Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Comment installer les écrous de roue avant

Comment installer les écrous de roue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Nov 02, 2011 5:41 pm Répondre en citant

Voilà une photo qui montre à quoi on reconnaît les écrous dont le pas de vis est inversé : trait de scie à mi-hauteur, comme celui de droite sur la photo.

lien supprimé par Papytech

michel.j

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Nov 02, 2011 5:53 pm Répondre en citant

merci Thumright

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Nov 02, 2011 6:01 pm Répondre en citant

michel.j a écrit:
merci Thumright

Michel, si le n° indiqué est correct, ton D3A n'a pas ses écrous de roues gauches inversés. (postérieur au 1.063.649)

lien supprimé par Papytech

michel.j

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Nov 02, 2011 6:33 pm Répondre en citant

je regarde demain, la carte grise est ds le camion Wink

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leDim Juin 17, 2012 10:48 am Répondre en citant

Une nouvelle rubrique a été créée dans "nos fourgons" :
http://nezdecochon.forumparfait.com/kobym-restaurateur-de-d4a-israa-lien-vt5432.html

TRUFFE46

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Jan 03, 2018 7:20 pm Répondre en citant

Bonsoir
Je voulais savoir comment sortir dévisser deux gougons de roues car j en ai deux qui tournent dans le vide et pour démonter le roue il a fallu que je coupe les écrous et j ai malheureusement endommagé les filets de ces fameux gougons
Et ma deuxième question est où est ce que je peux trouver deux gougons et éventuellement deux boulons de roues
Merci d'avance

Harold/Liliane

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Jan 03, 2018 8:49 pm Répondre en citant

Les "écrous "de roues se trouvent aisément dans les bourses d'échange .
S'il s'agit du diam.16 au pas de 150 ,ref. 5405.11 , ce sont les mêmes que ceux des camionnettes et étaient encore disponibles en neuf , voici peu .

Les axes de 16 , ref. 3311.05 , sont appelés parfois des tocs , et peuvent peut-être se trouver dans le réseau , c'est à voir . Faire attention aux longueurs .
Après consultation du réseau Peugeot habituel , me prévenir si c'est un échec , je pourrais peut-être trouver .

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Jan 03, 2018 9:33 pm Répondre en citant

TRUFFE46 a écrit:
Bonsoir
Je voulais savoir comment sortir dévisser deux gougons de roues car j en ai deux qui tournent dans le vide et pour démonter le roue il a fallu que je coupe les écrous et j ai malheureusement endommagé les filets de ces fameux gougons
Et ma deuxième question est où est ce que je peux trouver deux gougons et éventuellement deux boulons de roues
Merci d'avance

Bonsoir Alain. Les axes sur lesquels se vissent les écrous de roue sont emboîtés en force dans le moyeu. Ce sont les mêmes que sur les 203, 403 et 404. Mais il faudrait aussi savoir pourquoi les tiens se sont désolidarisés du moyeu...
Si c'est une roue du côté conducteur, peut-être qu'un mécano à pensé que c'était un pas de vis inversé et à forcé dans le mauvais sens...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leMer Jan 03, 2018 9:40 pm Répondre en citant

oui Claude,une possibilité.....................

TRUFFE46

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leJeu Jan 04, 2018 11:03 pm Répondre en citant

merci pour vos réponse
en effet c'est bien la roue avant cote conducteur
j'ai vu sur une photo qu'avait publié papytech qu'ils y avaient deux points de soudures sur chaque tète de ces boulons avec le moyeu
je vais a une bourse ce samedi dans le 47 je regarderai si je peux en trouver

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leVen Jan 05, 2018 7:33 am Répondre en citant

Je peux te dépanner avec le moyeu équipé de ses 5 tocs !

TRUFFE46

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leVen Jan 05, 2018 9:47 pm Répondre en citant

bonjour papytech
si je trouve pas je suis preneur
donne moi ton tarif
merci de ta proposition

TRUFFE46

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leVen Jan 05, 2018 9:53 pm Répondre en citant

bonsoir Harold
merci pour tes explications mais peux tu me préciser car tu donnes deux références différentes et apres tu parles des camionnettes mais lesquelles?

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leSam Jan 06, 2018 12:20 am Répondre en citant

TRUFFE46 a écrit:
bonjour papytech
si je trouve pas je suis preneur
donne moi ton tarif
merci de ta proposition

Tarif forum ! Les frais de port !

Oliv

MessageSujet: Comment installer les écrous de roue avant  Posté leSam Jan 06, 2018 1:13 pm Répondre en citant

Il est quand-même sympa ce Patrick. Pas de frais de porc juste les frais de port.

Comment installer les écrous de roue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante