Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Début de l'histoire... Ven Jan 22, 2010 10:22 pm |
|
|
Je sais pa spourquoi, mais j'imagine bien Claude, enseignant ...
Pourquoi ???
Il ne parle que de vacances.
C'est vrai, c'est une vanne à 2 balles entre fonctionnaires!! _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Début de l'histoire... Ven Jan 22, 2010 10:52 pm |
|
|
cliaxya a écrit: | Je sais pa spourquoi, mais j'imagine bien Claude, enseignant ...
Pourquoi ???
C'est vrai, c'est une vanne à 2 balles entre fonctionnaires!! |
Nous avons donc ici au moins 2 fonctionnaires ! mais ceux-là travaillent pendant leur vacances et peut-être même plus ! allez une vanne supplémentaire ! |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 11:32 am |
|
|
cliaxya a écrit: | Je sais pa spourquoi, mais j'imagine bien Claude, enseignant ...
Pourquoi ???
C'est vrai, c'est une vanne à 2 balles entre fonctionnaires!! |
Gagné Ugo ! Un vrai Sherlock Holmes, mais ceci dit, c'est écrit dans mon profil
En fait, c'est vrai que je ne fais de la mécanique que pendant les vacances et ça se voit car au bout de 3 ans cela n'a guère avancé...
Conclusion : il n'y a pas encore assez de vacances, ni pour les enseignants, ni pour les autres ! |
|
|
|
michel.j
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 1:07 pm |
|
|
et bien un de plus je travail dans un bureau d'études de la ratp et fin du fin à 57 ans en CPA (c'est à dire 50°/°) jusqu'a la retraite |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 6:34 pm |
|
|
Salut a tous, il n' était pas question d' héberger des fonctionnaires
Moi aussi j' en suis et je ne peu travailler pendant mes vacances, responsable sportif je suis pris tout le temps. Je doit ètre un des rares fonctionnaire a travailler , je me suis ondormie sur le clavier |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 6:38 pm |
|
|
Vous savez ce que disait Clémenceau sur les fonctionnaires, entre autre.
Il disait que les fonctionnaires étaient les hommes qui faisaient les meilleurs maris. Devinez pourquoi ??? _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 6:39 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bon, nous voici à la Toussaint 2007.
Le premier travail a été de changer le tuyau en cuivre de frein arrière gauche (achat chez depanoto, vendu avec les collets battus et les raccords montés )
La photo suivante, prise à Noël 2007 montre une séance typique de mécanique dans le verger, comme il y en a eu beaucoup d'autres... Heureusement, le temps est clément dans ce coin du sud.
À ces mêmes vacances, le D4A a subi son premier CT : un CT non roulant, c'est-à-dire que le contrôleur vient sur place et vérifie seulement l'identification du véhicule.
La FFVE m'avait dit que ce CT suffirait pour obtenir la carte grise de collection, la seule que je pouvais espérer obtenir puisque les papiers de ce véhicule avaient été détruits.
Hélas, cela n'a pas marché et la préfecture m'a demandé un CT favorable, ce qui allait donc compliquer les choses.
Pour obtenir ce CT, il a fallu faire passer en priorité tous les éléments contrôlés : les 2 câbles de frein à main ont donc été changés (il n'y en avait qu'un seul depuis le début ! ). Je les ai eus chez Etient frères à Neuilly.
Et revoilà le printemps, qui donne un coup de pouce au moral.
à suivre... aux prochaines vacances |
Pour les tuyaus de frein plus le raccord chez le mème maechand et pour les cables de freins, référence et adresse complete serais bien. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 11:41 pm |
|
|
cliaxya a écrit: | Vous savez ce que disait Clémenceau sur les fonctionnaires, entre autre.
Il disait que les fonctionnaires étaient les hommes qui faisaient les meilleurs maris. Devinez pourquoi ??? |
Parce que le soir ils sont en pleine forme, pas fatigués de leur boulot ???
"Et en plus ils ont lu le journal."
C'est Clémenceau qui l'a dit et pour ma part, je suis un mauvais fonctionnaire, mais un très bon mari (d'après ma femme bien sûr) |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Début de l'histoire... Sam Jan 23, 2010 11:46 pm |
|
|
Pour Robert : il n'y a pas de référence pour ces pièces, elles sont faites sur demande, je devrais dire sur mesure : il suffit de donner la longueur du câble ou celle du tuyau en cuivre et ils te font la pièce à l'identique. Moi, j'ai apporté comme modèle l'ancien câble de frein à main qui me restait.
Pour les adresses, "Dépanoto" ou "Etient frères" sont 2 entreprises faciles à trouver avec google ... |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Début de l'histoire... Mar Mar 31, 2020 2:22 pm |
|
|
Pour info, j'ai remis les photos de ce post, qui avaient disparu, en espérant que Servimg ne nous lâchera pas.
(Ce n'est pas encore fini...) |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |