Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Contrôle technique :: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !

Contrôle technique : nous sommes tous concernés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dam's33

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leMer Mar 23, 2011 9:24 pm Répondre en citant

en cas d'absence de ces numéros et pour des véhicules en carte grise normale il est tout à fait possible de faire refrapper les numéros par le professionnel de la marque.
un exemple concret sur ma 2cv les numéros de frappe à froid sur le plancher ne sont plus visibles à cause d'un renfort de plancher riveté .
mon controleur m'a donc envoyé chez citroen ( puisqu'il s'agit d'une citroen) et un carrossier à refrapper les numéros à coté du siege passager.
il m'a délivré un document attestant de l'authenticité à présenter lors du CT .

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leMer Mar 23, 2011 10:02 pm Répondre en citant

Merci dam's de ce témoignage. Mais pour un Chenard, c'est plus dur de trouver un concessionnaire .... (quoique.... on en connaît tous un Wink )

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leMer Mar 23, 2011 11:14 pm Répondre en citant

DIDARME 63 a écrit:
La date de mise en circulation fait que le controleur technique coche sur son logiciel véhicule collection. Les contraintes ne sont ainsi pas les mêmes. Je vous donne un exemple concret avec mon break R12 de 73 en carte grise normale que j'ai passé mardi dernier. La non concordance des numéros frappés n'a pas généré de contre visite, car le contrôleur avait coché la case véhicule collection avant d'effectuer le CT.

Là, le controleur n'a pas fait correctement son travail car en carte grise normale il n'y a aucune dérogation y compris pour un véhicule de plus de 30 ans, la frappe à froid doit concorder avec le N° indiqué sur la carte grise (toutefois un chiffre d'erreur peut être toléré).
Et pour ton véhicule, il y a problème car tu ne peux pas un frapper un nouveau N° puisqu'il y en a déjà un ...

DIDARME 63

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 7:51 am Répondre en citant

Et oui Bernard, lors de l'achat nous n'avons pas vérifiés !
Sur l'ensemble des CT précédents, il était mensionné la non concordance mais je ne l'ai vu que bien après l'achat. Il y a bien sur une possibilité...
Lors d'un achat de véhicule, il devient malheureusement conseillé de tout vérifier, y compris l'identité du vendeur pour ne pas avoir de surprise à la pref ! Mais bon là je suis hors sujet...

carami60
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 11:55 am Répondre en citant

il fallait déjà le faire avant, je me souviens de mon père qui n'avait pas acheté une 2cv en 74 car les n° de correspondaient pas

je pense que vous vous cassez la tête pour rien surtout pour les anciennes si tu n'as pas de n° tu le frappes et c'est tout à l'endroit où il l'est d'origine

moi je trouve que le contrôleur a été plein de bon sens au contraire, plutôt que de faire chier pour rien!

et si le contrôleur n'a pas fait son taf le carrossier non plus alors!

on ne va qd même pas reprocher aux gens qui apportent de l'aide du bon sens et des solutions rationnelles, leur dévouement!

y'en a plein les bottes de ces technocrates décideurs de lois à la noix qui nous empêchent de vivre et nous pompent du fric pour un oui ou un non!

DIDARME 63

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 12:46 pm Répondre en citant

Voila un coup de gueulle appréciable...
Un coup de meule, une frappe, de toute façon, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire d'autre, à moins de décorer son salon avec la calandre et de mettre le reste à la ferrail...
Le pire est lorsque le véhicule a changé 4 X de mains sans changer les papiers, que le gars qui le vende se fait passer pour le titulaire de la carte grise avec un baratin qui ne laisse paraître aucun doute sur sa bonne fois...
La fable du renard et du pigeon de ...

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 1:01 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
y'en a plein les bottes de ces technocrates décideurs de lois à la noix qui nous empêchent de vivre et nous pompent du fric pour un oui ou un non!

Et bien souvent les "technocrates décideurs de lois à la noix ", comme tu le dis, décident sur des sujets qui ne connaissent ou maitrisent même pas. Mais on paye ces gens là !

DIDARME 63

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 1:13 pm Répondre en citant

Bernard si tu te présente au présidentiel, je vote pour toi.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 1:26 pm Répondre en citant

DIDARME 63 a écrit:
Bernard si tu te présente au présidentiel, je vote pour toi.

Didier, merçi pour ton choix, mais tu sais, je suis en retraite après 43 ans d'activité, maintenant je cherche à en profiter sans chercher d'ennui, alors très peu pour moi.

DIDARME 63

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leJeu Mar 24, 2011 2:35 pm Répondre en citant

Bien justement, tout comme nos hommes politique, tu es retraité, tu veux profiter, donc tu as toutes les chances d'y arriver !

Eric Marly

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leSam Avr 16, 2011 9:52 pm Répondre en citant

je remonte ce post car d'après les témoignages entendus ci et là, les contrôleurs devant le b***el que les N° de série non-frappés occasionnait, auraient paraît-il décidés de ne plus accorder d'importance à ce point précis et de ne plus mettre en contre-visite un véhicule ancien dépourvu de N° de châssis frappé à froid.
Nul n'est censé ignorer la loi, dit-on ! le problème, c'est qu'elle change tout le temps Shit

D3A 16

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leDim Avr 17, 2011 9:17 am Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est très lisible, c'est un article du dernier LVA à ce sujet, effectivement, nouveau changemnet depuis le 1er avril.

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leDim Avr 17, 2011 7:48 pm Répondre en citant

Salut a toi et enfin de l' ordre dans ce grand n' importe quoi.

dam's33

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leLun Avr 18, 2011 9:08 am Répondre en citant

en tout cas ce grand n'importe quoi aura dureé suffisament de temps pour me faire ch*** et m'obliger à faire refrapper mes n° sur la deuch...

malgres tout je suis content de voir que ceci est enterré...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Contrôle technique : nous sommes tous concernés !  Posté leLun Avr 18, 2011 11:10 am Répondre en citant

toujours pareil,entre les "tetes pensantes",qui justifient leur salaire tout en etant deconnectées de la réalité!

Contrôle technique : nous sommes tous concernés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante