai transmis samedi un dossier pour la Mustang (1973 donc plus de 30 ans) dossier accompagné d'un chèque de 50 € pour l'attestation.
Je leur ai dit que je n'apprécierais pas du tout payer 50 € pour rien !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 5:05 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
bobinet a écrit:
c'est clair !! espérons que c'est identique pour toute la france !!!


Je l'espère car Ford homologation m'avait affirmé que cette attestation est nécessaire....
Je leur ai envoyé une copie du mail de la Préfecture et j'attends leur réponse surtout que je leur ai transmis samedi un dossier pour la Mustang (1973 donc plus de 30 ans) dossier accompagné d'un chèque de 50 € pour l'attestation.
Je leur ai dit que je n'apprécierais pas du tout payer 50 € pour rien !!!

Ca y est Patrick tu as décidé de vers le pas vers la cg collection?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 5:21 pm Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
Papytech a écrit:
bobinet a écrit:
c'est clair !! espérons que c'est identique pour toute la france !!!


Je l'espère car Ford homologation m'avait affirmé que cette attestation est nécessaire....
Je leur ai envoyé une copie du mail de la Préfecture et j'attends leur réponse surtout que je leur ai transmis samedi un dossier pour la Mustang (1973 donc plus de 30 ans) dossier accompagné d'un chèque de 50 € pour l'attestation.
Je leur ai dit que je n'apprécierais pas du tout payer 50 € pour rien !!!

Ca y est Patrick tu as décidé de vers le pas vers la cg collection?



Pour le D4A plus de CT et pour la Mustang 1 tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans alors que la Mustang parcourt entre 200 et 1000 km entre chaque CT
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 8:00 pm Répondre en citant

Je dois passer le ct de l'alpine au mois d'aout pendant les vacances,j'ai entendu dire qu'il y a de nombreux point de contrôle en plus.Je vais voir mais si cela devient galére,je passerai surement à la cg collection car comme toi je roule pas beaucoup.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 8:43 pm Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
Je dois passer le ct de l'alpine au mois d'aout pendant les vacances,j'ai entendu dire qu'il y a de nombreux point de contrôle en plus.Je vais voir mais si cela devient galére,je passerai surement à la cg collection car comme toi je roule pas beaucoup.


Et comme il faut un CT en cours de validité, tu n'as pas à le repasser si tu fais ta demande avant août !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Nouvelles dispositions CG collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Nouvelles dispositions CG collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support