Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Nos garages, nos ateliers :: Le Garage de Jean-Gabriel Martin

Le Garage de Jean-Gabriel Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 8:31 am Répondre en citant

Histoire de vous faire bader un peu, mon hangar



pour m'amener le courant ERDF a foré sous la Mauve à 8 mètres de profondeur, impressionnant



Des racks industriels pour ranger les pièces diverses



Un vieux Fenwick (moteur 203) au gaz pour monter les palettes sur les racks



Une pièce fermée avec les établis et les outils, couverte d'une mezzanine "bureau".

En cours d'installation, un pont "ciseau", et en attente dans un coin un 4 colonnes.

Et pour ne pas polluer le site, une aire de lavage extérieure avec bac dégraisseur.

Enfin pour la décoration, deux pompes à essence en extérieur, et des enseignes "Peugeot" en attente de mise en place.

Bref de quoi travailler à l'aise, sauf que la nature ayant horreur du vide, il est de plus en plus difficile de tourner autour des voitures (actuellement seize en tout dont douze 403, dont 7 sont à moi , les autres à trois copains) dedans comme dehors...


_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 8:35 am Répondre en citant

aaahhhhhhhhhhh j en bave
partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive salive

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 8:39 am Répondre en citant

Je rajouterai quand même, car ma présentation fait peut être un peu "m'as tu vu", que ce local est "partagé " gracieusement avec les copains, qu'il est largement ouvert aux membres du club 403 qui viennent y utiliser certains outils (presse...) et qu'il a accueilli déjà 3 stages mécaniques ou de carrosserie (Club 403 et JAO). Enfin et surtout j'espère y passer beaucoup de temps à la retraite dans un an, si je tiens le coup jusque là bien sûr.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 9:03 am Répondre en citant

Jean-Gabriel, j'ai déplacé ton message afin qu'il soit indépendant du topic de Philippeau Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 11:50 am Répondre en citant

Magnifique,je n'aurrais qu'un quart de la surface je serais l'homme le plus heureux du monde. Very Happy

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 12:42 pm Répondre en citant

Ouah, c'est impressionnant toute la place et tout l'équipement dont tu disposes, Jean-Gabriel ! Le rêve.... Durken-smilie
Bravo et merci de nous faire découvrir tout ça !
J'étais venu juste en face, chez François, mais à ce moment-là, on ne se connaissait pas.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 4:56 pm Répondre en citant

J'ai acheté en juillet 2013, au prix que j'avais proposé un an avant (50% du prix demandé). J'ai fait les choses petit à petit. Pour le matériel, beaucoup est de la récupération avant déchetterie, que j'ai remis en état (cric roulant poids lourd resté 20 ans sous une haie, autolub, pont ciseau). La plus part du matériel m'a été donné et provient de relations de mon copain Didier. Et puis je chine sur internet depuis des années (avant même d'avoir trouvé mon local, ce a souvent été source de chamailleries conjugales).
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leSam Aoû 06, 2016 5:52 pm Répondre en citant

lorsque l'on démonte des moteur de 403 sur la table de la salle à manger, c'est souvent source de chamaillage conjugal......Je ne vois pourquoi !!!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leDim Aoû 07, 2016 9:58 am Répondre en citant

Super Jean-Gabriel, oui tu as de la chance, surtout si le hangar atelier est proche de chez toi Very Happy Very Happy

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leDim Aoû 07, 2016 8:10 pm Répondre en citant

Hélas, 19km de porte à porte. Mais je l'ai trouvé après plus de 3 ans de recherche, et tout ce que j'avais vu avant dans mes prix était plus loin et deux fois plus cher. A moins de 10 km d'Orléans, c'est 4 fois plus cher pour 2 fois plus petit. Celui là, je l'ai payé 23 000 € et j'en ai eu pour 7 000€ pour faire amener le courant (une des raisons qui m'ont fait le payer peu cher est qu'il n'était pas viabilisable : dépendance du moulin, eau et électricité en venaient, et en zone non constructible aujourd'hui). En fait, si je n'aurai jamais l'eau ni l'assainissement (mais une pompe dans la mauve va très bien et j'ai un WC chimique de camping car) j'ai eu le courant après un an de démarches (ce qui est mieux que le groupe électrogène que j'avais auparavant et que j'ai revendu). Compte tenu du prix auquel je louais des boxes (40€ par mois par deux), ce sera vite amorti et il garde sa valeur.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leDim Aoû 07, 2016 8:33 pm Répondre en citant

tu devrais etre remboursé par la secu pour sauver le patrimoine automobile et industriel français !!! Wink Wink Wink

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leMer Aoû 10, 2016 3:26 am Répondre en citant

Oui cet atelier est magnifique le coin est superbe pour les amoureux de la peche Et de la nature et jean gab hockey et les comparses son vraiment super accueillant
Je me souviens du déplacement de la 1ere pompe pas facile Wink il y en a 2 desormais ?? On va bientôt pouvoir s' approvisionner pour de vrai

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leLun Fév 27, 2017 7:22 am Répondre en citant

Voilà, depuis samedi, et grâce à la compétence technique de Robert (Hockey 45), le pont "ciseaux" que j'avais récupéré en juin est opérationnel. Le bras à ressouder est resté 7 mois chez le métallier, mais il a fait un super boulot. Normalement, mon fils via un copain qui habite à côté me récupère un banc Souriau cette semaine. Il arrivera à Meung en juin.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leLun Fév 27, 2017 8:35 am Répondre en citant

Les membres du Loiret s'équipent dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin  Posté leLun Fév 27, 2017 8:55 am Répondre en citant

Super,un banc Souriau
pour se reposer??????????????????
lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


Le Garage de Jean-Gabriel Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Nos garages, nos ateliers :: Le Garage de Jean-Gabriel Martin-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support