Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années

Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMar Juin 19, 2012 7:30 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
. On trouve un D4AD en bon état à un prix raisonnable, on le prend !!!!

Patrick, un D4AD, on le prend, quel que soit son état, et si le prix est raisonnable, c'est encore mieux Durken-smilie
Pour l'instant, aucun D4AD ne semble préservé, sur les 165 fabriqués, mais un jour sans doute...

Oui oui..... Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMar Juin 19, 2012 7:36 am Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai encore jamais vu un D4AD... Mais je suis encore jeune Wink

dorian353

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMar Juin 19, 2012 8:24 pm Répondre en citant

Je vous remercie tous ! pour le temps que vous prenez à me répondre.

Concernant le Chenard et le D4, ils sont tous les 2 tolés, le D4 carrosserie nickel aucune rouille, Le chenard, carrosserie correct (un tout petit peu de rouille par endroit).

Pour le prix : on est tous les 2 à 1500€ prix de départ.

Le prix moyen tourne autour des 1000€ pour un modèle à restaurer, et carrosserie saine, nan ?

Les chenard sont "très rare" ou non. Ma question est de savoir si lorqu'un Chenard se présente à la vente, dans un état correct, il ne faut pas le laisser partir ?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMer Juin 20, 2012 4:59 am Répondre en citant

salut,tu nous mets une petite photo? celui de ton avatar est alsacien?

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMer Juin 20, 2012 6:02 am Répondre en citant

dorian353 a écrit:
Je vous remercie tous ! pour le temps que vous prenez à me répondre.

Concernant le Chenard et le D4, ils sont tous les 2 tolés, le D4 carrosserie nickel aucune rouille, Le chenard, carrosserie correct (un tout petit peu de rouille par endroit).

Pour le prix : on est tous les 2 à 1500€ prix de départ.

Le prix moyen tourne autour des 1000€ pour un modèle à restaurer, et carrosserie saine, nan ?

Les chenard sont "très rare" ou non. Ma question est de savoir si lorqu'un Chenard se présente à la vente, dans un état correct, il ne faut pas le laisser partir ?

Salut Dorian,

Les chenard CPV tôlés sont plus rares que les Peugeot, mais pas rarissimes, il en a eu plus de 6000 de produits et il doit bien en rester une cinquantaine ou un peu plus. Celui de Mme F.D. me paraît tout à fait correct en rapport qualité prix.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire..... Si c'est un usage quotidien, ou relativement intensif, je te conseillerais le D4. Si c'est pour une sortie occasionnelle, sur de courtes distances, plutôt le Chenard qui est plus rare et "exotique". Le Chenard a son petit moteur de 202, sa boîte 3 et ses freins à cables, ça fonctionne mais sûrement pas aussi bien qu'un D4A avec moteur de 403 et freins hydrauliques......

A toi de voir, mais chacun a des plus par rapport à l'autre.... Si tu peux, négocies bien et prends les 2, et tu compareras ensuite......

A bientôt.

JL

dorian353

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMer Juin 20, 2012 9:12 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis,

C'est ce que m'étais dit, si ça continu, je vais prendre les 2 !

Concernant le chenard, je te confirme que c'est bien celui de Mme FD.

(et au fait, pourquoi n'est-il pas vendu depuis tout ce temps ?)

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 5:57 am Répondre en citant

dorian353 a écrit:
Salut Jean-Louis,

C'est ce que m'étais dit, si ça continu, je vais prendre les 2 !

Concernant le chenard, je te confirme que c'est bien celui de Mme FD.

(et au fait, pourquoi n'est-il pas vendu depuis tout ce temps ?)

Peut-être parce que le "boulimique de chenard" s'est calmé.... et que les amateurs de NDC préfèrent le confort de conduite à l'exotisme..... En tout cas je n'ai plus vu d'annonces de Mme FD depuis un bon moment.

GDP

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 9:45 am Répondre en citant

Il ne faudrait tout de même pas qu'il reste trop longtemps "à disposition " ce Chenard. Nous resistons, nous resistons... mais jusque quand?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 9:51 am Répondre en citant

GDP a écrit:
Il ne faudrait tout de même pas qu'il reste trop longtemps "à disposition " ce Chenard. Nous resistons, nous resistons... mais jusque quand?

Hum ! Hum !

Plus de place chez moi, mais j'en connais un du côté de Saint Privat qui en a ....

GDP

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 5:29 pm Répondre en citant

Jean-Louis a beaucoup ,beaucoup, de place si j'ai bien compris.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:44 pm Répondre en citant

GDP a écrit:
Jean-Louis a beaucoup ,beaucoup, de place si j'ai bien compris.

Le poulailler n'est pas plein, mais je ne récupère pas de NDC identiques à ceux que j'ai, sauf ceux destinés à être démontés. Il manque encore la bétaillère (la vraie, comme celle du Jura), une ambulance .... ,un CHV-CKV avec son museau plat et son moteur 2T..... et un CHE-CH65B-CH66B ou CHT....... Si tu veux stocker quelques bestioles dans le poulailler Etienne, tu peux les amener.

gv creations

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 6:56 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Le poulailler n'est pas plein, mais je ne récupère pas de NDC identiques à ceux que j'ai, sauf ceux destinés à être démontés. Il manque encore la bétaillère (la vraie, comme celle du Jura), une ambulance .... ,un CHV-CKV avec son museau plat et son moteur 2T..... et un CHE-CH65B-CH66B ou CHT....... Si tu veux stocker quelques bestioles dans le poulailler Etienne, tu peux les amener.

Faut d'abords qu'il trouve un cabriolet Lol

GDP

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leJeu Juin 21, 2012 7:18 pm Répondre en citant

Merci de ton offre Jean-Louis, très sympa. Mais le manque de place m'aide à être un peu raisonnable.
Et puis il faut que je prenne note de ce que me rappelle Gabriel...
En ce qui concerne la bétaillère, c'est vrai qu'elle semble pas mal. Je comprends qu'elle t’intéresse. On ne fait pas d'offre et on attend que tu la récupères dans quelques temps.

Chenard du 44

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMar Déc 25, 2012 12:34 am Répondre en citant

Ayant personellement un Chenard et roulant souvent avec ce n'est pas si atroce . C'est vrai que la boite 3 vitesses est un peu limite mais ce n'est pas un camion fait pour rouler à pleine timbale .
C'est aussi tres intéressant de faire remarquer sur les rassemblements que ce n'est pas un Peugeot et donc raconter l'histoire de ce fourgon ( désolé a ceux qui ont un Peugeot Razz LoL )

Harold/Liliane

MessageSujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années  Posté leMer Déc 26, 2012 8:32 am Répondre en citant

Bonjour . Bien d'accord avec toi , un moteur ne fait pas tout !
Peugeot n'est pas intervenu , il me semble , dans la conception du fourgon Chenard , véhicule d'une technologie géniale et d'avant-garde en motricité , suspension , tenue de route , charge utile ...
Même le J7 , en 1966 , a repris l'essentiel de cette technologie .
Reconnaissons au Citroën "Tube" ses valeurs , géniales elles aussi , dont l'immense succés commercial .
Tout ceci n'engage que moi , bien entendu . Harold .

Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2