 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20691 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: CARDANS D4B Sam Juin 15, 2013 4:39 pm |
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castor a écrit: | le renflement sur le premier cardan est un amortisseur REPUSSEAU :c'est une bague de caoutchouc emmanché à force entre les tubes et qui est sensé amortir les focs de transmit ion.....
souvenir d'un cardan de 15/6 citroen qui nous a fait la farce de lâcher à heidelberg lors d'un jumelage :nous avons démonté l'embrayage avant de nous rendre compte que le cardan tournait dans le joint caoutchouc déchiré....
quand à l'efficacité du dispositif il reste à prouver. | Donc le systéme existe? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20691 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: CARDANS D4B Lun Juin 17, 2013 11:20 am |
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document d'atelier(merci Papytech) _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20691 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: CARDANS D4B Lun Juin 17, 2013 11:26 am |
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 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20691 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: CARDANS D4B Sam Juil 27, 2013 5:44 pm |
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 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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castor
Age: 81 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 564 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
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Sujet: CARDANS D4B Dim Juil 28, 2013 9:51 pm |
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la transmition la plus longue 86cm possède en sortie de boite un joint à billes qui absorbe les variations de longueur de la trasmition lors des débattements de suspension ,la queue qui pénètre dans la boite est fixe.
l'autre transmition a une longueur fixe et ce sont les mouvements de la queue das le différentiel qui absorbent les variations de longueur ,l'étanchéité se fait (mal ) par un joint torique alors que dans le premier cas c'est un joint spy ,en principe on ne peut pas monter ces transmitions sur une boite équipée de joints spy.
en principe ! |
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