Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements

Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leDim Fév 02, 2020 12:36 pm Répondre en citant

Hello
Pourriez vous me dire la méthode pour déboiter le moyeu de roue avant , afin de changer les roulements
D autres parts mettez vous en place les mâchoires de freins avant de rembourser le moyeu , vu que ça a l air d une galère. Pour refixer les ressorts de mâchoire ...
Merci

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2913
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leLun Fév 03, 2020 10:47 pm Répondre en citant

Visuellement, je pense qu'il te faut d’abord sortir l'ensemble fusée/moyeu ,
puis déposer le moyeu et ses roulement à la presse ...

Je ne l'ai jamais fait sur D3 D4 mais c'est la procédure habituelle !

Par contre il faut se soucier de la suspension intégrée au triangle supérieur ... il faut qu'il reste "en haut" !

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 6:39 am Répondre en citant

Bon première phase ..et maintenant ?
url=http://fotoforum.fr][/url

url=http://fotoforum.fr][/url

Comment sort on le roulement du moyeu ?
Et c est quoi cette histoire de suspension intégrée?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 9:39 am Répondre en citant

Extrait du manuel d'atelier












_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Ven Fév 07, 2020 9:47 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 9:46 am Répondre en citant

Ah wouai ....en gros je suis un peu dans le caca lol

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 887
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 9:46 am Répondre en citant

Voilà une réponse bien complète !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 1:49 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
Ah wouai ....en gros je suis un peu dans le caca lol


Dommage que je soit trop loin, je t'aurais fait voir.
Juste une histoire de chaud et de froid.
Il te faudra enlevé tout les éléments de freins.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 6:23 pm Répondre en citant

hello
oui c est prevu je veut tout repeindre , mais en fait c est le roulement du moyeu que je me pose la question comment l enlever , moyeu donc piece ou est fixee la roue pas celui ou il y a encore les freins

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 6:43 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
hello
oui c est prevu je veut tout repeindre , mais en fait c est le roulement du moyeu que je me pose la question comment l enlever , moyeu donc piece ou est fixee la roue pas celui ou il y a encore les freins


Ne te pose pas de question, pendant que le moyeu est éclaté tout faire.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 6:47 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
gas-oil 67 a écrit:
hello
oui c est prevu je veut tout repeindre , mais en fait c est le roulement du moyeu que je me pose la question comment l enlever , moyeu donc piece ou est fixee la roue pas celui ou il y a encore les freins



Avec une bombe de froid, tu refroidi le roulement après avoir chauffé légèrement le moyeux.
Ne te pose pas de question, pendant que le moyeu est éclaté tout faire.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 7:06 pm Répondre en citant

heu lol pas compris la derniere phrase…. moyeu eclate ..tout faire?

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2913
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 7:30 pm Répondre en citant

Je comprends mieux ton problème grâce aux documents de Papytech ... car c'est apparemment impossible de passer le décolle-roulement !!! Je suppose qu'un arrache conventionnel ne passe pas ....
A moins d'avoir les demi coquilles (D) prévues a cette effet ....

Je sais que Facom a des doigts (a tête sphérique biseauté) qui se logent entre les billes du roulement pour être ensuite "tiré" avec la potence adéquate ... Mais peu de mécano possède ces "doigt" !


Chauffer le roulement suffirait il ?

Souder une pièce sur le roulement pour créer un arrimage correct permettant d'utiliser un arrache conventionnel ?

Qu' en pensent les pros du D4 ?

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 7:58 pm Répondre en citant

slt remy

oui je connais cet arrache facom mais il est a 300 roros je vais essayer demain matin le chaud et froid

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 10:00 pm Répondre en citant

Merci Papytech pour l'extrait ça va me servir aussi....

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2913
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 10:11 pm Répondre en citant

Perso , j'ai déjà la potence avec tous les embouts filetés ... Je vais sérieusement voir a me payer , petit a petit , les différents embouts ... Au passage, pourrait tu me donner le diamètre des billes du roulement ? (pas d'info sur 123roul.)
Un tourneur pourrait aisément nous fabriquer les demi coquilles !
Problème spécifique aux D4BDéistes que nous sommes !

Revenir en haut de page


Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support