Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
infoman
|
Sujet: Viva Cuba Libre... Jeu Déc 13, 2012 12:47 pm |
|
|
Un petit peu de soleil, cela vous dit ?
je rentre d'un déplacement professionnel à Cuba. Je vous ai pris un petit peu de soleil... Et surtout un petit échantillon de ce que l'on peut voir là bas comme automobiles modernes...
Je vous assure qu'à la sortie de l'aéroport, cela fait un choc...
Ici une Ford Edsel convertible, là bas, une Chevrolet 54 ou un Cad 56...
Une plongé dans le passé comme nulle part ailleurs, je vous laisse juge avant d'en parler un peu plus en détails prochainement...
|
|
|
|
PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
|
Sujet: Viva Cuba Libre... Jeu Déc 13, 2012 1:08 pm |
|
|
WAOUH!!!!
belles photos
c bien connu que la bas , ya que des old's US
ca fait du bien
merci _________________ merci
Patrik |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Viva Cuba Libre... Jeu Déc 13, 2012 1:49 pm |
|
|
Hello JM
Quand on sait que souvent les V8 ont été remplacés par des 4 cylindres........... LADA
Dommage que ce patrimoine soit protégé, car je suis certain que j'y trouverais mon break Ford Country Sedan de 1957
Pas mal comme voyage professionnel _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
infoman
|
Sujet: Viva Cuba Libre... Jeu Déc 13, 2012 1:55 pm |
|
|
Oui Patrick, je n'en doute pas. Concernant les V8 dieselisés, il s'agit surtout des voitures populaires. les Cadillac et autres véhicules de prestige en ont été exemptés...
Mais effectivement, cela fait drôle de voir une ricaine de ces années là avec son levier de vitesse au plancher...
Quant à l'idée d'en ramener une chez toi, il faut effectivement oublier, elles sont classées patrimoine historique et n'ont pas le droit de quitter l'île. Déjà que depuis que Raùl est au pouvoir, les cubains ont le droit de revendre leur voiture. Avant il était interdit de revendre n'importe quel véhicule. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Viva Cuba Libre... Jeu Déc 13, 2012 9:32 pm |
|
|
Magnifique, ..., en apparence d'après ce que je sais.
Pas mal pour un déplacement professionnel, super pour les vacances. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Viva Cuba Libre... Jeu Déc 13, 2012 10:33 pm |
|
|
Un grand merci de nous faire profiter de tes photos. Voyage que tu as dû apprécier et qui nous ramène quelques années en arrière |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|
Page 1 sur 1 |
|