|
Auteur |
Message |
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 8:31 am |
|
|
Histoire de vous faire bader un peu, mon hangar
pour m'amener le courant ERDF a foré sous la Mauve à 8 mètres de profondeur, impressionnant
Des racks industriels pour ranger les pièces diverses
Un vieux Fenwick (moteur 203) au gaz pour monter les palettes sur les racks
Une pièce fermée avec les établis et les outils, couverte d'une mezzanine "bureau".
En cours d'installation, un pont "ciseau", et en attente dans un coin un 4 colonnes.
Et pour ne pas polluer le site, une aire de lavage extérieure avec bac dégraisseur.
Enfin pour la décoration, deux pompes à essence en extérieur, et des enseignes "Peugeot" en attente de mise en place.
Bref de quoi travailler à l'aise, sauf que la nature ayant horreur du vide, il est de plus en plus difficile de tourner autour des voitures (actuellement seize en tout dont douze 403, dont 7 sont à moi , les autres à trois copains) dedans comme dehors...
_________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 8:35 am |
|
|
aaahhhhhhhhhhh j en bave
partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 8:39 am |
|
|
Je rajouterai quand même, car ma présentation fait peut être un peu "m'as tu vu", que ce local est "partagé " gracieusement avec les copains, qu'il est largement ouvert aux membres du club 403 qui viennent y utiliser certains outils (presse...) et qu'il a accueilli déjà 3 stages mécaniques ou de carrosserie (Club 403 et JAO). Enfin et surtout j'espère y passer beaucoup de temps à la retraite dans un an, si je tiens le coup jusque là bien sûr. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 9:03 am |
|
|
Jean-Gabriel, j'ai déplacé ton message afin qu'il soit indépendant du topic de Philippeau _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1203 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 11:50 am |
|
|
Magnifique,je n'aurrais qu'un quart de la surface je serais l'homme le plus heureux du monde. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 12:42 pm |
|
|
Ouah, c'est impressionnant toute la place et tout l'équipement dont tu disposes, Jean-Gabriel ! Le rêve....
Bravo et merci de nous faire découvrir tout ça !
J'étais venu juste en face, chez François, mais à ce moment-là, on ne se connaissait pas. |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 4:56 pm |
|
|
J'ai acheté en juillet 2013, au prix que j'avais proposé un an avant (50% du prix demandé). J'ai fait les choses petit à petit. Pour le matériel, beaucoup est de la récupération avant déchetterie, que j'ai remis en état (cric roulant poids lourd resté 20 ans sous une haie, autolub, pont ciseau). La plus part du matériel m'a été donné et provient de relations de mon copain Didier. Et puis je chine sur internet depuis des années (avant même d'avoir trouvé mon local, ce a souvent été source de chamailleries conjugales). _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
bobinet (en ligne)
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Sam Aoû 06, 2016 5:52 pm |
|
|
lorsque l'on démonte des moteur de 403 sur la table de la salle à manger, c'est souvent source de chamaillage conjugal......Je ne vois pourquoi !!!! _________________ bobinet |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Dim Aoû 07, 2016 9:58 am |
|
|
Super Jean-Gabriel, oui tu as de la chance, surtout si le hangar atelier est proche de chez toi |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Dim Aoû 07, 2016 8:10 pm |
|
|
Hélas, 19km de porte à porte. Mais je l'ai trouvé après plus de 3 ans de recherche, et tout ce que j'avais vu avant dans mes prix était plus loin et deux fois plus cher. A moins de 10 km d'Orléans, c'est 4 fois plus cher pour 2 fois plus petit. Celui là, je l'ai payé 23 000 € et j'en ai eu pour 7 000€ pour faire amener le courant (une des raisons qui m'ont fait le payer peu cher est qu'il n'était pas viabilisable : dépendance du moulin, eau et électricité en venaient, et en zone non constructible aujourd'hui). En fait, si je n'aurai jamais l'eau ni l'assainissement (mais une pompe dans la mauve va très bien et j'ai un WC chimique de camping car) j'ai eu le courant après un an de démarches (ce qui est mieux que le groupe électrogène que j'avais auparavant et que j'ai revendu). Compte tenu du prix auquel je louais des boxes (40€ par mois par deux), ce sera vite amorti et il garde sa valeur. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Dim Aoû 07, 2016 8:33 pm |
|
|
tu devrais etre remboursé par la secu pour sauver le patrimoine automobile et industriel français !!! |
|
|
|
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Mer Aoû 10, 2016 3:26 am |
|
|
Oui cet atelier est magnifique le coin est superbe pour les amoureux de la peche Et de la nature et jean gab hockey et les comparses son vraiment super accueillant
Je me souviens du déplacement de la 1ere pompe pas facile il y en a 2 desormais ?? On va bientôt pouvoir s' approvisionner pour de vrai |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Lun Fév 27, 2017 7:22 am |
|
|
Voilà, depuis samedi, et grâce à la compétence technique de Robert (Hockey 45), le pont "ciseaux" que j'avais récupéré en juin est opérationnel. Le bras à ressouder est resté 7 mois chez le métallier, mais il a fait un super boulot. Normalement, mon fils via un copain qui habite à côté me récupère un banc Souriau cette semaine. Il arrivera à Meung en juin. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Lun Fév 27, 2017 8:35 am |
|
|
Les membres du Loiret s'équipent dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Le Garage de Jean-Gabriel Martin Lun Fév 27, 2017 8:55 am |
|
|
Super,un banc Souriau
pour se reposer??????????????????
lol _________________ pas trop vite,mais plus loin. |