Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Chenard Minibus dans la Meuse

Chenard Minibus dans la Meuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leVen Nov 16, 2012 10:38 am Répondre en citant

superbe ses photos et on dirais qu' il y à des armature de sièges dans la cabine

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leVen Nov 16, 2012 11:03 am Répondre en citant

hockey45 a écrit:
superbe ses photos et on dirais qu' il y à des armature de sièges dans la cabine


Salut Robert, oui, mais je crois qu'elles ne correspondent pas au chenard.....à vérifier....

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leVen Nov 16, 2012 12:47 pm Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'impression, non, plus qu'elles correspondaient mais je ne suis pas expert. Je me suis posé la question aussi.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 8:01 am Répondre en citant

Un message d'Etienne hier: Sauvetage de ce minibus programmé pour le printemps ou l'été prochain..... A suivre. Merci Etienne Very Happy je mets une partie de ton message d'hier qui raconte l'histoire de ce minibus:

"J'ai eu au téléphone aujourd'hui un des fils de la propriétaire du Chenard de la Meuse. Plutôt de bonnes nouvelles: - j'ai eu un très bon contact avec lui, il est très sympa et m'a extrêmement bien reçu- d'après lui le fourgon est sur roues- il est prêt à le céder, il m'a dit que cela ne valait pas grand chose, cependant il souhaite le vider de son contenu et cela ne pourra pas intervenir avant le printemps ou l'été. Il ne vient que 2 fois par an chez sa mère. Il a récupéré ce Chenard il y a environ 40 ans pour héberger des moutons de façon itinérante, m'a t-il dit. Le fourgon appartenait à un artisan peintre qui l'avait vidé de ses sièges arrières.Une chape de béton a été coulée sur le plancher pour le préserver des déjections (mais il était déjà attaqué semble-t-il). Le fourgon a été enduit de goudron de Norvège (de la poix.....produit obtenu par carbonisation du pin à l'abri de l'air puis distillation) qui l'aurait protégé (partiellement) de la rouille. (à voir.... mais l'histoire est jolie) Je crois qu'il m'a pris pour un joyeux optimiste lorsque je lui ai dit que j'allais peut-être le restaurer. Il a mes coordonnées et me rappelle pour venir chercher ce fourgon. Il avait l'air tout à fait sincère et je pense vraiment qu'il tiendra parole. "

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 8:06 am Répondre en citant

encore une belle histoire qui se prépare....
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 8:35 am Répondre en citant

Bravo !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 10:12 am Répondre en citant

Bien, bien ! On agrandit le cheptel ? Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 12:19 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Bien, bien ! On agrandit le cheptel ? Wink


Salut Patrick,

Le but dans ce cas n'est pas d'agrandir le cheptel avec une enième épave de NDC à refaire entièrement, mais uniquement d'éviter la destruction d'un fleuron de la famille NDC, destruction à laquelle il n'échappera pas s'il reste où il est.... Je ne pense pas que je le referai, étant donné que j'en ai déjà un sur lequel j'ai déjà pas mal travaillé et qui sera terminé après le Leroux, mais peut-être que quelqu'un de ce forum voudra un jour se lancer dans ce chantier important mais à mon avis gratifiant? En attendant, il sera au sec et sa décomposition stoppée ou du moins ralentie.....

Rolling Eyes


Dernière édition par jean-louis403 le Mar Déc 11, 2012 9:06 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 12:59 pm Répondre en citant

J'avais compris que c'était Etienne qui s'était lancé dans ce sauvetage Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 5:19 pm Répondre en citant

C'est certainement vrai : Il pourrait le faire .
Il doit suffire de l'encourager ...

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMar Déc 11, 2012 9:04 pm Répondre en citant

Vous êtes bien gentils, Patrick et Harold, mais pas question de me lancer dans un tel chantier. Ni le temps, ni surtout les compétences pour le mener à bien. Jean-Louis se refuse à laisser l’épave disparaitre doucement. Toujours la préservation du patrimoine, parce que ce fourgon là est vraiment très mal en point.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Déc 12, 2012 6:58 am Répondre en citant

Bonjour Etienne . Nous avions bien compris ,Patrick et moi , mais une petite taquinerie ça renforce les liens... N'est-ce pas Patrick ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Déc 12, 2012 8:54 am Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour Etienne . Nous avions bien compris ,Patrick et moi , mais une petite taquinerie ça renforce les liens... N'est-ce pas Patrick ?


Et on sait l'attachement d'Etienne à l'ancien Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Déc 12, 2012 9:35 am Répondre en citant

C'est vrai que je t'aime bien, Patrick.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Chenard Minibus dans la Meuse  Posté leMer Déc 12, 2012 9:36 am Répondre en citant

GDP a écrit:
C'est vrai que je t'aime bien, Patrick.


Enfin un mot doux dans ce monde de brutes Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Chenard Minibus dans la Meuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Chenard Minibus dans la Meuse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support