Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: On se défoule :: Vidéos,Images,et la suite...

Vidéos,Images,et la suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 3:38 pm Répondre en citant

Je fais beaucoup de photos d'anciennes,j'attends souvent que les gens s'écartent.Pour savoir les tetes que nous avons,allez sur le trombinoscope,il est là pour cela(si les personnes veulent mettre leur trombines!).Je trouve que pour un film,il faut demander avant,et surtout si c'est chez quelqu'un.On demande si la fumée ne genes pas avant d'allumer sa clope,mais pas si on filme?Ce post est là pour mettre vos réactions...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 3:45 pm Répondre en citant

le fait d'avoir enlevé cette vidéo,est une bonne chose.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 4:32 pm Répondre en citant

On a dit que le sujet était clos, alors, pour moi, no comment !

pascal78
Invité

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 5:02 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
le fait d'avoir enlevé cette vidéo,est une bonne chose.

je ne sais pas vraiment ! je ne pouvait pas participer a ce sauvetage 70 heure de boulot et trop loin pour moi si sa avait a cote de chez moi je serais venu avec plaisir j aurai pris des photos aussi je ne pense pas que j aurai eu le reflex de demander de pouvoir les faires si une personne me dit qu' il ne souhaite pas etre sur les photos la oui il faut respecter .c est avec plaisir que j ai regarder la video ainsi que les photos je n'ai rien vu de choquant mais une bande de pasionnez . bien souvent quand on va a des manifestations d ancienne on est pris en photo sans le savoir . au plaisir de vous voir a la ferte allais. pascal

Eric Marly

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 5:47 pm Répondre en citant

Moi, je ne veux absolument pas qu'on me prenne en photo lors d'une manifestation de voiture ancienne lorsque je m'y rends seul car je précise toujours à ma compagne que je vais rendre visite à ma maîtresse ce jour-là...
Si par contre elle apprenait que je m'étais rendu à une réunion d'autos de collection, qu'est-ce que je prendrais ! Mr. Green Mr. Green

Pont du Gard

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 5:52 pm Répondre en citant

Je pensais également que c'était clos

Mais si vous en remettez une couche, en créant cette nouvelle rubrique, je ne peux que réitérer ce que je vous ai déja dit

-Banesk n'a pas filmé en caméra caché, toutes les personnes que l'on voyait sur la vidéo étaient concernées de prés ou de loin par ce D4B

-Vous vous doutiez bien que quand il filmait ce n'était pas pour alimenter sa cinémathèque privée, et à aucum moment cela vous a choqué qu'il filme, d'ailleurs cela n'avait pas choqué d'autres modérateurs, administrateur de ce forum.

-Il aurait été fort simple de lui demander de ne pas filmer tout ou partie de notre rencontre, de flouter les visages ou de gommer les propos.

-Nous avons répondu à une invitation que tous les internautes inscrits sur le forum pouvaient consulter sur ce forum, donc cela dépassait le cadre de la sphère privée.

-Banesk a supprimé immédiatement cette vidéo dès qu'il a eu connaissance de votre irritation.

Quand au respect des autres, je ne pense pas que nous ayons été irrespectueux, comme il nous est reproché.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 6:30 pm Répondre en citant

Pour moi, même avis que Papytech, le sujet est clos.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 9:11 pm Répondre en citant

Il faudrait communiquer simplement sans envenimer la chose.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 9:31 pm Répondre en citant

Finalement, pour ne pas envenimer les choses et ne pas perdre des amis qui, visiblement, n'étaient pas mal intentionnés, on pourrait s'en tenir à quelques règles simples :
- la vie privée des personnes doit être prioritaire
- ici, vu que la vidéo est restée peu de temps, on peut sans doute considérer que peu de tort a été fait fait aux personnes qui ne souhaitaient pas être ainsi exposées sur le net
- à l'avenir, chacun devra exposer clairement ses intentions, quel que soit le côté où on se trouve de l'appareil photo ou de la caméra

Et si, comme dans le village d'Astérix, tout se terminait par une bonne fête, autour de quelques nez de cochons ?

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 9:34 pm Répondre en citant

Qui a le rôle d'Obelix ???
JL peut être ...
L'ogre des Nez De Cochon.

Dernière édition par cliaxya le Mar Mar 15, 2011 9:37 pm; édité 1 fois

DIDARME 63

MessageSujet: Re: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 9:37 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Je fais beaucoup de photos d'anciennes,j'attends souvent que les gens s'écartent.Pour savoir les tetes que nous avons,allez sur le trombinoscope,il est là pour cela(si les personnes veulent mettre leur trombines!).Je trouve que pour un film,il faut demander avant,et surtout si c'est chez quelqu'un.On demande si la fumée ne genes pas avant d'allumer sa clope,mais pas si on filme?Ce post est là pour mettre vos réactions...

