Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Viva Cuba Libre...

Viva Cuba Libre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman

MessageSujet: Viva Cuba Libre...  Posté leJeu Déc 13, 2012 12:47 pm Répondre en citant

Un petit peu de soleil, cela vous dit ?
je rentre d'un déplacement professionnel à Cuba. Je vous ai pris un petit peu de soleil... Et surtout un petit échantillon de ce que l'on peut voir là bas comme automobiles modernes...
Je vous assure qu'à la sortie de l'aéroport, cela fait un choc...
Ici une Ford Edsel convertible, là bas, une Chevrolet 54 ou un Cad 56...
Une plongé dans le passé comme nulle part ailleurs, je vous laisse juge avant d'en parler un peu plus en détails prochainement...

PATRIK27

MessageSujet: Viva Cuba Libre...  Posté leJeu Déc 13, 2012 1:08 pm Répondre en citant

WAOUH!!!!
belles photos
c bien connu que la bas , ya que des old's US
ca fait du bien
merci

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Viva Cuba Libre...  Posté leJeu Déc 13, 2012 1:49 pm Répondre en citant

Hello JM

Quand on sait que souvent les V8 ont été remplacés par des 4 cylindres........... LADA Wink

Dommage que ce patrimoine soit protégé, car je suis certain que j'y trouverais mon break Ford Country Sedan de 1957 Sad

Pas mal comme voyage professionnel Wink

infoman

MessageSujet: Viva Cuba Libre...  Posté leJeu Déc 13, 2012 1:55 pm Répondre en citant

Oui Patrick, je n'en doute pas. Concernant les V8 dieselisés, il s'agit surtout des voitures populaires. les Cadillac et autres véhicules de prestige en ont été exemptés...
Mais effectivement, cela fait drôle de voir une ricaine de ces années là avec son levier de vitesse au plancher...
Quant à l'idée d'en ramener une chez toi, il faut effectivement oublier, elles sont classées patrimoine historique et n'ont pas le droit de quitter l'île. Déjà que depuis que Raùl est au pouvoir, les cubains ont le droit de revendre leur voiture. Avant il était interdit de revendre n'importe quel véhicule.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Viva Cuba Libre...  Posté leJeu Déc 13, 2012 9:32 pm Répondre en citant

Magnifique, ..., en apparence d'après ce que je sais.
Pas mal pour un déplacement professionnel, super pour les vacances.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Viva Cuba Libre...  Posté leJeu Déc 13, 2012 10:33 pm Répondre en citant

Un grand merci de nous faire profiter de tes photos. Voyage que tu as dû apprécier et qui nous ramène quelques années en arrière Bounce

Chez nos partenaires : Voyage

Viva Cuba Libre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1