Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4193 Localisation: Genève
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mar Juin 19, 2012 7:30 am |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | . On trouve un D4AD en bon état à un prix raisonnable, on le prend !!!! |
Patrick, un D4AD, on le prend, quel que soit son état, et si le prix est raisonnable, c'est encore mieux
Pour l'instant, aucun D4AD ne semble préservé, sur les 165 fabriqués, mais un jour sans doute... |
Oui oui.....  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15760 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mar Juin 19, 2012 7:36 am |
|
|
C'est vrai que je n'ai encore jamais vu un D4AD... Mais je suis encore jeune  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
dorian353

|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mar Juin 19, 2012 8:24 pm |
|
|
Je vous remercie tous ! pour le temps que vous prenez à me répondre.
Concernant le Chenard et le D4, ils sont tous les 2 tolés, le D4 carrosserie nickel aucune rouille, Le chenard, carrosserie correct (un tout petit peu de rouille par endroit).
Pour le prix : on est tous les 2 à 1500€ prix de départ.
Le prix moyen tourne autour des 1000€ pour un modèle à restaurer, et carrosserie saine, nan ?
Les chenard sont "très rare" ou non. Ma question est de savoir si lorqu'un Chenard se présente à la vente, dans un état correct, il ne faut pas le laisser partir ? |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20998 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mer Juin 20, 2012 4:59 am |
|
|
salut,tu nous mets une petite photo? celui de ton avatar est alsacien? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mer Juin 20, 2012 6:02 am |
|
|
dorian353 a écrit: | Je vous remercie tous ! pour le temps que vous prenez à me répondre.
Concernant le Chenard et le D4, ils sont tous les 2 tolés, le D4 carrosserie nickel aucune rouille, Le chenard, carrosserie correct (un tout petit peu de rouille par endroit).
Pour le prix : on est tous les 2 à 1500€ prix de départ.
Le prix moyen tourne autour des 1000€ pour un modèle à restaurer, et carrosserie saine, nan ?
Les chenard sont "très rare" ou non. Ma question est de savoir si lorqu'un Chenard se présente à la vente, dans un état correct, il ne faut pas le laisser partir ? |
Salut Dorian,
Les chenard CPV tôlés sont plus rares que les Peugeot, mais pas rarissimes, il en a eu plus de 6000 de produits et il doit bien en rester une cinquantaine ou un peu plus. Celui de Mme F.D. me paraît tout à fait correct en rapport qualité prix.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire..... Si c'est un usage quotidien, ou relativement intensif, je te conseillerais le D4. Si c'est pour une sortie occasionnelle, sur de courtes distances, plutôt le Chenard qui est plus rare et "exotique". Le Chenard a son petit moteur de 202, sa boîte 3 et ses freins à cables, ça fonctionne mais sûrement pas aussi bien qu'un D4A avec moteur de 403 et freins hydrauliques......
A toi de voir, mais chacun a des plus par rapport à l'autre.... Si tu peux, négocies bien et prends les 2, et tu compareras ensuite......
A bientôt.
JL |
|

|
|
dorian353

|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mer Juin 20, 2012 9:12 pm |
|
|
Salut Jean-Louis,
C'est ce que m'étais dit, si ça continu, je vais prendre les 2 !
Concernant le chenard, je te confirme que c'est bien celui de Mme FD.
(et au fait, pourquoi n'est-il pas vendu depuis tout ce temps ?) |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 5:57 am |
|
|
dorian353 a écrit: | Salut Jean-Louis,
C'est ce que m'étais dit, si ça continu, je vais prendre les 2 !
Concernant le chenard, je te confirme que c'est bien celui de Mme FD.
(et au fait, pourquoi n'est-il pas vendu depuis tout ce temps ?) |
Peut-être parce que le "boulimique de chenard" s'est calmé.... et que les amateurs de NDC préfèrent le confort de conduite à l'exotisme..... En tout cas je n'ai plus vu d'annonces de Mme FD depuis un bon moment. |
|

|
|
GDP
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 9:45 am |
|
|
Il ne faudrait tout de même pas qu'il reste trop longtemps "à disposition " ce Chenard. Nous resistons, nous resistons... mais jusque quand? |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15760 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 9:51 am |
|
|
GDP a écrit: | Il ne faudrait tout de même pas qu'il reste trop longtemps "à disposition " ce Chenard. Nous resistons, nous resistons... mais jusque quand? |
Hum ! Hum !
Plus de place chez moi, mais j'en connais un du côté de Saint Privat qui en a .... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
GDP
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 5:29 pm |
|
|
Jean-Louis a beaucoup ,beaucoup, de place si j'ai bien compris. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 6:44 pm |
|
|
GDP a écrit: | Jean-Louis a beaucoup ,beaucoup, de place si j'ai bien compris. |
Le poulailler n'est pas plein, mais je ne récupère pas de NDC identiques à ceux que j'ai, sauf ceux destinés à être démontés. Il manque encore la bétaillère (la vraie, comme celle du Jura), une ambulance .... ,un CHV-CKV avec son museau plat et son moteur 2T..... et un CHE-CH65B-CH66B ou CHT....... Si tu veux stocker quelques bestioles dans le poulailler Etienne, tu peux les amener. |
|

|
|
gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1732 Localisation: Nord
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 6:56 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: |
Le poulailler n'est pas plein, mais je ne récupère pas de NDC identiques à ceux que j'ai, sauf ceux destinés à être démontés. Il manque encore la bétaillère (la vraie, comme celle du Jura), une ambulance .... ,un CHV-CKV avec son museau plat et son moteur 2T..... et un CHE-CH65B-CH66B ou CHT....... Si tu veux stocker quelques bestioles dans le poulailler Etienne, tu peux les amener. |
Faut d'abords qu'il trouve un cabriolet  |
|

|
|
GDP
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Jeu Juin 21, 2012 7:18 pm |
|
|
Merci de ton offre Jean-Louis, très sympa. Mais le manque de place m'aide à être un peu raisonnable.
Et puis il faut que je prenne note de ce que me rappelle Gabriel...
En ce qui concerne la bétaillère, c'est vrai qu'elle semble pas mal. Je comprends qu'elle t’intéresse. On ne fait pas d'offre et on attend que tu la récupères dans quelques temps. |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1295 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mar Déc 25, 2012 12:34 am |
|
|
Ayant personellement un Chenard et roulant souvent avec ce n'est pas si atroce . C'est vrai que la boite 3 vitesses est un peu limite mais ce n'est pas un camion fait pour rouler à pleine timbale .
C'est aussi tres intéressant de faire remarquer sur les rassemblements que ce n'est pas un Peugeot et donc raconter l'histoire de ce fourgon ( désolé a ceux qui ont un Peugeot LoL ) |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3213 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Avis: comparaison conduite entre les NDC selon les années Mer Déc 26, 2012 8:32 am |
|
|
Bonjour . Bien d'accord avec toi , un moteur ne fait pas tout !
Peugeot n'est pas intervenu , il me semble , dans la conception du fourgon Chenard , véhicule d'une technologie géniale et d'avant-garde en motricité , suspension , tenue de route , charge utile ...
Même le J7 , en 1966 , a repris l'essentiel de cette technologie .
Reconnaissons au Citroën "Tube" ses valeurs , géniales elles aussi , dont l'immense succés commercial .
Tout ceci n'engage que moi , bien entendu . Harold . |
|

|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |