Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: chauffage

chauffage

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ClaudoD4
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 5:20 pm Répondre en citant

Salut Papytech ! Je te confirme que le tube de prise de chauffage est bien monté en force sur la culasse. Il a l'air légèrement conique sur la doc technique.

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jean-louis403
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 9:25 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Salut Papytech ! Je te confirme que le tube de prise de chauffage est bien monté en force sur la culasse. Il a l'air légèrement conique sur la doc technique.


Oui, je confirme ce que dit Claude......

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Papytech
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 9:29 pm Répondre en citant

Merci les amis !

J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu !
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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ClaudoD4
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 9:32 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Merci les amis !

J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu !


Tu sais, Papytech, pour avoir chaud, tu n'as qu'à rouler sans le capot moteur, et là tu ne manqueras pas de calories... (ni de bruit et d'odeurs...) Wink

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Papytech
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 9:41 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
Merci les amis !

J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu !


Tu sais, Papytech, pour avoir chaud, tu n'as qu'à rouler sans le capot moteur, et là tu ne manqueras pas de calories... (ni de bruit et d'odeurs...) Wink


Tu ne veux pas que j'atteigne la retraite ? Lol
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ClaudoD4
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 9:46 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
Merci les amis !

J'adore la chaleur quand je roule... Alors un D4A sans chauffage, ça m'effraie un peu !


Tu sais, Papytech, pour avoir chaud, tu n'as qu'à rouler sans le capot moteur, et là tu ne manqueras pas de calories... (ni de bruit et d'odeurs...) Wink


Tu ne veux pas que j'atteigne la retraite ? Lol


Tu sais, j'ai roulé avec Léon dans ces conditions, et je ne suis pas mort...

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Papytech
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 9:52 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:

Tu sais, j'ai roulé avec Léon dans ces conditions, et je ne suis pas mort...


Capot moteur ouvert ? Même pas asphyxié ? Wink
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ClaudoD4
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 10:06 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:


Capot moteur ouvert ? Même pas asphyxié ? Wink

Tu sais, quand j'étais gamin, j'adorais respirer les gaz et fumées d'échappement des Berliet et autres Saviem d'époque (et je ne parle pas des Bernard ... )

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hockey45
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 10:23 pm Répondre en citant

Je ne savais pas que bernard fumais Lol

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Papytech
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MessageSujet: chauffage  Posté leVen Avr 01, 2011 10:31 pm Répondre en citant

La forme Robert Thumright
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Bernard25
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MessageSujet: chauffage  Posté leSam Avr 02, 2011 6:35 am Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Je ne savais pas que bernard fumais Lol


Ben voilà, peu de monde pour faire peter le compteur du forum et dès que j'ai le dos tourné .... merci les gars ! Lol Lol Lol

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hockey45
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MessageSujet: chauffage  Posté leSam Avr 02, 2011 1:39 pm Répondre en citant

Les amis sa sert a quoi a ton avis. Moi perso je suis pour la paix des ménages Lol

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LUDO49





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MessageSujet: chauffage  Posté leJeu Jan 19, 2012 9:33 am Répondre en citant

Bon, juste une idée pour vos NDC pour améliorer voir installer un système de chauffage-désembuage pour pas chère.

Vous n'êtes ( peut être ) pas sans savoir que sur les 2cv, le chauffage est minime et que l'air chaud venant dans l'habitacle vient du refroidissement des cylindres-culasses.
Pour l'améliorer, voilà ce que j'ai effectué comme modif.

sur la 2cv6 que je remets en route, les boites de chauffage ont été modifié. Bien sur, sur les NDC, ils n'existent pas mais rien ne vous empêche d'en créer un.

Le principe est simple, le tube d'échappement en sortie de pipe étant chaud quasi instantanément, vous soudez des petites ailettes afin de dissiper la chaleur plus efficacement.

Ensuite, vous créez une enveloppe en tole avec 1 ou 2 entrés et 2 sorties d'air.
Vous positionnez des tubes alu pour la prise d'air sur les 2 entrées puis 2 tubes alu sur les sorties d'air dans lesquelles vont insérez des ventilos de PC ( récupe ) que vous dirigez, un aux pieds du chauffeur ( facile c'est tout proche du couvercle moteur ), un autre vers la buse de désembuage ( je ne sais pas s'il y en a sur les NDC mais sinon en trouver une à adapter ne doit pas être très compliqué )
un inter, le branchement qui va bien et le tour est joué. Les ventilos de pc, ça consomme rien et ça tourne vite tout de même.
Bien sur, vu l'habitacle, il ne fera pas 20 degrés mais vous n'aurez pas froid aux pieds et vous verrez correctement devant vous.

Voilà quelques photos de ma réalisation sur 2cv peut être concevable sur vos utilitaires.

Le tube en sortie de pipe et ça boite à air à créer
Lien supprimé par Papytech

Prenez ce qui vous tombe sans la main afin de créer des ailettes
moi, j'ai pris ceci; l'avantage c'est que c'est prédécoupé.

Lien supprimé par Papytech
Souder les ailettes sur le tube en s'assurant qu'elles ne soient pas au contact des enveloppes en toles afin de ne pas dissiper la chaleur vers celle ci au contact de l'extérieur.

Lien supprimé par Papytech

Lien supprimé par Papytech

voilà ce que ça donne une fois refermé

Lien supprimé par Papytech

Lien supprimé par Papytech

A+ Ludo

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L'DD
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MessageSujet: chauffage  Posté leJeu Jan 19, 2012 5:03 pm Répondre en citant

bien vu! j'avais le meme systeme sur ma cox de 68.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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carami60
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MessageSujet: chauffage  Posté leJeu Jan 19, 2012 5:49 pm Répondre en citant

pas sur que ça passe vu le peu de place autour de la ligne d'échappement

alors que pour la 2cv c'est prévu d'origine compte tenu du fait que ce soit un refroidissement à air

ce principe existe sur les d4 ambulance et d'autre peut être pour chauffer la cellule

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