Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: allumage d'origine

allumage d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leSam Avr 13, 2013 7:10 am Répondre en citant

Salut a tous
Suite de allumage électronique,comme ca ce sera plus clair.
J'ai due changer l'allumage complet,j'ai opté pour un "origine " différent du mien par ce que pour 403, dépression en plus. De marque ducellier acheter neuf a Avignon chez un professionnel
Mon problème :une foie celui ci remplacer,régler (méthode Jean Louis, rubrique le d4 de Ugo,merci c'est niquel beaucoup plus simple que avec la cale de 0.40 )
250 km une pointe a 85 km/h sur une dizaine de km et v'la que ca ratatouille...
Après longue recherche ...le cylindre n°4 n'est plus alimenter, teste de la bougie,du câble c'est tout bon. Ca vient de l'allumage,la tête est propre a l'intérieur.
Question avant demontage. Est ce que cela peut provenir des "masselottes", et est ce que je peut faire quelque chose?
Ou vaut -il mieux le re-éxpedier au vendeur pour testes et remplacement si besoin?
Christophe.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leSam Avr 13, 2013 4:08 pm Répondre en citant

si tu n'as pas d'allumage que sur 1 cylindre cela ne peut venir que de la tête du fil ou de la bougie

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leSam Avr 13, 2013 10:49 pm Répondre en citant

Comme Carami et je te conseillerais de faire un essai avec une autre tête et/ou en permutant les fils... pour voir Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leDim Avr 14, 2013 6:44 am Répondre en citant

Fil et bougie sont bon . Me reste plus que a essayer avec une autre tête!

Thumleft merci

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leDim Avr 14, 2013 8:52 am Répondre en citant

Ton problème se manifeste t-il autant à chaud qu'à froid ?
En situation de problème , avec la manivelle , contact coupé , as-tu tes quatre compressions (sur deux tours) "élastiques" et équilibrées ?
Si oui , c'est bien ton allumage secondaire qui est en cause ..poursuite de la recherche ...

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leDim Avr 14, 2013 2:56 pm Répondre en citant

Oui autant à chaud, qu'à froid.
malheureusement la tête de rechange est une s.e.v ! Prévue pour l'allumeur que je viens de remplacer.
Je regarderai la compression ...plus tard. Je préfère garder l'esprit tranquille avec une simple "tête" à changer ...
je dois prendre un long chemin,porté ma coquille baton a la main...
Merci

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leDim Avr 14, 2013 7:30 pm Répondre en citant

tu dis teste du câble de la bougie tout bon
comment as tu procédé?

pour un simple essai je remplace toujours les fils anti parasites par un simple fil en 1.5mm2

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leVen Juin 14, 2013 4:04 pm Répondre en citant

de retour !!
merci Carami
il semble que Harold a mis le doigt sur le problème , en chemin on m'a parler des soupapes Sad (Dans un garage ou se trouvai le D4a gris "PEUGEOT Sochaux " très beau!
j'ai pas encore eu le temps de regarder, je vais voir dans les prochains jours ...

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leJeu Aoû 29, 2013 7:24 am Répondre en citant

Problème résolu. Un grand merci à Marco du club 604...
Dimanche passer, après avoir changé le condensateur (sur les conseils d'un copain, pour essaie) je sort faire un tour . Toujours pareil, me... , je rentre chez moi et laisse mon Gabin au bord de la route. La journée passe et au moment où je me décide à le ranger au garage, un camping-car passe... Marco et sa femme .
Celui-ci connaissant le véhicule et la mécanique ,(ayant même conduit un D3 du forum ) .
Voyant que les bougies 3 et 4 ne sont pas alimenter direction l'allumage et en particulier les vis platinés , avec juste sa lampe témoin. Facile vous me direz mais encore faut il connaître où avoir un minimum de pratique !
Tout ça pour dire un grand MERCI pour la résolution du problème et pour la leçon .
L'inexplicable à mes yeux c'est que mon premier réglage ai tenu a peine 180 km . Mais comme me l'a signaler Marco , tout ne s'explique pas toujours...

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leJeu Aoû 29, 2013 1:09 pm Répondre en citant

tof a écrit:
... je rentre chez moi et laisse mon Gabin au bord de la route. ...


Gabin, c'est le surnom de ton NDC?
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leJeu Aoû 29, 2013 9:01 pm Répondre en citant

ptitpoulet a écrit:
tof a écrit:
... je rentre chez moi et laisse mon Gabin au bord de la route. ...


Gabin, c'est le surnom de ton NDC?


Apparemment, oui, mais seulement quand il est en panne ! Lol

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leVen Aoû 30, 2013 12:49 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
ptitpoulet a écrit:
tof a écrit:
... je rentre chez moi et laisse mon Gabin au bord de la route. ...


Gabin, c'est le surnom de ton NDC?


Apparemment, oui, mais seulement quand il est en panne ! Lol


Lol
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leMer Sep 04, 2013 7:12 am Répondre en citant

C'est bien ça Lol
Mais il est jamais en panne , c'est moi qui le suis de temps en temps Lol

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leJeu Sep 05, 2013 8:52 am Répondre en citant

Purée ton NDC porte mon prénom... Par curiosité pourquoi ce surnom?
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: allumage d'origine  Posté leJeu Sep 05, 2013 9:06 am Répondre en citant

ptitpoulet a écrit:
Purée ton NDC porte mon prénom... Par curiosité pourquoi ce surnom?


Sans doute parce-que ce NDC était dédié au transport de poulets et volailles en tous genres ????

Lol Lol Lol Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


allumage d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Electricité :: allumage d'origine-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support