Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Chenard Minibus dans la Meuse

Chenard Minibus dans la Meuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Nov 14, 2012 2:44 pm Répondre en citant

Un petite pensée pour Etienne (GDP) qui en ce moment-même roule en direction d'une épave de Chenard minibus que j'avais repérée sur une ancienne page de FA chasseurs d'épaves et que j'ai pu localiser grâce au "chasseur" à 100km de chez lui...... Reportage ce soir? On croise les doigts....Merci Etienne....

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Nov 14, 2012 9:58 pm Répondre en citant

Etienne est bien rentré, il a trouvé le Chenard minibus 13 places, mais celui-ci est dans un état......... il ne rejoindra probablement ni mon poulailler ni la porcherie de GDP, mais les photos vont arriver d'ici demain et je laisse Etienne faire les commentaires....

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Nov 14, 2012 10:38 pm Répondre en citant

La photo que j'avais vue sur chasseur d'épaves, (prise par Benoit (Zorro) en...2007) c'était ça:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet152251-150605.htm

Mon oeil avait été attiré par le sigle chenard que l'on devine et surtout par l'aérateur de toit, signe qu'on se trouvait en présence d'un minibus 13 places, rare en D4, très rare en D3 et rarissime en Chenard.....
J'ai contacté Benoît qui a réussi grâce à Google Earth à le localiser... et Etienne l'a aussi retrouvé...

La suite et les photos d'Etienne, demain je pense...

Bonne soirée.

JL

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 6:31 am Répondre en citant

Salut Jean Louis,tres rare oui,mais combien de temps dehors?la tôle à beau étre épaisse.............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 7:08 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
Salut Jean Louis,tres rare oui,mais combien de temps dehors?la tôle à beau étre épaisse.............


Longtemps sûrement....

Après avoir réussi à trouver le lieu et... la propriétaire, Etienne s'approche du Chenard...Il a servi de stockage de ferraille, comme souvent.





Pas de doute, c'est un minibus, il a l'aérateur sur le toit....

Aperçu de l'extérieur...









Pare-choc arrière..



Flèches, la longueur de celles-ci me fait opter pour un CPV 49





Pour accéder à l'intérieur de la partie avant, Etienne a dû passer par le pare-brise (portes bloquées, sous le regard médusé de la propriétaire....

La plaque de chassis, malheureusement illisible



Le siège chauffeur en toile, typique des minibus (ceux des fourgons chenard étaient identiques mais en simili)



Le rare contacteur de phares est toujours présent...



A l'arrière, une épaisse couche de ciment recouvre le sol...





Mon avis sur la bestiole...... Intéressante pour sa rareté, sauvable avec beaucoup de courage et une bonne base de chenard tôlé... Mais à ce stade, on ne sait même pas si les trains av et arr sont encore là...

En tout cas, un grand merci à Etienne d'avoir fait le déplacement. Wink et à Benoit pour m'avoir gentillement donné l'adresse.....


Dernière édition par jean-louis403 le Jeu Nov 15, 2012 10:06 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 10:05 am Répondre en citant

Etienne ! Tu te diversifie ????
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 3:14 pm Répondre en citant

Oui et je pense me reconvertir dans l'acrobatie.J'ai du faire l'acrobate pour voir un peu ce fourgon et malgré cela je n'ai pas récuperé les numéros. Désolé Laurent. J'ai tout de même passé un bon moment, c'était sympa comme balade. Merci Jean-Louis.

Revenir en haut de page

christophe




Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 16893
Localisation: LONGESSAIGNE-69

MessageSujet: REPONSE.  Posté leJeu Nov 15, 2012 6:04 pm Répondre en citant

Bien belle encore cette aventure Thumright

Le canari jaune.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: REPONSE.  Posté leJeu Nov 15, 2012 7:21 pm Répondre en citant

Belle découverte comme on les aime Cheers Merci jean-Louis et Etienne

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 8:29 pm Répondre en citant

tu as raison Bernard,Jean Louis Etienne,je ne peux m'empecher de la faire............tant pis pour le numéro.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 10:11 pm Répondre en citant

Merci pour ce reportage et bravo à Étienne pour sa bravoure (bravitude ?) : il fallait oser entrer dans cette cabine... Afrraid
Dommage que ce pauvre Chenard n'ait pas été découvert 20 ans plus tôt, ou qu'il n'ait pas été stocké dans le sud.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leJeu Nov 15, 2012 10:18 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci pour ce reportage et bravo à Étienne pour sa bravoure (bravitude ?) : il fallait oser entrer dans cette cabine... Afrraid
Dommage que ce pauvre Chenard n'ait pas été découvert 20 ans plus tôt, ou qu'il n'ait pas été stocké dans le sud.


Après avoir réfléchi, je pense qu'il est sauvable, en tout cas que ça vaut la peine de le récupérer et de le mettre à l'abri. J'ai le modèle pour les sièges et le reste se trouve....Si quelqu'un du forum est intéressé, n'hésitez-pas. Sinon: direction poulailler et dans quelques années peut-être quelqu'un s'y intéressera pour le restaurer... On sort bien des bus VW split des étangs pour les restaurer, alors pourquoi pas un chenard minibus, il en reste bien moins.....
Mais on ne sait pas si les trains avant et arrière et les roues sont encore là... S'il a ses trains, je vais atteler ma remorque et profiter pour venir saluer Etienne........

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leVen Nov 16, 2012 9:17 am Répondre en citant

Bonne décision Jean-Louis : encore un qui sera épargné des ferrailleurs Cheers

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leVen Nov 16, 2012 9:22 am Répondre en citant

Sacré Jean-Louis !!!
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leVen Nov 16, 2012 9:41 am Répondre en citant

herve a écrit:
Sacré Jean-Louis !!!


Facile, pour lui ! Il adore travailler "dans le vieux"


Je suis dehors Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Chenard Minibus dans la Meuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Chenard Minibus dans la Meuse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support