|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 5:20 pm |
|
|
Salut Papytech ! Je te confirme que le tube de prise de chauffage est bien monté en force sur la culasse. Il a l'air légèrement conique sur la doc technique. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4172 Localisation: Genève
|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 9:25 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Salut Papytech ! Je te confirme que le tube de prise de chauffage est bien monté en force sur la culasse. Il a l'air légèrement conique sur la doc technique. |
Oui, je confirme ce que dit Claude...... |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 9:29 pm |
|
|
Merci les amis !
J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 9:32 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Merci les amis !
J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu ! |
Tu sais, Papytech, pour avoir chaud, tu n'as qu'à rouler sans le capot moteur, et là tu ne manqueras pas de calories... (ni de bruit et d'odeurs...)  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 9:41 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | Merci les amis !
J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu ! |
Tu sais, Papytech, pour avoir chaud, tu n'as qu'à rouler sans le capot moteur, et là tu ne manqueras pas de calories... (ni de bruit et d'odeurs...)  |
Tu ne veux pas que j'atteigne la retraite ?  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 9:46 pm |
|
|
Papytech a écrit: | ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | Merci les amis !
Tu ne veux pas que j'atteigne la retraite ?  |
Tu sais, j'ai roulé avec Léon dans ces conditions, et je ne suis pas mort... |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 9:52 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: |
Tu sais, j'ai roulé avec Léon dans ces conditions, et je ne suis pas mort... |
Capot moteur ouvert ? Même pas asphyxié ?  _________________ Papytech
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 10:06 pm |
|
|
Papytech a écrit: |
Capot moteur ouvert ? Même pas asphyxié ?  |
Tu sais, quand j'étais gamin, j'adorais respirer les gaz et fumées d'échappement des Berliet et autres Saviem d'époque (et je ne parle pas des Bernard ... ) |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4633 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 10:23 pm |
|
|
Je ne savais pas que bernard fumais  |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: chauffage Ven Avr 01, 2011 10:31 pm |
|
|
La forme Robert  _________________ Papytech
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: chauffage Sam Avr 02, 2011 6:35 am |
|
|
hockey45 a écrit: | Je ne savais pas que bernard fumais  |
Ben voilà, peu de monde pour faire peter le compteur du forum et dès que j'ai le dos tourné .... merci les gars !  |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4633 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: chauffage Sam Avr 02, 2011 1:39 pm |
|
|
Les amis sa sert a quoi a ton avis. Moi perso je suis pour la paix des ménages  |
|

|
|
LUDO49
|
Sujet: chauffage Jeu Jan 19, 2012 9:33 am |
|
|
Bon, juste une idée pour vos NDC pour améliorer voir installer un système de chauffage-désembuage pour pas chère.
Vous n'êtes ( peut être ) pas sans savoir que sur les 2cv, le chauffage est minime et que l'air chaud venant dans l'habitacle vient du refroidissement des cylindres-culasses.
Pour l'améliorer, voilà ce que j'ai effectué comme modif.
sur la 2cv6 que je remets en route, les boites de chauffage ont été modifié. Bien sur, sur les NDC, ils n'existent pas mais rien ne vous empêche d'en créer un.
Le principe est simple, le tube d'échappement en sortie de pipe étant chaud quasi instantanément, vous soudez des petites ailettes afin de dissiper la chaleur plus efficacement.
Ensuite, vous créez une enveloppe en tole avec 1 ou 2 entrés et 2 sorties d'air.
Vous positionnez des tubes alu pour la prise d'air sur les 2 entrées puis 2 tubes alu sur les sorties d'air dans lesquelles vont insérez des ventilos de PC ( récupe ) que vous dirigez, un aux pieds du chauffeur ( facile c'est tout proche du couvercle moteur ), un autre vers la buse de désembuage ( je ne sais pas s'il y en a sur les NDC mais sinon en trouver une à adapter ne doit pas être très compliqué )
un inter, le branchement qui va bien et le tour est joué. Les ventilos de pc, ça consomme rien et ça tourne vite tout de même.
Bien sur, vu l'habitacle, il ne fera pas 20 degrés mais vous n'aurez pas froid aux pieds et vous verrez correctement devant vous.
Voilà quelques photos de ma réalisation sur 2cv peut être concevable sur vos utilitaires.
Le tube en sortie de pipe et ça boite à air à créer
Lien supprimé par Papytech
Prenez ce qui vous tombe sans la main afin de créer des ailettes
moi, j'ai pris ceci; l'avantage c'est que c'est prédécoupé.
Souder les ailettes sur le tube en s'assurant qu'elles ne soient pas au contact des enveloppes en toles afin de ne pas dissiper la chaleur vers celle ci au contact de l'extérieur.
voilà ce que ça donne une fois refermé
A+ Ludo |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20697 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: chauffage Jeu Jan 19, 2012 5:03 pm |
|
|
bien vu! j'avais le meme systeme sur ma cox de 68. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: chauffage Jeu Jan 19, 2012 5:49 pm |
|
|
pas sur que ça passe vu le peu de place autour de la ligne d'échappement
alors que pour la 2cv c'est prévu d'origine compte tenu du fait que ce soit un refroidissement à air
ce principe existe sur les d4 ambulance et d'autre peut être pour chauffer la cellule |
|

|
|
|
|