Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Nouvelles dispositions CG collection

Nouvelles dispositions CG collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leLun Juil 24, 2017 10:42 pm Répondre en citant

mon d4b est d avril 1960 !!! je suis donc hors jeu pour la cgc !!!
et d ailleurs pourquoi cette date de 1960 !!??? Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 8:02 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
mon d4b est d avril 1960 !!! je suis donc hors jeu pour la cgc !!!
et d ailleurs pourquoi cette date de 1960 !!??? Rolling Eyes Rolling Eyes


... parce-qu'il faut bien un début à quelque chose !!!

Pas de chance !

Toutefois en CG collection tu ne passes le CT que tous les 5 ans !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 9:24 pm Répondre en citant

oui mais un vehicule de 57 ans quand meme !!! c est pour ca que je dis "pourquoi 1960 !!????quand t on voit aujourd hui des 205 ou des fuego sont en collection !!!!???? pourquoi pas 30 ans apres la date de premiere mise en circulation pour chaque vehicule puisque c est le temps qu on te donne avant de pouvoir la metre en collection !!! c est pas logique d arreter une date !!! ca veux dire q u un vehicule mis en circulation le 31 12 1959 a le droit de ne plus avoir de contrôle technique et un vehicule qui a eu la mauvaise idee d etre mis en circulation le 1er janvier 1960 lui ben non !!!
c est bien encore un truc pondu par un glandu dans un burling au fin fond de l administration française a qui on a demandé de rediger un texte de loi a la mord moi le n...d et qui n a pas trop voulu se faire eiche !!! ca resume bien la France ca !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Skratch
et puis zut moi je m en fout !!! pour moi mon d4 sera toujours jeune a mes yeux !!! je ne suis pas sur non plus qu aucun contrôle technique meme reduit pour les anciens vehicules soit tres logique aussi !!?? Wink Rolling Eyes Wink

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 9:33 pm Répondre en citant

et si cela etait un piege pour insiter les gens a se mettre en carte grise collection avec cet appat de plu de contrôle technique ????
je trouve cela etrange que l administration accepte que de vieux vehicules puissent circuler sans aucun contrôle sur la securité de ceux ci alors qu ils sont en train de durcir a mort le contrôle technique " normal " !!!??? Skratch Skratch Skratch Skratch

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 9:36 pm Répondre en citant

La suppression du CT c'est une connerie ! Un Ct tous les 5 ans permettait de maintenir le parc auto en bon état !
Là où c'est injuste c'est qu'un D4A de juillet 1959 libéré de tout CT pourra rouler corrosion perforante ou non. Le D4B de 1961 lui se fera recaler...

Cherchez l'erreur !

Et là, il n'y a pas que les administratifs il faut regarder aussi du côté de la FFVE
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 9:42 pm Répondre en citant

ben oui parce que j ai la nette impression que la ffve se preocupe beaucoup plus des canards a cinq pattes de 1912 plutôt que les vehicules de 1960 !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 9:45 pm Répondre en citant

je vais investir dans un truc tout pourri de 1912 car pas de contrôle technique et je vais mettre mon d4b a la casse !!! cool !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 9:51 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
je vais investir dans un truc tout pourri de 1912 car pas de contrôle technique et je vais mettre mon d4b a la casse !!! cool !!! Rolling Eyes Rolling Eyes


Dis-moi quand je peux venir t'en débarrasser ? Lol Lol Lol Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMar Juil 25, 2017 10:23 pm Répondre en citant

de toute façon pour moi c est impossible de le mettre en cgc puisque je perdrai le benefice des 7 places pour 2 sans doute !!!! alors non !!!! Pig Pig Pig

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMer Juil 26, 2017 8:02 am Répondre en citant

Stéphane , je rejoins ta méfiance à l'égard de la FFVE ainsi que de la carte-grise collection pour le Futur ....
Il est vrai que le Normand que je suis a toujours cette tendance !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMer Juil 26, 2017 8:21 am Répondre en citant

harold a écrit:
Stéphane , je rejoins ta méfiance à l'égard de la FFVE ainsi que de la carte-grise collection pour le Futur ....
Il est vrai que le Normand que je suis a toujours cette tendance !


Bah......... je ne sais pas trop ! Pour le moment avec les restrictions de circulation en vue dans pas mal de grandes villes et agglomérations, comme Rouen, la CGC risque de devenir un laissez-passer.
Dans le cas de Stéphane si le passage en CGC lui fait perdre le bénéfice de ses 7 places, autant rester en CG normale.

En ce qui me concerne, j'en ai un peu assez de laisser 60 euros tous les 2 ans et parfois pour n'avoir roulé que moins de 1000 km, comme cela a été le cas de la Mustang pendant un moment, c'était même moins de 500 km... à cause d'un D4A qui roule tous les jours (12300 km depuis le 1er CT du 14 juin 2013).
Un Ct tous les 5 ans ce sera bien suffisant ! Pour les D4A ce sera même plus de CT (c'est ridicule, mais c'est comme ça)
Je verrai si le passage en CGC m'apporte des désagréments, restrictions et autres...
A suivre, pour le moment le dossier D4A est à la Préfecture depuis hier après un passage chez Autosur avec pour défaut un "ripage avant à corriger sans contre-visite"
La suivante sera la Mustang
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMer Juil 26, 2017 8:22 am Répondre en citant

Le code de la route a subi des grands changement en 1955, les voitures se sont modernisées et sont en général parfaitement capables de rouler dans la circulation actuelle (feux actuels, freins hydrauliques...). Donc en choisissant 1960 ils sont certains que tous rentrent dans le "moule".


Perso j'ai que ce GCN, et je vais au contrôle quand je suis décidé (mes autos vont de 1927 à 1973), tous les 5/6 ans.

PS : la FFVE se moque des autos de 1912, ce qui l'intéresse c'est l'argent (celui des collectionneurs qui payent pour une CGC et celui des gros clubs "de marques" Talbot, Delahaye....)!
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMer Juil 26, 2017 8:34 am Répondre en citant

Sur un sujet proche http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier-ja/les-consequences-du-defaut-de-controle-technique-sur-le-contrat-d-assurance.53311
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMer Juil 26, 2017 8:35 am Répondre en citant

Rien n'oblige à passer par la FFVE quand on est en possession de tous les documents !

Comme tous mes véhicules ont une carte grise normale, pas trop difficile en Seine-Maritime de passer en CGC.

Pour les attestations constructeurs, si besoin, le service Ford Homologations le fait pour 50 €, l'Aventure Peugeot le fait pour nos véhicules avec un tarif préférentiel, 46 €, pour les membres (24 € la cotisation annuelle). A noter que j'avais payé 10 € en 2013 pour l'attestation ! L'Aventure surfe sur la vague !!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Nouvelles dispositions CG collection  Posté leMer Juil 26, 2017 1:15 pm Répondre en citant

Exact mais tous les constructeurs n'existent plus..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Vous devez demander la mention véhicule de collection en présentant les pièces suivantes :

Formulaire cerfa n°13750*05 de demande de carte grise (rempli et signé)
Justificatif d'identité
Justificatif de domicile
Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
Si le véhicule n'est pas dispensé de ce contrôle, un procès-verbal du contrôle technique de moins de 2 ans
Montant en chèque ou parfois aussi en espèces ou par carte bancaire, sous réserve d'un certain montant (se renseigner préalablement)

_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page


Nouvelles dispositions CG collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Nouvelles dispositions CG collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support