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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 5:27 am |
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_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 7:24 am |
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Une première chose, il ne faut pas confondre véhicules de collection et carte grises de collection.
Nos fourgons sont des véhicules de collection, ils peuvent donc avoir une carte grise de collection ou une carte grise normale.
La carte grise de collection exonerait jusqu'à présent le contrôle technique tous les 2 ans. Maintenant ce sera tous les 5 ans. De plus un véhicule en carte grise de collection peut avoir les plaques d'immatriculation sur fond noir. Toutefois un véhicule en carte grise de collection ne peut pas revenir en carte grise normale.
Un NDC en carte grise normale doit passer un contrôle technique tous les 2 ans. Les plaques d'immatriculation doivent être identiques aux véhicules actuelles sauf pour les véhicules dont les numéros d'immatriculation n'ont pas changé (ils seront de moins en moins nombreux).
A mon avis quand on peut rester en carte grise normale, c'est préférable, car les cartes grises de collection sont forcémment connus en Préfectures et l'Etat pourrait prendre différente mesure envers ces véhicules ...(circulation restrainte, imposition etc ...)
Enfin pour les assureurs, vénicules en carte grise de collection ou pas pour eux ce sont des véhicules de collection. |
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Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 12:09 pm |
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Bernard25 a écrit: |
Enfin pour les assureurs, vénicules en carte grise de collection ou pas pour eux ce sont des véhicules de collection. |
Pour les assureurs, véhicules en carte grise de collection ou pas pour eux ce sont des véhicules comme les autres, ma 403 est assurée comme mes
T.C.
En cas de sinistre, cela fonctionne comme pour tous vèhicules, faire expertiser un véhicule qui vaut le coup évite beaucoup de démarche au moment de l'accident. _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
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Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 12:23 pm |
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Pont du Gard a écrit: |
Pour les assureurs, véhicules en carte grise de collection ou pas pour eux ce sont des véhicules comme les autres, ma 403 est assurée comme mes
T.C.
En cas de sinistre, cela fonctionne comme pour tous vèhicules, faire expertiser un véhicule qui vaut le coup évite beaucoup de démarche au moment de l'accident. |
Quand je disais : "pour les assureurs, vénicules en carte grise de collection ou pas pour eux ce sont des véhicules de collection." je pensais aux tarifs pratiqués pour assurer un véhicule dit de collection.
Bien sûr en cas de sinitre si le véhicule a été expértisé moins de 2 ans avant le sinistre cela évite bien des désagréments lors de l'indemnisation. |
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hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 4:51 pm |
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Bernard25 a écrit: | Une première chose, il ne faut pas confondre véhicules de collection et carte grises de collection.
Nos fourgons sont des véhicules de collection, ils peuvent donc avoir une carte grise de collection ou une carte grise normale.
La carte grise de collection exonerait jusqu'à présent le contrôle technique tous les 2 ans. Maintenant ce sera tous les 5 ans. De plus un véhicule en carte grise de collection peut avoir les plaques d'immatriculation sur fond noir. Toutefois un véhicule en carte grise de collection ne peut pas revenir en carte grise normale.
Un NDC en carte grise normale doit passer un contrôle technique tous les 2 ans. Les plaques d'immatriculation doivent être identiques aux véhicules actuelles sauf pour les véhicules dont les numéros d'immatriculation n'ont pas changé (ils seront de moins en moins nombreux).
A mon avis quand on peut rester en carte grise normale, c'est préférable, car les cartes grises de collection sont forcémment connus en Préfectures et l'Etat pourrait prendre différente mesure envers ces véhicules ...(circulation restrainte, imposition etc ...)
Enfin pour les assureurs, vénicules en carte grise de collection ou pas pour eux ce sont des véhicules de collection. |
Salut et non bernard, tu peux garder la couleur de plaque par apport au milisime de ton véhicule |
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Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 5:23 pm |
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hockey45 a écrit: |
Salut et non bernard, tu peux garder la couleur de plaque par apport au milisime de ton véhicule |
Ben je ne suis pas d'accord avec toi. Dès que tu change de N° en gardant le véhicule en carte grise normale, tu dois avoir les plaques actuelles. C'est seulement qu'en étant en carte grise de collection que tu peux avoir des plaques noires.
Bien sûr, ceux qui ont des numéros d'origine en plaques noires peuvent conserver ces fameuses plaques noires, a condition de ne pas changer de numéro
Désolé Robert, mais on va pas se facher pour ça ! |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 5:28 pm |
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mais,il y a une idée,de faire changer de n° aux controles pour passer à la nouvelle numérotation? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 5:48 pm |
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L'DD a écrit: | mais,il y a une idée,de faire changer de n° aux controles pour passer à la nouvelle numérotation? |
Laurent, j'ai pas bien compris ta question ... Les contrôles techniques ne sont pas habilités pour attribuer des numéros d'immatriculation. Et pourquoi et quel intérêt de vouloir changer de numéro ? |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20855 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 6:59 pm |
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je crois qu'il y avais une idée,que chaque vehicule ,devais avoir le nouveau systeme,et que le changement se ferais à cette occasion du controle? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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Domi
Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Gironde
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Domi
Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Gironde
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 8:35 pm |
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Au départ il était prévu de passé systématiquement aux nouvelles immatriculation, mais cela a été vite abandonné. Heureusement.
Le changement ne se fait que lors de la vente du véhicule ou de la ré-immatriculation de celui-ci : passage d'une CG non roulant en CGN ou CGC... _________________ Le site de notre 203 : http://203.domi.isa.free.fr |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 9:06 pm |
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Merci à vous de tous ces éclaircissements.
J'avais moi aussi entendu parler, à un moment donné, qu'on passerait systématiquement dans le nouveau système d'immatriculation au moment d'un contrôle technique. Si cette idée a été abandonnée, tant mieux !! |
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Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: article trouvé Ven Sep 10, 2010 10:16 pm |
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J'ajoute que toutes modifications de la carte grise (changement d'adresse, même de N° de rue, passage d'une carte grise normale à celle de collection etc ...) impose un changement d'immatriculation.
Le passage au SIV suite au contrôle technique a été abandonné, c'est comme ça que j'ai pu conserver l'immatriculation d'origine de mon fourgon, ainsi que la cession lors de mon achat avant la mise en place du SIV. Et bien que mon fourgon soit en carte grise normale, je peux afficher légalement les plaques noires. |
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