Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
classic
|
Sujet: Votre histoire auto Mer Oct 19, 2011 5:12 pm |
|
|
J'aime bien ce genre de sujet, donc je le lance... J'ai regardé et n'en ai pas trouvé du genre. Pour ma part:
Premiere auto, tres attachante. Pas l'habituel Clio ou 205 que je voyais partout, mais une Alfa 33 Red, série limitée dotée de tous les équipements haut de gamme des QV et d'un genereux 1300 Boxer avec deux double-corps. Sonorité inimitable, générosité moteur extraordinaire, poids contenu... bref, une géniale petite auto qui n'a fait qu'amplifier ma passion auto!
Une petite photo empruntée sur un autre forum. Ce n'est pas mon ex auto, mais un modele identique:
Lien supprimé par Papytech
Malheureusement, un chevreuil mettra fin a l'histoire d'amour qui me liait a cette voiture. Dépourvu d'argent, dépité et étudiant, je jete mes économies sur une Clio 1.9D qui avait alors pret de 300000km au compteur. Quelques 80000km, les études finies, une voiture de fonction a disposition, je saute le pas (trop vite) et m'achete mon reve:
Liens supprimés par Papytech
Voiture extraordinaire, la mienne fut un achat trop spontané. Si spontané qu'elle aura droit a une restauration complete tôt ou tard. Elle avait été maquillée...
A cette époque j'habitais en angleterre, je bosse dans l'industrie auto et enchaine les voitures de fonction, des Vauxhall, des vauxhall et des Vauxhall... Je ne peux pas me plaindre, toujours des hauts de gamme... mais les options n'achetent pas d'âme à une auto!!!
Changement de poste au sein de mon entreprise, plus de voiture de fonction... il est temps de quitter ces certes neuves mais emmerdantes Vauxhall pour me trouver "ma" voiture. Budget minuscule, je fouille, fouille et fouille avant de tomber sur cette belle: 166 2L TS.
J'ai été bluffé par cette voiture. Une véritable révélation. Je ne me serais pas vu a 25 ans au volant d'une auto aussi grosse, mais le compromis confort - agilité est tout simplement epoustouflant. Et les photos parlent d'elles-meme, il était plutot agréable de s'assoire a son volant!
Et le coffre était pratique!
Puis, je n'ai pas trahi Alfa, mais j'ai ouvert ma curiosité à d'autres véhicules. Et à force de me faire démontrer par un ami à quel point il s'agissait d'un véhicule extra, j'achete une mx5 de première génération et bien m'en a pris!
Lors de l'achat:
Et aujourd'hui avec un véritable arceau, des baquets repeints, un volant tulipé:
Un peu déçu pour les jantes, je voulais donner un effet vintage... Et avec du recul ça frole le côté Kéké!!! |
|

