Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements

Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 10:17 pm Répondre en citant

remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 10:19 pm Répondre en citant

Tu devrais pouvoir facilement bricoler une "potence" !

Qu'en penses les anciens ! ?
...je tchatche trop ... je sais ...

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 11:15 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
heu lol pas compris la derniere phrase…. moyeu eclate ..tout faire?

Des que j' y pense je t' appelle demain, dommage que tu soit un peux loin car je t' aurais donner un cours pour les change sans les outils. J' ai le coffret à la maison, mais jamais servis.

remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 11:31 pm Répondre en citant

Avec une bombe de froid, tu refroidi le roulement après avoir chauffé légèrement le moyeux.
Ne te pose pas de question, pendant que le moyeu est éclaté tout faire.[/quote][/quote]

Hockey45 c'est plutot l'inverse ... chauffer le roulement et refroidir le Moyeu Wink

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 11:39 pm Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Avec une bombe de froid, tu refroidi le roulement après avoir chauffé légèrement le moyeux.
Ne te pose pas de question, pendant que le moyeu est éclaté tout faire.
[/quote]

Hockey45 c'est plutot l'inverse ... chauffer le roulement et refroidir le Moyeu Wink[/quote]

Non, si tu chauffe le roulement dans le moyeu il gonfle.
Pour celuis de l' axe, chauffé le roulement et refroidir l' axe. le tapé sur une cale de bois et il descend tout seul

remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 11:56 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
remy06710 a écrit:
Ne te pose pas de question, pendant que le moyeu est éclaté tout faire.

Hockey45 c'est plutot l'inverse ... chauffer le roulement et refroidir le Moyeu Wink[/quote]

Non, si tu chauffe le roulement dans le moyeu il gonfle.
Pour celuis de l' axe, chauffé le roulement et refroidir l' axe. le tapé sur une cale de bois et il descend tout seul[/quote]

Ok ! on s'exprime mal, mais on est d'accord ! Smile
Le moyeu, c'est l'axe .... l'autre, c'est la fusée ou pivot ...

remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leVen Fév 07, 2020 11:58 pm Répondre en citant

Du coup, c'est une bonne nouvelle si un chaud/froid suffit a sortir celui qui reste sur le moyeu ! Smile

gas-oil 67

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leDim Fév 09, 2020 11:33 am Répondre en citant

bon tente hier matin , j ai reussi a le descendre de deux bons cms
puis plus moyen apres j ai utilise des bombes de givrant du boulot mais refroidissent a environ moins 50, cela suffit ?

peut etre utilise l azote ?

gas-oil 67

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 11:33 am Répondre en citant

Le système pour enlever le roulement ..

url=http://fotoforum.fr][/url

gas-oil 67

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 5:59 pm Répondre en citant

bon bah rate il est costaud ce roulement….il est venu mais sans la bague interieure qui n a pas bougee d un mm...

remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 7:26 pm Répondre en citant

C'est dingue que tu ai pu le tirer sur 2 cm , alors qu'ensuite il reste bloqué !!
est il de travers ?
Le "décolle-roulement" peut passer ?
Ou alors , il va te falloir jouer de la disqueuse ... si ça passe !

gas-oil 67

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 7:30 pm Répondre en citant

en fait remy c était une illusion , c était le joint spi en dessous qui bougeait ….
l arrache n a rien fait , la j en suis a vouloir fendre cette derniere bague mais c est juste avec la mini disqueuse..donc grande guerre dusure lol
avant tout j avais essaye le technique du chaud et frid ..meme a l azote rien nada
alors j espere que le deuxieme moyeu ca sera plus cool lol

le decolle roulement tu peut oublier ..passe pas

remy06710

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 9:53 pm Répondre en citant

a l'occase , si tu peux mesurer le diamètre des billes du roulement ! Vu comme tu galère, Je vais surement me commander les embouts Facom ...

bill84

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 10:19 pm Répondre en citant

Incroyable! Il a du être collé au scelle roulement!! Quoi que la chauffe en serait venu à bout...pas encourageant tout ça...car il faut que j'y passe aussi.

Reste la "dremel" ou le coup du pointage à l'arc qui chauffe de manière extrêmement rapide la bague sans transmettre dans un premier temps la chauffe à l'axe...mais si il n'y a pas de prise...bon courage en tout cas!

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements  Posté leMer Fév 12, 2020 10:30 pm Répondre en citant

J'aurais bien voulu vous aider, mais je n'ai pas démonté de moyeu de D4B.
Quand j'irai chez Liliane j'en récupérerai un du D4B bleu que j'avais mis en pièces, Harold avait eu la gentillesse de stocker les pièces

Pierre tu peux mettre des photos de l'intérieur de ton moyeu ?

C'est quel roulement exactement (par rapport au dessin de la fiche technique)

Déboiter un moyeu de d4bd pour changer les roulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante