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jose
Age: 56 Inscrit le: 17 Nov 2009 Messages: 32 Localisation: chirac made in 48
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Sujet: chauffage Sam Déc 12, 2009 5:56 am |
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Je sais pas si c'est compliqué à faire mais dans ma lozere c'est indispensable
Sur le D4a que j'ai acheté y a rien du tout
Donc je suis preneur de toutes infos
merci  |
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jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4172 Localisation: Genève
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Sujet: Re: chauffage Sam Déc 12, 2009 6:33 am |
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jose a écrit: | Je sais pas si c'est compliqué à faire mais dans ma lozere c'est indispensable
Sur le D4a que j'ai acheté y a rien du tout
Donc je suis preneur de toutes infos
merci  |
Salut José, sur les D4A, seuls les minibus était équipés de chauffage. Tous les D4B l'ont, par contre sî je ne me trompe pas. Tu peux adapter un chauffage de 203 ou de 403 (pour 403 seulement à partir de fin 60, le Sofica, avant il n'y a qu'un système de ciculation d'air chaud). Si tu veux du dégivrage sur le tableau de bord lié avec le chauffage, demande à Bernard une photo de son tableau de bord de D4A, il a sur le sien un système artisanal qui est bien réussi.
A +.
JL |
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cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2175 Localisation: châteaurenard
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Sujet: chauffage Sam Déc 12, 2009 10:22 pm |
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Ca y est Jose, tu as ton fourgon ?????
Il faut que tu saches que les nez de cochon, c'est une affaire de rustique. Lozère ou pas, tu fais avec ce qu'il y a. Sur ma 203 de 51, il n'y a pas de chauffage non plus.
Bon, je n'habite pas ds des règions extrème comme Didarme et Laurent, mais toi non plus.
D'ailleurs, je passe souvent ds ton pays que tu as tant à coeur, comme tous les Lozériens d'ailleurs. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: chauffage Dim Déc 13, 2009 8:40 pm |
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Salut José,
Oui, comme le dis Jean-Louis, j'ai un système, pas artisanal, mais que l'on trouvait dans le commerce qui à l'aide d'une petite résistance chauffe le pare-brise. Dès que je peux, je mets une photo ici.
Bonne soirée à tous
Bernard |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: chauffage Lun Déc 14, 2009 5:34 am |
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si tu me permets Bernard,voici des photos de ton chauffage,à bientot _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: chauffage Lun Déc 14, 2009 5:37 am |
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je m'excuse,je n'ai pas reduit la photo,pouvez vous l'enlever,et la remplacer par celleci?  _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: chauffage Lun Déc 14, 2009 6:47 pm |
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Lien supprimé par Papytech
Lien supprimé par Papytech _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: chauffage Lun Déc 14, 2009 7:23 pm |
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Voici la résistance (accessoire d'origine) qui permet de dégivrer ou desembuer le pare-brise avec 2 allures de chauffe. Se fixe sur la vitre du pare-brise à l'aide de 2 ventouses.
Vue de l'extérieur
Lien supprimé par Papytech |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: chauffage Lun Déc 14, 2009 7:49 pm |
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quelle puissance Bernard? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: chauffage Lun Déc 14, 2009 9:47 pm |
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L'DD a écrit: | quelle puissance Bernard? |
Ca, tu m'en demande trop ! et je n'ai pas eu la notice qui va avec (trouvé d'occasion).
Je me rappelle dans les années 50/60 à Besançon en avoir vu beaucoup sur les voitures et camions mis en circulation avant guerre et même après : Ma Simca Six de 1949 et ma Peugeot 202 Bachée de 1948, point de chauffage --> à l'époque on mettait une couverture sur les genoux quand il faisait froid et c'est tout ... |
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Eric Marly

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 302 Localisation: région parisienne
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Sujet: chauffage Ven Fév 26, 2010 8:21 pm |
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si j'ai bien tout compris , le D3A est donc dépourvu d'origine de système de chauffage.
Et en admettant que je trouve un ensemble complet destiné à une Peugeot 203 , celui-ci s'adaptera sans trop de problèmes ?
car j'imagine que le voltage est identique mais qu'en est-il des canalisations ou autres manchons ?  |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: chauffage Ven Fév 26, 2010 8:54 pm |
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Voltage?un mot des années 1950! nous disons maintenant:tension!certaines culasses ont les departs prévus,le tiens je ne sais pas. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: chauffage Ven Fév 26, 2010 9:40 pm |
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L'DD a écrit: | Voltage?un mot des années 1950! nous disons maintenant:tension!certaines culasses ont les departs prévus,le tiens je ne sais pas. |
Voltage / tension : on voit le professionnel de la fée électricité ! Mais je crois que tous nos fourgons sont en 12 volts, n'est-ce pas Jean-Louis ?
Sur mon D4A donc avec culasse 203, j'ai une sortie d'eau sur la culasse pour aller au chauffage et une autre canalisation du chauffage au ? (je ne sais plus et mon fourgon n'est actuellement pas chez moi) Je regarde demain ! |
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Eric Marly

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 302 Localisation: région parisienne
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Sujet: chauffage Sam Fév 27, 2010 9:33 am |
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Merci ! Sinon , je pensais à une autre solution relativement efficace. Il me semble que les accessoiristes auto proposent des ventilateurs d'appoint soufflant de l'air chaud. Il me suffirait d'en adapter un , bien planqué sous le tableau de bord et monté de manière provisoire pour conserver l'aspect d'origine. Il suffit de ne pas le brancher des heures pour que la dynamo puisse continuer à remplir son office sans problèmes. Sans compter qu'il existe aussi des convertisseurs de tension 12v/220v et que l'on peut donc choisir un chauffage de petite taille destiné à un usage domestique. Ainsi , un retour à l'origine est toujours possible puisque strictement rien ne sera dégradé dans l'habitacle du fourgon. Encore une chance que celui-ci soit équipé d'origine en 12v ! |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: chauffage Sam Fév 27, 2010 6:09 pm |
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pour le chauffage electrique,ne pas oublier:la dynamo developpe 200w sur moteur essence et 300w pour le diesel,avant d'acheter un chauffage,regarde sa puissance!(en watts) _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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