Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)

la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
michel.j

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leDim Sep 25, 2011 3:34 pm Répondre en citant

voilà en qquelques images la restau de ma minerva serieI qui a dure un peu plus de 2 ans, apres une baisse de motivation/courage? cette hiver j'ai depuis qques temps bien attaqué de nouveau, la venu, dimanche prochain Wink du ndc Echelle n'est pas etrangere a ce regain de courage
je dois encore sur la serie finir l'electricite (vers l'arriere et le tableau de bord) et redemonter l'embrayage car il ne debraye que tres tres dereglé
(pedale tellement haute qu'il est impossible de remonter le plancher!!!)
place aux images

je vous reprecise juste que c'est une minerva de 1952 comme 90°/° des minervas etaient militaire, mais je n'aime pas trop et comme les 10°/° restant etaient des civiles c'est comme cela que je l'ai restauré (y compris la couleur)

chez le vendeur (un copain belge)

on charge

a la maison

dans le jus

tableau de bord, ce qu'il en reste

les "bols" avant gauche

filtre a huile a manier avec precaution (il n'est pour l'instant pas refabriqué!

le filtre essence

boitier de direction

moteur

peinture

interieur debut de remontage

commence a avoir de la gueule

dans la transformation militaire/civile, faire "revenir" tous les galvas etait obligatoire

cela me fait un peu peur!!
la suite a venir Wink

Dernière édition par michel.j le Lun Sep 26, 2011 2:52 pm; édité 1 fois

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nome!)  Posté leDim Sep 25, 2011 4:23 pm Répondre en citant

Hé bien, ça commence à prendre forme ! Une belle voiture avec une jolie couleur qui incite à prendre la route ! Bon courage pour la finition, et merci de nous en faire profiter par ces photos.

carami60
Modérateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leDim Sep 25, 2011 6:43 pm Répondre en citant

joli taf, la baisse de moral ça arrive à tous ds la resto

hockey45
Modérateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leDim Sep 25, 2011 10:55 pm Répondre en citant

Très belle resto que voila, courage tu en voie le bout.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nome!)  Posté leLun Sep 26, 2011 5:15 am Répondre en citant

[quote="michel.j"]voilà en qquelques images la restau de ma minerva serieI qui a dure un peu plus de 2 ans, apres une baisse de motivation/courage? cette hiver j'ai depuis qques temps bien attaqué de nouveau, la venu, dimanche prochain Wink du ndc Echelle n'est pas etrangere a ce regain de courage
je dois encore sur la serie finir l'electricite (vers l'arriere et le tableau de bord) et redemonter l'embrayage car il ne debraye que tres tres dereglé
(pedale tellement haute qu'il est impossible de remonter le plancher!!!)

Bravo pour cette restau Michel, s'il suit le même chemin, le D3A porte-échelle peut se réjouir Very Happy

Bonne journée.

JL

michel.j

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leLun Sep 26, 2011 8:57 am Répondre en citant

merci de vos retours Wink
le fait de travailler sur autre chose qu'une serie me plait enormement

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leLun Sep 26, 2011 2:27 pm Répondre en citant

Beau travail qui demande des heures et des heures, source de découragement, c'est certain.

ptitpoulet

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leMer Sep 28, 2011 8:57 am Répondre en citant

Quel travail! Bravo Michel! Il me tarde de voir la suite pour ton porte echelle! Ça va promettre de bien jolis topics!!!

michel.j

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leMer Sep 28, 2011 8:59 am Répondre en citant

des commentaires bien sympas vous avez, merci

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leMer Sep 28, 2011 2:09 pm Répondre en citant

michel.j a écrit:

T'as de la chance, Michel, ta zézette est la seule autorisée sur ce forum...

michel.j

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leMer Sep 28, 2011 2:27 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
michel.j a écrit:

T'as de la chance, Michel, ta zézette est la seule autorisée sur ce forum...

j'en suis conscient Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leMer Sep 28, 2011 8:15 pm Répondre en citant

L'avantage d'avoir une belle zézette Wink

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leMer Sep 28, 2011 9:15 pm Répondre en citant

Je vais devoir modérer ce forum ...
Gaffes ...

michel.j

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leJeu Sep 29, 2011 1:06 pm Répondre en citant

Very Happy c'est tjrs comme cela que ça finit, il va me falloir la rebaptiser Wink

en fait son surnom est venu de la premiere serieI qui etait ds etat Mr. Green mais je croyais pouvoir la refaire et en fait elle m'a en partie servie de pieces pour la seconde (qui a un historique connu, la premiere etait faite de plein de petit "bouts" de series ) et donc en fait lorsque la premiere est arrivee sur son plateau a la maison ma femme a pense a zezette du pere noel est une ordure avec son caddi tout cassé Lol , vous savez tout Lol

L'DD
Modérateur

MessageSujet: la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)  Posté leJeu Sep 29, 2011 8:10 pm Répondre en citant

une dort':

la restau de Zezette (c'est comme cela qu'elle se nomme!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante