Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: butee grphitee

butee grphitee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pascal78
Invité

MessageSujet: butee grphitee  Posté leDim Mai 02, 2010 4:35 pm Répondre en citant

bonjour a tous suite a mon remontage j ai remontee une butee graphitee neuve .hs au bout de 1000km .quand penser vous, embrayage trop tendu!le disque neuf aussi lui na rien . peut etre mauvaise qualitee de la butee!merci de vos avis a bientot pascal

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: butee grphitee  Posté leDim Mai 02, 2010 6:39 pm Répondre en citant

Bonjour Pascal ! J'ai lu quelque part que les butées de refabrication n'étaient pas de qualité, mais 1000 km, cela fait peu ! Il en existe avec une sorte de roulement, mais plus chères : je chercherai ça dans un des derniers n° de Gazoline.
Je t'ai ramené la roue de secours de ton D3A. Tu passes la prendre quand tu veux, ainsi que le reste... à +

pascal78
Invité

MessageSujet: butee grphitee  Posté leDim Mai 02, 2010 6:56 pm Répondre en citant

merci a toi claude j avais vu aussi dans un des dernier de gazoline une buttee graphitee cuivree !

pascal78
Invité

MessageSujet: pas cuivree mais bronze  Posté leDim Mai 02, 2010 7:16 pm Répondre en citant

Lien supprimé par Papytech
paru dans gazoline

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: butee grphitee  Posté leDim Mai 02, 2010 8:40 pm Répondre en citant

pascal78 a écrit:
bonjour a tous suite a mon remontage j ai remontee une butee graphitee neuve .hs au bout de 1000km .quand penser vous, embrayage trop tendu!le disque neuf aussi lui na rien . peut etre mauvaise qualitee de la butee!merci de vos avis a bientot pascal

Salut Pascal, 1000 km pour une butée graphite, ce n'est pas normal du tout. Normalement, tu dois pouvoir faire près de 100'000km avec. Avant de la monter, il faudrait la laisser tremper une nuit dans l'huile pour qu'elle soit bien imbibée. Peut-être l'embrayage trop tendu, mais dans ce cas le mécanisme devrait porter l'usure du contact avec la butée graphite et le disque aurait dû souffrir aussi.
Les butées à billes, j'ai fait une très mauvaise expérience avec une sur une 403, elle a grippé après 5000km et elle a éclaté. J'étais à Anvers et j'ai dû faire 1000km avec ma 403, sans pédale d'embrayage, pour rentrer chez moi.
Donc, il faudrait chercher du stock d'origine, c'est trouvable, et prendre de préférence une butée avec le réceptacle d'huile en haut, pour pouvoir la huiler de temps en temps.

Bonne soirée.

JL

L'DD
Modérateur

MessageSujet: butee grphitee  Posté leSam Juin 19, 2010 5:50 am Répondre en citant

L'DD
Modérateur

MessageSujet: butee grphitee  Posté leSam Juin 19, 2010 5:51 am Répondre en citant

les gouttes d'huile arrivent dessus

carami60
Modérateur

MessageSujet: butee grphitee  Posté leLun Juil 05, 2010 9:45 am Répondre en citant

apparemment il y a le même pb sur les 403 mais cela serait du à des montages non compatible entre plateau pour butée à bille et plateau pour buté graphitée
sachant que contrairement aux 403 les d4 non jamais eu de butée à bille

pascal78
Invité

MessageSujet: butee grphitee  Posté leLun Juil 05, 2010 12:11 pm Répondre en citant

he dite moi si je dit une betise sur le d3a la fixation de la butee est en haut et en bas pas de chaque cote donc on ne peut pas metre une ptite goutte d huile c'est peut etre pour cela que certaine butte on un receptacle pour l huile et d autre pas !

carami60
Modérateur

MessageSujet: butee grphitee  Posté leLun Juil 05, 2010 9:08 pm Répondre en citant

les d4 ont reçu cette modif en même tps que les 403 l'ont eu ou peu après

butee grphitee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1