|
Auteur |
Message |
michel.j

|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Dim Sep 25, 2011 3:34 pm |
|
|
voilà en qquelques images la restau de ma minerva serieI qui a dure un peu plus de 2 ans, apres une baisse de motivation/courage? cette hiver j'ai depuis qques temps bien attaqué de nouveau, la venu, dimanche prochain du ndc Echelle n'est pas etrangere a ce regain de courage
je dois encore sur la serie finir l'electricite (vers l'arriere et le tableau de bord) et redemonter l'embrayage car il ne debraye que tres tres dereglé
(pedale tellement haute qu'il est impossible de remonter le plancher!!!)
place aux images
je vous reprecise juste que c'est une minerva de 1952 comme 90°/° des minervas etaient militaire, mais je n'aime pas trop et comme les 10°/° restant etaient des civiles c'est comme cela que je l'ai restauré (y compris la couleur)
chez le vendeur (un copain belge)
on charge
a la maison
dans le jus
tableau de bord, ce qu'il en reste
les "bols" avant gauche
filtre a huile a manier avec precaution (il n'est pour l'instant pas refabriqué!
le filtre essence
boitier de direction
moteur
peinture
interieur debut de remontage
commence a avoir de la gueule
dans la transformation militaire/civile, faire "revenir" tous les galvas etait obligatoire
cela me fait un peu peur!!
la suite a venir 
Dernière édition par michel.j le Lun Sep 26, 2011 2:52 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4063 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Re: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nome!) Dim Sep 25, 2011 4:23 pm |
|
|
Hé bien, ça commence à prendre forme ! Une belle voiture avec une jolie couleur qui incite à prendre la route ! Bon courage pour la finition, et merci de nous en faire profiter par ces photos. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Dim Sep 25, 2011 6:43 pm |
|
|
joli taf, la baisse de moral ça arrive à tous ds la resto |
|

|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4666 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Dim Sep 25, 2011 10:55 pm |
|
|
Très belle resto que voila, courage tu en voie le bout. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nome!) Lun Sep 26, 2011 5:15 am |
|
|
[quote="michel.j"]voilà en qquelques images la restau de ma minerva serieI qui a dure un peu plus de 2 ans, apres une baisse de motivation/courage? cette hiver j'ai depuis qques temps bien attaqué de nouveau, la venu, dimanche prochain du ndc Echelle n'est pas etrangere a ce regain de courage
je dois encore sur la serie finir l'electricite (vers l'arriere et le tableau de bord) et redemonter l'embrayage car il ne debraye que tres tres dereglé
(pedale tellement haute qu'il est impossible de remonter le plancher!!!)
Bravo pour cette restau Michel, s'il suit le même chemin, le D3A porte-échelle peut se réjouir
Bonne journée.
JL |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Lun Sep 26, 2011 8:57 am |
|
|
merci de vos retours
le fait de travailler sur autre chose qu'une serie me plait enormement |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2183 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Lun Sep 26, 2011 2:27 pm |
|
|
Beau travail qui demande des heures et des heures, source de découragement, c'est certain. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 913 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Mer Sep 28, 2011 8:57 am |
|
|
Quel travail! Bravo Michel! Il me tarde de voir la suite pour ton porte echelle! Ça va promettre de bien jolis topics!!! _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Mer Sep 28, 2011 8:59 am |
|
|
des commentaires bien sympas vous avez, merci |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9341 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Mer Sep 28, 2011 2:09 pm |
|
|
michel.j a écrit: | des commentaires bien sympas vous avez, merci |
T'as de la chance, Michel, ta zézette est la seule autorisée sur ce forum... |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Mer Sep 28, 2011 2:27 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | michel.j a écrit: | des commentaires bien sympas vous avez, merci |
T'as de la chance, Michel, ta zézette est la seule autorisée sur ce forum... |
j'en suis conscient  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15783 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Mer Sep 28, 2011 8:15 pm |
|
|
L'avantage d'avoir une belle zézette  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2183 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Mer Sep 28, 2011 9:15 pm |
|
|
Je vais devoir modérer ce forum ...
Gaffes ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Jeu Sep 29, 2011 1:06 pm |
|
|
c'est tjrs comme cela que ça finit, il va me falloir la rebaptiser
en fait son surnom est venu de la premiere serieI qui etait ds etat mais je croyais pouvoir la refaire et en fait elle m'a en partie servie de pieces pour la seconde (qui a un historique connu, la premiere etait faite de plein de petit "bouts" de series ) et donc en fait lorsque la premiere est arrivee sur son plateau a la maison ma femme a pense a zezette du pere noel est une ordure avec son caddi tout cassé , vous savez tout  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21016 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!) Jeu Sep 29, 2011 8:10 pm |
|
|
une dort': _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
|
|