Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
kobym
|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 10:41 am |
|
|
Bonjour,
D'abord, s'il vous plaît pardonnez-moi pour toutes les erreurs je vais faire en français ...
Mon nom est Koby de Tel-Aviv, en Israël, et J'aide un ami qui restaure une D4.
Nous avons une question concernant les écrous qui retiennent les roues avant. De quel côté faut-il installer l'écrou avec le fil normal, et de quel côté de l'écrou avec le "inversé" fil?
Une autre question - peut vous s'il vous plaît recommander une bonne source pour les pièces détachées pour ce modèle?
Merci à l'avance,
Koby |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 10:44 am |
|
|
bonjour a toi et bienvenu sur le forum, ou il est sûr que tu trouveras reponses a tes questions de la part de plus anciens que moi
ton français est plus que correct  |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4172 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 10:55 am |
|
|
Salut et bienvenue à toi, un D4 en Israel....., quelle bonne nouvelle, notre réseau s'étend....
Pour ta question concernant les pas de vis des écrous de roues, si ma mémoire est bonne, le pas de vis inversé se trouve du côté gauche, le pas de vis normal à droite. Mais il doit s'agir d'un D3A, je ne crois pas que les D4A aient le pas de vis inversé, et sûr que les D4B ne l'ont pas.
Tu peux nous mettre quelques photos?
En ce qui concerne les pièces, on est tous là pour t'aider, de quoi as-tu besoin?
If English is easier for you, my e-mail is jean-louis403@hotmail.com
Bonne journée.
JL |
|

|
|
kobym
|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 12:40 pm |
|
|
Merci pour la réponse rapide.
Oui - l'anglais est plus facile et je vais t'envoyer un e-mail.
En attendant, voici des photos de la voiture avant le début de la restauration.
http://imageshack.us/photo/my-images/207/15528250.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/703/28293726.jpg/
En ce qui concerne les écrous , j'étais sûr que c'est le contraire - Le Pas de vis normale à gauche, parce que sur les voitures avec du roues-fil les écrous «papillon» sont montés de cette façon. Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer qu'il est comme vous avez écrit?
Cordialement,
Koby |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 1:21 pm |
|
|
kobym a écrit: | Merci pour la réponse rapide.
Oui - l'anglais est plus facile et je vais t'envoyer un e-mail.
En attendant, voici des photos de la voiture avant le début de la restauration.
http://imageshack.us/photo/my-images/207/15528250.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/703/28293726.jpg/
En ce qui concerne les écrous , j'étais sûr que c'est le contraire - Le Pas de vis normale à gauche, parce que sur les voitures avec du roues-fil les écrous «papillon» sont montés de cette façon. Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer qu'il est comme vous avez écrit?
Cordialement,
Koby |
Salut Koby,
Il faut que j'aille voir sur place et je te confirme, dès que possible (asap)
JL |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
|

|
|
kobym
|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 2:26 pm |
|
|
Je vais demander à mon ami pour le numéro de série.
D4A ont été importés à Israël pendant les années 50, mais probablement tous d'entre eux n'existent plus. Le père de mon ami avait une telle voiture quand mon ami était un gamin, et il rêvait d'avoir une maintenant. Donc, il ya quelques mois il a trouvé une D4A en France, près de Cahors, et et il l'a importé à Israël. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 3:05 pm |
|
|
Bonjour Kobym et bienvenue parmi nous.
Un D4 en Israël, voilà qui est inattendu et qui élargit, comme dit Jean-louis, le champ de notre forum.
Je te confirme que seuls les premiers D3A avaient des écrous de roue au pas de vis inversé du côté du conducteur.
À partir du D3A n° 1063650, tous les écrous ont un pas de vis normal (donc, c'est le cas de TOUS les D4A et D4B).
Ce fourgon ne nous est pas inconnu : je me souviens bien qu'il a été en vente sur "le bon coin" et je crois me souvenir qu'il a des feux arrière de RENAULT 5.
à bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos
Pour les pièces détachées, il y a notamment serie04, mais bien d'autres aussi, selon ce que tu cherches...
http://www.serie04.com/fr/ |
|

|
|
kobym
|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 3:43 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Ce fourgon ne nous est pas inconnu : je me souviens bien qu'il a été en vente sur "le bon coin" et je crois me souvenir qu'il a des feux arrière de RENAULT 5. |
Voici les feux arrière de RENAULT 5 - ils ne sont plus là...
http://imageshack.us/photo/my-images/204/32540180.jpg/
Koby |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 4:46 pm |
|
|
C'est bien lui : j'ai retrouvé 2 photos de l'annonce sur "leboncoin", quand il était en vente.
Il est marqué D4A de 1956, donc tous ses écrous de roue se vissent dans le sens normal.
liens supprimés par Papytech
à bientôt |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 4:50 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bonjour Kobym et bienvenue parmi nous.
Un D4 en Israël, voilà qui est inattendu et qui élargit, comme dit Jean-louis, le champ de notre forum.
Je te confirme que seuls les premiers D3A avaient des écrous de roue au pas de vis inversé du côté du conducteur.
À partir du D3A n° 1063650, tous les écrous ont un pas de vis normal (donc, c'est le cas de TOUS les D4A et D4B).
Ce fourgon ne nous est pas inconnu : je me souviens bien qu'il a été en vente sur "le bon coin" et je crois me souvenir qu'il a des feux arrière de RENAULT 5.
à bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos
Pour les pièces détachées, il y a notamment serie04, mais bien d'autres aussi, selon ce que tu cherches...
http://www.serie04.com/fr/ |
Claude, tu es la mémoire vivante de tout ce qui a bougé ces dernières années en NDC, bravo. |
|

|
|
kobym
|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 4:55 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | C'est bien lui : j'ai retrouvé 2 photos de l'annonce sur "leboncoin", quand il était en vente.
Il est marqué D4A de 1956, donc tous ses écrous de roue se vissent dans le sens normal.
|
Je suis sûr que l'une des roues a un pas de vis inversé, alors peut-être les axes avant ont été remplacés dans le passé? |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 5:24 pm |
|
|
kobym a écrit: | ClaudoD4 a écrit: | C'est bien lui : j'ai retrouvé 2 photos de l'annonce sur "leboncoin", quand il était en vente.
|
Je suis sûr que l'une des roues a un pas de vis inversé, alors peut-être les axes avant ont été remplacés dans le passé? |
Si effectivement, une des roues a des écrous au pas de vis inversé, c'est que ce moyeu n'est pas d'origine et a été remplacé par un moyeu de D3A.
Les écrous au pas de vis inversé sont marqués d'une encoche à mi-hauteur. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 5:27 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: |
Claude, tu es la mémoire vivante de tout ce qui a bougé ces dernières années en NDC, bravo. |
Merci Jean-Louis, mais comme j'enregistre toutes les photos de fourgons en vente depuis plusieurs années, je n'ai aucun mérite. Le plus dur est de savoir dans quel ordinateur chercher, car j'en ai changé 3 fois depuis 2006... |
|

|
|
michel.j

|
Sujet: Comment installer les écrous de roue avant Mer Nov 02, 2011 5:29 pm |
|
|
moi aussi je vous remercie de ces details, j'aurai inondé de degrippant et forcé comme un ane pour defaire mes roues gauches  |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |