Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Dépanneuse ...

Dépanneuse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leVen Aoû 29, 2014 6:34 am Répondre en citant

Bonjour a tous !
Envisageant de chercher une Renault Goélette, puis un SG2, un ami dépeceur de cochon dans le 78 me parla dernièrement des avantages d'un J9 sur le SG2.
La charge, monsieur Fernand, la charge !
Moins le véhicule est lourd, plus vous pouvez charger!"
Alors comme mes connaissances en J9 sont des plus limitées, je m'en remet a vous pour connaître tous les secrets du Peugeot. ses dimensions, son Poids a vide.
Ses défauts ? Ce qu'il faut surveiller au moment de l'achat ?
etc...
En vous remerciant, amicalement, Jean-Marc

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leVen Aoû 29, 2014 6:45 am Répondre en citant

voilà un forum à mettre dans les favoris:http://peugeotj9.bbactif.com/
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leVen Aoû 29, 2014 10:38 am Répondre en citant

Jean-Louis ayant utilisé pendant un certain temps un J7 ou J9 porte-voiture pourrait certainement t'en dire un peu plus.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leVen Aoû 29, 2014 11:12 am Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

J'ai utilisé le J7 dépanneuse de mon ami Luc pour transporter les NDC pendant plusieurs années avant de passer à la remorque.
Je ne connais pas le J9 (il faudrait demander à Gabriel (GV)) mais de mon côté, à part le côté folklorique, je ne regrette pas de ne plus rouler en J7 pour le transport de véhicules. en plus du bruit et de la vitesse réduite, la conso de ce modèle essence avoisinait les 18 litres en charge.... pas économique...









Dernière édition par jean-louis403 le Ven Aoû 29, 2014 8:37 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1731
Localisation: Nord

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:13 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Salut Jean-Marc,


Je ne connais pas le J9 (il faudrait demander à Gabriel (GV)


Bonsoir à tous,

Pour ma part: pas assez d'expérience avec le J9 car pas encore terminé le notre.
Les +/- 500 bornes fait avec, me permet juste de dire qu'il a nettement plus de pêche et plus confortable qu'un VW LT28 (je parle de la version diesel bien entendu).
Donc pour l'instant je ne peux pas être de très bon conseil Confused désolé.
Je pense que c'est un bon moteur mais je crois qu'il faut absolument être attentif au bon entretien du circuit de refroidissement Wink
Harold pourra peut être en dire un peu plus Wink

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leSam Aoû 30, 2014 5:15 am Répondre en citant

merci de vos réponses et de vos liens.
Effectivement, les 1,5 T de charge utile vont peut être faire toute la différence.
Je poursuis mes recherches...
Ceux équipés d'un plateau hydraulique qui se baisse ou se lève et recule n'ont pas besoin de rampe.
18 l aux 100, c'est que cela commence a faire, mais quand je tracte ma remorque et la Bond, la conso sur mon 2L essence, passe a 13 litres...
Et même si je préfère un essence, le Diesel, de ce côté là, a quelques avantages...
merci, JM

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leLun Sep 01, 2014 9:40 am Répondre en citant

Un plateau hydraulique pénalise toute la charge utile par son propre poids.
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leLun Sep 01, 2014 8:57 pm Répondre en citant

schum22 a écrit:
Un plateau hydraulique pénalise toute la charge utile par son propre poids.

Exact --> avec l'équipement d'un plateau hydraulique on est vite en surcharge dans le cas d'un camion en carte grise VL., donc limité à 3,5 tonnes

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leMar Sep 02, 2014 8:21 am Répondre en citant

La remarquable structure "Chenard" a été reprise pour les J7/J9 et reste sans égale de nos jours ( faible poids à vide / Poids t. en charge )
Exemple pour un J9 " chassis-cabine " essence : 1450kg /3500kg .
Ajoutons à cela la très faible distance plancher - sol .

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leMar Sep 02, 2014 9:10 am Répondre en citant

oui Harold,mais je reste persuadé qu'il n'a pas de châssis,d'ou les nombreuses structures pliées avant la fin de leurs carrières?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leMar Sep 02, 2014 11:29 am Répondre en citant

J'ai roulé pendant des années avec un vieux J7 Durisotti de transport de meubles transformé en camping car, sur lequel j'avais greffé un moteur de 504 (diesel passant du 85 comme sur les 403 au 93), en gardant tout les reste d'origine (plus de 300 000 km). Il restait quand même poussif dans les côtes et bruyant à l'intérieur, pour une consommation inférieure à 10l. Par contre, joints de culasse à répétition.
Aujourd'hui, j'ai un J5 d'origine en porte voiture, qui me donne toute satisfaction. Je roule sans problème à 90 en pleine charge et à 110 à vide. Consommation maxi 12 litres en charge et sur autoroute.
Aucune commune mesure de confort avec le J7.
Point faible sur le diesel, la boite de vitesses.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leMar Sep 02, 2014 1:34 pm Répondre en citant

Oui Laurent , la "plateforme" est bien plus vulnérable à la corrosion qu'un bon vieux chassis ; c'est évident . D'autant qu'à l'époque on dorlotait beaucoup moins les utilitaires !
A rigidité égale , associée aux suspensions à barres de torsion , cette technologie a permis des charges utiles , des hauteurs de plancher et une souplesse sans pareilles .

Jean-Gabriel , les moteurs Xd3 qui équipaient les derniers J9 ont marqué 20 années de progrès en performances et en fiabilité des Diésel Indenor .
En matière de confort , le J7 a représenté un progrès énorme en 1966 sur le marché . Vingt ans plus tard , le J9 était dépassé sur ce terrain là .
L'Histoire de l'Automobile se raconte en chapitres passionnants qui décrivent les évolutions au fil du temps , des besoins et des modes .
Ne penses-tu pas ?

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leJeu Sep 04, 2014 11:29 am Répondre en citant

salut a tous
Gabriel, ton J5 fait combien en charge utile stp ?
merci

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leJeu Sep 04, 2014 8:04 pm Répondre en citant

Bonsoir
c'est sur que chaque génération de véhicule amène un progrès. Nous avons passé de magnifiques vacances à 6 pendant des années avec le J7, mais nous étions jeunes, pas pressés. Le bocal de remplissage d'eau était dans une petite trappe du tableau de bord, donc on rajoutait de l'eau en route (un peu frapadingue avec le recul).
Sinon, le J5 1.5 tonne de charge utile. J'ai balladé avec sans problème sur prés de 800 km le D4B diesel du club 403, et ramené de Bretagne mon D4A essence. Et il peut aussi tirer 1500kg . Pour mon périple pour le Club 403, j'avais derrière en plus du D4 ma remorque double essieu.
Tu peux voir le post sur le forum du Club 403

http://forum.club403.org/viewtopic.php?f=5&t=4000

Enfin, si tu veux voir et essayer le J5, c'est sans problème, il est garé à Meung sur Loire.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Dépanneuse ...  Posté leJeu Sep 11, 2014 6:03 am Répondre en citant

salut et merci pour tes conseils. 1t5 de charge utile m'irait très bien.
je continue mes recherches. Et dans les annonces, on voit de tout ! c'est incroyable.
amicalement, Jean-Marc

Revenir en haut de page


Dépanneuse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Dépanneuse ...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support