|
|
D4B

Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2289 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Votre histoire auto Mer Oct 19, 2011 6:10 pm |
|
|
Bonjour Classic et Bienvenue, ta impôt(taxe) Mazda de route est arriéré ici au Royaume-Uni :
Services provided by DVLA: Vehicle enquiryThe enquiry is complete.
The vehicle details for R91 MNK are:
Date of Liability 01 06 2010
Date of First Registration 26 03 1998
Year of Manufacture 1998
Cylinder Capacity (cc) 1839cc
CO2 Emissions Not Available
Fuel Type PETROL
Export Marker N
Vehicle Status Unlicensed
Vehicle Colour GREEN
Vehicle Type Approval Not Available
Vehicle Excise Duty rate for vehicle
6 Months Rate £118.25
12 Months Rate £215.00
 |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2154 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Votre histoire auto Mer Oct 19, 2011 7:06 pm |
|
|
L'alpha 166 a très bonne réputation.
Une belle voiture.
Tu aurais pu mettre cette histoire dans le trombi sous ton nom. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
classic
|
Sujet: Votre histoire auto Mer Oct 19, 2011 7:26 pm |
|
|
[quote="D4B"]Bonjour Classic et Bienvenue, ta impôt(taxe) Mazda de route est arriéré ici au Royaume-Uni :
Services provided by DVLA: Vehicle enquiryThe enquiry is complete.
The vehicle details for R91 MNK are:
Date of Liability 01 06 2010
Date of First Registration 26 03 1998
Year of Manufacture 1998
Cylinder Capacity (cc) 1839cc
CO2 Emissions Not Available
Fuel Type PETROL
Export Marker N
Vehicle Status Unlicensed
Vehicle Colour GREEN
Vehicle Type Approval Not Available
Vehicle Excise Duty rate for vehicle
6 Months Rate £118.25
12 Months Rate £215.00
 cliaxya a écrit: | amenée avec moi, j'ai donc arreté de donner des sous à la reine!
Yeap, I took it with me back in France, so I stopped giving money to the queen!
[quote="cliaxya"]L'alpha 166 a très bonne réputation.
Une belle voiture.
Tu aurais pu mettre cette histoire dans le trombi sous ton nom. |
Salut Cliaxya,
Je voulais vous inviter tous à faire de même, voir quel est votre parcours auto. Ca en dit souvent long sur les passionés!
Quant à l'Alfa, à mon humble avis, elle dépasse sa réputation. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4610 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Votre histoire auto Mer Oct 19, 2011 8:01 pm |
|
|
Pour moi sa serais trop long, car j' en ai eu une multitude. Je me rapelle la première, une corvette 1958 blanche flan rouge, couleur inversé peu courante, cuir blanc et je venais d' avoir 15 ans. Pas de photos de toutes les voitures passé, jamais pensé. Je pense en avoir eu une bonne 50, mais le plus à la fois 27, vous aurié vue la tète de ma copine et épouse aujourd' hui. |
|

|
|
classic
|
Sujet: Votre histoire auto Jeu Oct 20, 2011 4:55 pm |
|
|
hockey45 a écrit: | Pour moi sa serais trop long, car j' en ai eu une multitude. Je me rapelle la première, une corvette 1958 blanche flan rouge, couleur inversé peu courante, cuir blanc et je venais d' avoir 15 ans. Pas de photos de toutes les voitures passé, jamais pensé. Je pense en avoir eu une bonne 50, mais le plus à la fois 27, vous aurié vue la tète de ma copine et épouse aujourd' hui. |
Une Corvette comme première voiture? Extraordinaire!!
27 voitures à la fois!!!
J'en profite pour completer mon histoire avec une que j'avais oublié, et non des moindres:
Lien supprimé par Papytech |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2154 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Votre histoire auto Ven Oct 21, 2011 7:07 am |
|
|
J'ai un copain qui a fait ça avec son école.
Tu dois en garder des souvenirs extraordinaires. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
classic
|
Sujet: Votre histoire auto Sam Oct 22, 2011 10:36 am |
|
|
cliaxya a écrit: | J'ai un copain qui a fait ça avec son école.
Tu dois en garder des souvenirs extraordinaires. |
Mes plus beaux souvenirs auto sans nul doute!
Par exemple, après avoir détruit l'échappement dans un saut de dune, nous avons remonté le Maroc, l'Espagne et la France avec le collecteur seulement, et des casques de chantier sur les oreilles. Je vous laisse imaginer la tête des automobilistes... |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 889 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Votre histoire auto Sam Oct 22, 2011 12:55 pm |
|
|
Les souvenirs d'autos et d'automobiliste sont très nombreux quand on est .........Agé, et plusieurs fois millionaire en kilomêtres.
Et bien sur le privilège de l'age c'est d'avoir roulé avec des dizaines d'"Anciennes". qui étaient alors des modernes.
Ma première, c'était en 1952, une superbe 202 décapotable rouge, je l'avais repéré chez le vendeur et à Noël, elle était à moi, à son volant j'étais Fangio, le commandant des pompiers j'avais quatre ans et cette voiture était à pédales
 _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
classic
|
Sujet: Votre histoire auto Sam Oct 22, 2011 5:01 pm |
|
|
En parlant de voitures à pédales, voilà un projet en cours (depuis longtemps d'ailleurs...) et qui devrait plaire à Cliaxya:
Mais on s'éloigne du sujet, faites partager, si ce n'est tout votre parcours auto, les anecdotes auto, les véhicules insolites que vous avez eu la chance de posséder... |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|