Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Bouton tirette stop D4BD Poussin

Bouton tirette stop D4BD Poussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leSam Fév 14, 2015 3:22 pm Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je commence a remettre en route ou du moins je vais essayer,le D4BD poussin
Le moteur n est pas bloqué
Le demareur tourne en shuntant le contact solénoïde qui est sur celui ci
Mais le moteur ne démarre pas
Pour les essences je connaît a peu près mais le D4BD ??
Il y a donc une tirette qui sert a couper le moteur via la pompe injection avec pleins de câble connectés et 2 inters à lamelles qui mettent en liason en autre le déclenchement de la bobine du démarreur , donc cette tirette est curieusement bloqué rouille , alors que les autres vont bien ,et je pense que le problème est la ::
J ais démonter le cadran compteur , mais
Comment enlever le bouton gris pour sortir cette tirette, car je n y arrive pas et est ce quelqu n'en aurait une a me vendre
Dites moi si je divague .... Et merci de vos réponse
C est sur sur cela serait mieux avec des photos

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leSam Fév 14, 2015 4:55 pm Répondre en citant

et n'oublie pas le pré-chauffage, assez long sur ces anciens modèles Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leSam Fév 14, 2015 7:13 pm Répondre en citant

Oui Patrick tu as raison, c'est très très long.

Revenir en haut de page

Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leSam Fév 14, 2015 9:49 pm Répondre en citant

Suite de l essaie de démarrage D4BD
Je fait référence au schema électrique de la RTA version Diesel
Donc ma tirette I1 c est l interrupteur général avec tirette d arrêt du moteur est debloquer mais le câble qui est sertie est effiloché donc HS et je ne comprends pas le système de connections des fils qui est dessus??

Avec la i5 c est cette tirette qui fait demarer et préchauffage , et surcharge démarreur
La fonction préchauffage fonctionne mais démarrage HS ,
Donc j ais fait un essaie en shuntant la cosse 45 sur la .cosse 106 et le demareur tourne , lance le moteur ,mais ne démarre pas
Le gazoil arrive aux injecteurs ,
Mais le moteur avec des long préchauffage ne démarre toujours pas ,après plusieurs essaie de plusieurs batteries , j ais arrête car le demareur chauffe

Donc a l aide SVP

Merci

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 1:02 am Répondre en citant

Vérifie les compressions. SI pas assez de compression le diesel ne fonctionne pas.
En suite es-tu certain de tes bougies de préchauffage ? Le voyant peut s'arrêter mais si une ou plusieurs bougies sont HS...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 9:35 am Répondre en citant

Bonjour
Merci Papytech
Comment on vérifie les compressions ?
Pour les bougies je sais je vais faire ça ce matin

Merci

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 10:00 am Répondre en citant

Jptoy a écrit:
Bonjour
Merci Papytech
Comment on vérifie les compressions ?
Pour les bougies je sais je vais faire ça ce matin

Merci


Salut Jptoy

Il faut un appareil spécifique : un compressiomètre.

Déjà, à la main, tu dois sentir la compression de chaque cylindre. Tu dois ressentir 4 fortes résistances à peu près identiques en faisant tourner le moteur à la main
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 1:50 pm Répondre en citant

Suite...
J ais demonter les bougies de préchauffage. Et il y a une qui est coupé et un peu éclatée , les autre font a peu près 15 ohms de résistance
Ma question ,est ce qu une seule bougie Hs peut empêcher le demarage??
J ais de compression sur les quartes en faisant tourner le moteur et en mettant mon doigt sur l emplacement des bougies et cela soufle et aspire , comme ça je pense que cela doit être bon ?

J ais en profiter naturellement pour démonter le radiateur et les durites et elles sont pas très ainsi que le téton du bocal de Loockeed

Ou je peut trouver tout ça ??

Merci

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 6:28 pm Répondre en citant

Jptoy a écrit:
Suite...
J ais demonter les bougies de préchauffage. Et il y a une qui est coupé et un peu éclatée , les autre font a peu près 15 ohms de résistance
Ma question ,est ce qu une seule bougie Hs peut empêcher le demarage??
J ais de compression sur les quartes en faisant tourner le moteur et en mettant mon doigt sur l emplacement des bougies et cela soufle et aspire , comme ça je pense que cela doit être bon ?

J ais en profiter naturellement pour démonter le radiateur et les durites et elles sont pas très ainsi que le téton du bocal de Loockeed

Ou je peut trouver tout ça ??

Merci


Une bougie hs, c'est suffisant pour ne pas démarrer. Change les 4 !!!

Pour tes commandes de durits et autres il y a toujours serie04.com

Pour les bougies de pré chauffage, chez Oscaro, il y du Bosch, Beru et du Delphi à 11.45 € l'unité !!!!
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-delphi-hds225-1831367-243-p
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

RAPHAEL42





Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: 42 loire

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 8:39 pm Répondre en citant

Bonjour jptoy

pour faire un test simple de démarrage même avec des bougie hs, je te conseille de prendre une bonne batterie bien chargé et de balancer un peu de star pilote par la durite d'admission.

si le véhicule démarre tu a effectivement un problème de bougie ou pas assez de compression à froid

si le véhicule péte le temps que tu balance du start pilote et s'arrête de suite. tu a sûrement un problème alimentation gazoil (pompe, injecteur, ou gazoil)

si le véhicule ne péte même pas,il peut y avoir plein de cause mais déjà, vois plutôt du côté des compression.

Ceci ne sont pas les seul cause de ton démarrage, mais sa doit te guider un peu

Bon courage Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 8:45 pm Répondre en citant

Super Merci beaucoup papytech ..

Je vais voir pour acheter tout ça , rapidement chez serie04 je serais dans le 27 la semaine prochaine , je vais pousser un peu plus loin il sont dans le 76

Au fait la pompe injection est une SILTO c est bon ou pas ??

Mais est ce que quelqu'un aurait Svp une photo d un tableau de bord si on peut dire.. Du D4BD donc diesel d origine et savoir toutes les TIRETTES ET BOUTONS D ORIGINE car je pense que j en ais trop ou pas assez ???


Merci beaucoup de vos reponses

Revenir en haut de page

RAPHAEL42





Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: 42 loire

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 8:47 pm Répondre en citant

Re jptoy

petite precision

Le start pilote, par petite dose dans admission bien sûr, c'est efficace mais si tu en balance trop d'un coup tu bloqué les compressions

Study

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 8:56 pm Répondre en citant

Bonsoir Jptoy, je t'adresse une photo du tableau de bord de mon d4bd dans la semaine, si personne ne l'a fait avant.

Revenir en haut de page

Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 9:03 pm Répondre en citant

Merci Raphaël
Je vais voir tout ça car pourtant aujourd'hui j ais fait tourner mes différents autres véhicules diesel , cela ne leur pas mal et j ais jamais eut de problème
Comme ça :: c est des 4x4 Toyota et il démarre très facilement , bien sur avec des bonnes batteries , ils sont en 24v 2 batteries , j ais même le HJ45
6 cylindrés pick up qui a démarre sans préchauffage , j ais un problème dessus concernant le préchauffage que je connais ,
Mais de toute façon même avec - 18 une fois je l ai fait démarrer très facilement ( son préchauffage fonctionnait c était il y 4 ans )
Donc le petit D4bd je connais pas trop....

Je vais voir ça tout ça

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Bouton tirette stop D4BD Poussin  Posté leDim Fév 15, 2015 9:24 pm Répondre en citant

Pour t'aider :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/270581924.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/764523553.htm?ca=11_s
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Bouton tirette stop D4BD Poussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: Bouton tirette stop D4BD Poussin-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support