Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Début de l'histoire...

Début de l'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leVen Jan 22, 2010 10:22 pm Répondre en citant

Je sais pa spourquoi, mais j'imagine bien Claude, enseignant ...
Pourquoi ???
Il ne parle que de vacances.

C'est vrai, c'est une vanne à 2 balles entre fonctionnaires!!
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leVen Jan 22, 2010 10:52 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Je sais pa spourquoi, mais j'imagine bien Claude, enseignant ...
Pourquoi ???
Il ne parle que de vacances.

C'est vrai, c'est une vanne à 2 balles entre fonctionnaires!!


Nous avons donc ici au moins 2 fonctionnaires ! mais ceux-là travaillent pendant leur vacances et peut-être même plus ! allez une vanne supplémentaire !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 11:32 am Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Je sais pa spourquoi, mais j'imagine bien Claude, enseignant ...
Pourquoi ???
Il ne parle que de vacances.

C'est vrai, c'est une vanne à 2 balles entre fonctionnaires!!


Gagné Ugo ! Un vrai Sherlock Holmes, mais ceci dit, c'est écrit dans mon profil Mr. Green
En fait, c'est vrai que je ne fais de la mécanique que pendant les vacances et ça se voit car au bout de 3 ans cela n'a guère avancé...
Conclusion : il n'y a pas encore assez de vacances, ni pour les enseignants, ni pour les autres !

Revenir en haut de page

michel.j





Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 398
Localisation: autreches

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 1:07 pm Répondre en citant

Cheers et bien un de plus je travail dans un bureau d'études de la ratp Wink et fin du fin à 57 ans en CPA (c'est à dire 50°/°) jusqu'a la retraite Thumright

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 6:34 pm Répondre en citant

Salut a tous, il n' était pas question d' héberger des fonctionnaires Lol
Moi aussi j' en suis et je ne peu travailler pendant mes vacances, responsable sportif je suis pris tout le temps. Je doit ètre un des rares fonctionnaire a travailler I don't want that , je me suis ondormie sur le clavier Durken-smilie

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 6:38 pm Répondre en citant

Vous savez ce que disait Clémenceau sur les fonctionnaires, entre autre.
Il disait que les fonctionnaires étaient les hommes qui faisaient les meilleurs maris. Devinez pourquoi ???
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 6:39 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bon, nous voici à la Toussaint 2007.
Le premier travail a été de changer le tuyau en cuivre de frein arrière gauche (achat chez depanoto, vendu avec les collets battus et les raccords montés )



La photo suivante, prise à Noël 2007 montre une séance typique de mécanique dans le verger, comme il y en a eu beaucoup d'autres... Heureusement, le temps est clément dans ce coin du sud.



À ces mêmes vacances, le D4A a subi son premier CT : un CT non roulant, c'est-à-dire que le contrôleur vient sur place et vérifie seulement l'identification du véhicule.
La FFVE m'avait dit que ce CT suffirait pour obtenir la carte grise de collection, la seule que je pouvais espérer obtenir puisque les papiers de ce véhicule avaient été détruits.



Hélas, cela n'a pas marché et la préfecture m'a demandé un CT favorable, ce qui allait donc compliquer les choses.
Pour obtenir ce CT, il a fallu faire passer en priorité tous les éléments contrôlés : les 2 câbles de frein à main ont donc été changés (il n'y en avait qu'un seul depuis le début ! ). Je les ai eus chez Etient frères à Neuilly.



Et revoilà le printemps, qui donne un coup de pouce au moral.



à suivre... aux prochaines vacances Wink


Pour les tuyaus de frein plus le raccord chez le mème maechand et pour les cables de freins, référence et adresse complete serais bien.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 11:41 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Vous savez ce que disait Clémenceau sur les fonctionnaires, entre autre.
Il disait que les fonctionnaires étaient les hommes qui faisaient les meilleurs maris. Devinez pourquoi ???


Parce que le soir ils sont en pleine forme, pas fatigués de leur boulot ???

"Et en plus ils ont lu le journal."
C'est Clémenceau qui l'a dit et pour ma part, je suis un mauvais fonctionnaire, mais un très bon mari (d'après ma femme bien sûr)

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leSam Jan 23, 2010 11:46 pm Répondre en citant

Pour Robert : il n'y a pas de référence pour ces pièces, elles sont faites sur demande, je devrais dire sur mesure : il suffit de donner la longueur du câble ou celle du tuyau en cuivre et ils te font la pièce à l'identique. Moi, j'ai apporté comme modèle l'ancien câble de frein à main qui me restait.
Pour les adresses, "Dépanoto" ou "Etient frères" sont 2 entreprises faciles à trouver avec google ...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Début de l'histoire...  Posté leMar Mar 31, 2020 2:22 pm Répondre en citant

Pour info, j'ai remis les photos de ce post, qui avaient disparu, en espérant que Servimg ne nous lâchera pas.
(Ce n'est pas encore fini...)

Revenir en haut de page


Début de l'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Début de l'histoire...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support