Bonsoir à tous,
Nous ne prenons pas souvent la parole sur ce forum, mais ce dimanche soir en rentrant de Vaison nous avons découvert la vidéo mise en ligne par Banesk et avons été plus que surpris pour plusieurs raisons :
- il nous semble que le sauvetage était quand même à l'initiative de JL et que ce dernier aurait certainement bien aimé avoir le plaisir de vous raconter l'expédition par lui même (ce qu'il a d'aillleurs superbement fait aujourd'hui et nous l'en remercions).
- Banesk n'a certes pas filmé en caméra cachée, mais nous ne connaissons pas sa cinémathèque privée ( et ne souhaitons pas la connaître) et cela nous parrait tellement inconvenant que nous ne pouvions pas deviner qu'il mettrait la totalité de ce film sur la toile : la partie "film" ne concerne en effet pas le sauvetage du Leroux car Banesk n'était pas encore là, mais il a filmé le Leroux chez notre hôte d'un soir et aurait pu éviter de filmer en intérieur...
- JL avait effectivement invité ceux qui le souhaitaient à participer au sauvetage du Leroux sur place, mais Banesk et Pont du Gard ne se sont joints à nous qu'une fois arrivés chez Olivier. Nous tenions à préciser que Banesk a utilisé pour son film du sauvetage les photos de Cliaxya.

Nous comprenons bien que l'intention de Banesk n'était pas de nuire à qui que ce soit mais il nous semble nécessaire de bien faire attention aux images diffusées, qui s'adressent à un groupe de passionnés, mais sont aussi visibles par n'importe qui.
Nous n'apprécierions pas du tout de voir notre propriété diffusée sur Internet du simple fait d'avoir eu la gentillesse d'héberger des amis chez nous. Il n'y a malheureusement pas que des gens bien intentionnés surfant sur le Net.

Nous rajouterions juste que pour connaître les trombines de chacun, il suffit de démarrer son fourgon et de se rendre aux rencontres qui sont des moments privilégiés pour faire connaissance.

Nous vous disons donc à très bientôt à La Loco.

Les didarme

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Re: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leMar Mar 15, 2011 10:09 pm Répondre en citant

DIDARME 63 a écrit:
.....
Nous rajouterions juste que pour connaître les trombines de chacun, il suffit de démarrer son fourgon et de se rendre aux rencontres qui sont des moments privilégiés pour faire connaissance.

Nous vous disons donc à très bientôt à La Loco.

Les didarme

C'est bien sûr la solution !
Pour démarrer le fourgon, aucun problème et même le transporter sur un plateau pour plus de facilité et de rapidité, toujours aucun problème, par contre être toujours disponible, c'est peut-être là le problème.

Cette année, j'ai eu l'occasion de le dire, pas disponible pour la loco, déjà invité depuis des lustres en Belgique.
Madine : un week-end fin juin en pleine période d'examens, pas possible pour moi cette année.
L'année prochaine, OK, je viendrai. Je serai en retraite et je réserve dès maintenant les dates. J'ai promis à Etienne et Bernard25 de faire un détour par la Lorraine et le Doubs...
Tiens ! Je suis même prêt à organiser un rassemblement en Normandie... Je sais cela fait 600 km de l'Est, 800 à 1000 km du sud est.
Par exemple, le 2 octobre prochain l'amicale du Musée des Sapeurs Pompiers de France (à Montville) organise son traditionnel grand décalage. Une balade d'une centaine de kilomètres dans le canton de Clères (autour de Rouen)... Si le coeur vous en dit... Chacun pourra s'y reconnaître !

infoman

MessageSujet: Vidéos,Images,et la suite...  Posté leSam Jan 05, 2013 10:06 pm Répondre en citant

Salut à tous, je découvre ce post aujourd'hui et le déterre également (sans la hache de guerre Wink
Le droit à l'image est en effet un sacré dilemme dans nos sociétés d'aujourd'hui ou tout est image justement.
Une règle à connaitre : on peut toujours photographier , c'est surtout la diffusion des photos ou films qui pose parfois problème. Dans un lieu public, on peut donc photographier et diffuser les photos (a condition qu'il n'y ai pas gros plan sur telle ou telle personne. exemple : vous photographiez la foule d'un concert en plein air (pour montrer l'ampleur de l'événement), personne ne peut normalement prétendre a être victime d'un préjudice)
Maintenant, du même endroit vous zommez sur une jeune fille qui vient de monter sur les épaules de son copain. (Souvenez vous de la pub RTL il y a environ 15 ans) je ne retrouve pas cet exemple sur la toile... Et là bingo, vous tombez sur le coup de la violation du droit privé. Pourtant, les deux photos sont prises au même endroit, seul l'angle de prise de vue est un peu plus resserré et surtout permet a coup sur d'identifier la jeune fille, car elle est la seule à émerger de la foule. Vous voyez la nuance ?
En vidéo, pour partager une séquence seulement entre quelques amis, on peut mettre en ligne sur You tube ou Dailymotion et afficher le contenu privé, en ne donnant accès qu'aux seules personnes présentes. Dans le cas que vous citez, je pense que cela aurait suffit.
Je comprends certaines réactions car effectivement sur le net, il n'y a pas que des gentils bisournours et toutes les infos mises en ligne dotées d'un caractère un peu trop personnelles peuvent un jour se retourner contre son auteur...
Vous avez un différent avec quelqu'un un jour, ce dernier pourra facilement vous faire du tort, si vous vous êtes un peu trop dévoilé sur la toile.
j'ai connu plusieurs personnes qui n'hésitaient pas à afficher leur vie privée. je ne suis pas adepte de la chose. Parler, échanger, partager, dévoilé, mais toujours avec certaines réserves.
Amicalement, JM

Vidéos,Images,et la suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1