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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: CARDANS D4B

CARDANS D4B

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L'DD
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MessageSujet: CARDANS D4B  Posté leSam Juin 15, 2013 4:39 pm Répondre en citant

castor a écrit:
le renflement sur le premier cardan est un amortisseur REPUSSEAU :c'est une bague de caoutchouc emmanché à force entre les tubes et qui est sensé amortir les focs de transmit ion.....

souvenir d'un cardan de 15/6 citroen qui nous a fait la farce de lâcher à heidelberg lors d'un jumelage :nous avons démonté l'embrayage avant de nous rendre compte que le cardan tournait dans le joint caoutchouc déchiré....
quand à l'efficacité du dispositif il reste à prouver.
Donc le systéme existe?
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L'DD
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MessageSujet: CARDANS D4B  Posté leLun Juin 17, 2013 11:20 am Répondre en citant

document d'atelier(merci Papytech)
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MessageSujet: CARDANS D4B  Posté leLun Juin 17, 2013 11:26 am Répondre en citant


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MessageSujet: CARDANS D4B  Posté leSam Juil 27, 2013 5:44 pm Répondre en citant


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castor




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MessageSujet: CARDANS D4B  Posté leDim Juil 28, 2013 9:51 pm Répondre en citant

la transmition la plus longue 86cm possède en sortie de boite un joint à billes qui absorbe les variations de longueur de la trasmition lors des débattements de suspension ,la queue qui pénètre dans la boite est fixe.
l'autre transmition a une longueur fixe et ce sont les mouvements de la queue das le différentiel qui absorbent les variations de longueur ,l'étanchéité se fait (mal ) par un joint torique alors que dans le premier cas c'est un joint spy ,en principe on ne peut pas monter ces transmitions sur une boite équipée de joints spy.
en principe !

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