Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: feux clignotants

feux clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 12:24 pm Répondre en citant

Ma question est la suivante : qu'en est-il des clignotants lorsqu'il n'y a plus de flèches, comme sur les D4 ? A priori, on ne peut pas avoir à la fois, veilleuse, stop et clignotant dans le même feu. J'ai aperçu sur une photo, un feu supplémentaire, qui pourrait bien faire office de clignotant, placé sur le coin arrondi de la carrosserie, au dessus du bouchon d'essence à gauche, et à la même hauteur, bien sûr, à droite. Est-ce d'origine ? Est-ce le clignotant et dans ce cas à partir de quelle année ?
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 12:32 pm Répondre en citant

Sur mon D4A je vais monter un feu en verre orange pour les clignotants ar ! Ce ne sera pas d'origine, mais cela permettra d'être vu ! (déjà, ceux à l'avant ne sont pas d'origine, non plus, sauf les D4B, bien entendu)

Déjà, avec les américaines j'ai des clignotants rouges qui alternent avec les stops (quand on appuie en même temps sur la pédale) et pas mal de "poursuivants" ne comprennent pas ! (certains me disent, au premier arrêt que j'ai un problème avec mes clignotants...) Et ce montage est d'origine et conforme.... au cahier des charges US !!!!

Pour en revenir au D4, je ne sais pas encore où je vais le mettre : sur la porte ? Sur l'arrondi ? Je vais observer les montages déjà faits par pas mal d'entre nous.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 2:42 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:


Déjà, avec les américaines j'ai des clignotants rouges qui alternent avec les stops (quand on appuie en même temps sur la pédale) et pas mal de "poursuivants" ne comprennent pas ! (certains me disent, au premier arrêt que j'ai un problème avec mes clignotants...) Et ce montage est d'origine et conforme.... au cahier des charges US !!!!
C'est exactement le même principe sur ma Renault Ondine Gordini !

Pour en revenir au D4, je ne sais pas encore où je vais le mettre : sur la porte ? Sur l'arrondi ? Je vais observer les montages déjà faits par pas mal d'entre nous.

Non d'origine pour D4A mais modifiés il y a longtemps, mes clignotants AR sont sur l'arrondi AR mais placés à environ 1 mêtre de haut --> avantage d'être vus de loin !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour, en effet sur les D4B, à partir de janvier 1961, les clignotants ont remplacé les flèches. Et à l'arrière, les feux avec cabochon orange ont été placés sur les arrondis latéraux, à peu près à la même hauteur que les lanternes. Voir le doc. ci-dessous.

Revenir en haut de page

D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 4:20 pm Répondre en citant

Eh bien voila qui est clair. Bravo ! Je sais enfin quoi faire avec ces clignotants. Je me mets de ce pas en quête des fameux feux orange Quelle somme de connaissances ce forum…parfait. On ne le dira jamais assez.
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 4:25 pm Répondre en citant

Merci Claude. C'est effectivement ce que j'ai sur mes D4B. Sur le diesel; cabochons plastiques, en verre sur les essences.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 4:33 pm Répondre en citant

D4Bus15 a écrit:
Ma question est la suivante : qu'en est-il des clignotants lorsqu'il n'y a plus de flèches, comme sur les D4 ? A priori, on ne peut pas avoir à la fois, veilleuse, stop et clignotant dans le même feu. J'ai aperçu sur une photo, un feu supplémentaire, qui pourrait bien faire office de clignotant, placé sur le coin arrondi de la carrosserie, au dessus du bouchon d'essence à gauche, et à la même hauteur, bien sûr, à droite. Est-ce d'origine ? Est-ce le clignotant et dans ce cas à partir de quelle année ?


Salut Moustache,

Tu peux adapter ces clignos orange, (bizarre qu'il n'y soient plus car ton bus est un D4B sans flèches, non?) mais tu peux aussi avoir veilleuses, stops et clignotants dans le même feu Frankani, comme sur les pick-up 403 (mêmes feux arrière Frankani que sur les D4B)

Bonne soirée.

JL

Revenir en haut de page

D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: feux clignotants  Posté leMer Fév 20, 2013 10:28 pm Répondre en citant

C'est vrai Jean-Louis, mon minicar est effectivement sans flèche, mais les trous de clignotants arrière ont été rebouché. Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir éventuellement les trois fonctions dans le même feu. Néanmoins, maintenant que je sais où se trouve l'emplacement des clignotants additionnels, il semble que les clignos seront plus visibles en étant indépendants. Par ailleurs, merci à GDP pour la précision des cabochons en verre sur les modèles "essence". J'en prends note et me mets en chasse.
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: feux clignotants  Posté leJeu Fév 21, 2013 6:56 am Répondre en citant

D4Bus15 a écrit:
C'est vrai Jean-Louis, mon minicar est effectivement sans flèche, mais les trous de clignotants arrière ont été rebouché. Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir éventuellement les trois fonctions dans le même feu. Néanmoins, maintenant que je sais où se trouve l'emplacement des clignotants additionnels, il semble que les clignos seront plus visibles en étant indépendants. Par ailleurs, merci à GDP pour la précision des cabochons en verre sur les modèles "essence". J'en prends note et me mets en chasse.


Re-salut Moustache,

Les clignos oranges de D4B ou de D4BD sont tous en verre, je pense que ceux du D4BD d'Etienne ont dû être remplacés.

Bonne chasse.

JL

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: feux clignotants  Posté leJeu Fév 21, 2013 8:07 pm Répondre en citant

ils ne sont pas oranges mais rouges

ils se trouvent facilement sur les bourses ou sur lbc

les cabochons et socles sont les même que triumph tr3 et que sur panhard

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: feux clignotants  Posté leJeu Fév 21, 2013 10:49 pm Répondre en citant

Pour l'avant


Oranges et rouges....



_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: feux clignotants  Posté leVen Fév 22, 2013 12:30 pm Répondre en citant

Ok Patrick, avec photos à l'appui, c'est toujours plus facile. j'ai bien visualisé les feux en question. Dis donc, chez toi c'est un peu la caverne d'Ali Baba !
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: feux clignotants  Posté leVen Fév 22, 2013 2:13 pm Répondre en citant

D4Bus15 a écrit:
Ok Patrick, avec photos à l'appui, c'est toujours plus facile. j'ai bien visualisé les feux en question. Dis donc, chez toi c'est un peu la caverne d'Ali Baba !


J'ai surtout acheté toutes les pièces sur le bon coin ! J'en avais acheté un stock, à l'époque, pour GDP, Hockey45 et moi...

On en trouve encore assez souvent sur le coin coin soit en applique soit à encastrer...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: feux clignotants  Posté leVen Fév 22, 2013 3:09 pm Répondre en citant

d'origine ils sont rouges

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: feux clignotants  Posté leVen Fév 22, 2013 3:47 pm Répondre en citant

Ils sont sans doute rouges d'origine, mais quitte à transformer je préfère mettre des feux oranges plus visibles par l'usager de la route lambda .
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


feux clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: feux clignotants-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support