Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
pascal78 Invité
|
Sujet: butee grphitee Dim Mai 02, 2010 4:35 pm |
|
|
bonjour a tous suite a mon remontage j ai remontee une butee graphitee neuve .hs au bout de 1000km .quand penser vous, embrayage trop tendu!le disque neuf aussi lui na rien . peut etre mauvaise qualitee de la butee!merci de vos avis a bientot pascal |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: butee grphitee Dim Mai 02, 2010 6:39 pm |
|
|
Bonjour Pascal ! J'ai lu quelque part que les butées de refabrication n'étaient pas de qualité, mais 1000 km, cela fait peu ! Il en existe avec une sorte de roulement, mais plus chères : je chercherai ça dans un des derniers n° de Gazoline.
Je t'ai ramené la roue de secours de ton D3A. Tu passes la prendre quand tu veux, ainsi que le reste... à + |
|

|
|
pascal78 Invité
|
Sujet: butee grphitee Dim Mai 02, 2010 6:56 pm |
|
|
merci a toi claude j avais vu aussi dans un des dernier de gazoline une buttee graphitee cuivree ! |
|

|
|
pascal78 Invité
|
Sujet: pas cuivree mais bronze Dim Mai 02, 2010 7:16 pm |
|
|
Lien supprimé par Papytech
paru dans gazoline |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3769 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: butee grphitee Dim Mai 02, 2010 8:40 pm |
|
|
pascal78 a écrit: | bonjour a tous suite a mon remontage j ai remontee une butee graphitee neuve .hs au bout de 1000km .quand penser vous, embrayage trop tendu!le disque neuf aussi lui na rien . peut etre mauvaise qualitee de la butee!merci de vos avis a bientot pascal |
Salut Pascal, 1000 km pour une butée graphite, ce n'est pas normal du tout. Normalement, tu dois pouvoir faire près de 100'000km avec. Avant de la monter, il faudrait la laisser tremper une nuit dans l'huile pour qu'elle soit bien imbibée. Peut-être l'embrayage trop tendu, mais dans ce cas le mécanisme devrait porter l'usure du contact avec la butée graphite et le disque aurait dû souffrir aussi.
Les butées à billes, j'ai fait une très mauvaise expérience avec une sur une 403, elle a grippé après 5000km et elle a éclaté. J'étais à Anvers et j'ai dû faire 1000km avec ma 403, sans pédale d'embrayage, pour rentrer chez moi.
Donc, il faudrait chercher du stock d'origine, c'est trouvable, et prendre de préférence une butée avec le réceptacle d'huile en haut, pour pouvoir la huiler de temps en temps.
Bonne soirée.
JL |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: butee grphitee Sam Juin 19, 2010 5:50 am |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: butee grphitee Sam Juin 19, 2010 5:51 am |
|
|
les gouttes d'huile arrivent dessus _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: butee grphitee Lun Juil 05, 2010 9:45 am |
|
|
apparemment il y a le même pb sur les 403 mais cela serait du à des montages non compatible entre plateau pour butée à bille et plateau pour buté graphitée
sachant que contrairement aux 403 les d4 non jamais eu de butée à bille |
|

|
|
pascal78 Invité
|
Sujet: butee grphitee Lun Juil 05, 2010 12:11 pm |
|
|
he dite moi si je dit une betise sur le d3a la fixation de la butee est en haut et en bas pas de chaque cote donc on ne peut pas metre une ptite goutte d huile c'est peut etre pour cela que certaine butte on un receptacle pour l huile et d autre pas ! |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: butee grphitee Lun Juil 05, 2010 9:08 pm |
|
|
les d4 ont reçu cette modif en même tps que les 403 l'ont eu ou peu après |
|

|
|