Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B minibus 1963 de Jean-Louis :: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014

Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leSam Juil 26, 2014 6:45 pm Répondre en citant

Hello les cochonneux,

De retour après 2 semaines avec la famille et le D4 dans le Gard. Les enfants ont bien appréciés de ne plus être assis sur des bancs en bois et de ne plus entendre l'Indenor du car scolaire.....

1000km, pas de pannes, seulement une purge du réservoir. Je n'en ai changé qu'un, j'aurais du les changer les 2.....

Ici, ce sont les chevaux qui regardent passer les cochons..







En route pour Saint-Vincent





Un joli attelage fait maison... heureux petit Very Happy



Un très bon moment passé avec Bernard, Didier, Harold et Liliane....

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leSam Juil 26, 2014 8:29 pm Répondre en citant

Thumleft

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leSam Juil 26, 2014 9:20 pm Répondre en citant

Bounce
Merci Jean-Louis de nous faire partager tes souvenirs de vacances et le voyage inaugural de ton nouveau D4B : bel engin, mis en valeur par ces belles photos !

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leSam Juil 26, 2014 9:26 pm Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis et famille,

Merci pour ces charmantes images de ton vacances dans ce bus fantastique.

Steve Cheers Pig Cheers Cool

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leDim Juil 27, 2014 8:53 am Répondre en citant

Super ! ca c'est des vraies vacances. Loin des autoroutes au coeur de la France authentique. Et heureusement, les petites routes tranquilles, les auberges, les moulins et les rivières, les places de villages, les clochers...
Ce n'est pas ce qui manque par chez nous.
bon retour, ami calement, JM

Revenir en haut de page

D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leDim Juil 27, 2014 11:08 am Répondre en citant

Super, Jean-Louis, toutes ces images partagées.
Beau parcours pour une première en famille.
La prochaine fois pense au Cantal, c'est pas mal non plus.
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leDim Juil 27, 2014 1:19 pm Répondre en citant

Cheers Cheers Trés belle photos !!!
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leMar Juil 29, 2014 9:16 pm Répondre en citant

Salut Jean Louis et toute la famille.
Comme tu as pu le constater , une fois de plus , nos NDC sont fiables et ne demandent qu'à nous faire découvrir les petites routes tranquilles (loin des autoroutes ! )
Pour le peu qu'on leur donne un peu à boire , au fait combien tes consos ?
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leMar Juil 29, 2014 9:28 pm Répondre en citant

herve a écrit:
Salut Jean Louis et toute la famille.
Comme tu as pu le constater , une fois de plus , nos NDC sont fiables et ne demandent qu'à nous faire découvrir les petites routes tranquilles (loin des autoroutes ! )
Pour le peu qu'on leur donne un peu à boire , au fait combien tes consos ?


Salut Hervé,

Je crois que mon moteur est bien fatigué, et la conso tourne autour des 12-13 litres à 8 à bord, en descente, le frein moteur n'arrive pas à retenir le D4....Mais c'est vraiment plus agréable en essence qu'en diesel.....

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leMer Juil 30, 2014 7:00 am Répondre en citant

Le frein moteur sur un essence est beaucoup moins puissant que sur un diesel. Pour la conso tu n' est pas très loin de se qui se fait en essence et beaucoup de paramètre qui joue; pression pneu, bougies, filtre a air, poids en charge er compression.

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leSam Aoû 02, 2014 8:12 pm Répondre en citant

Je consomme également entre 11.5 et 13 l/100 Et mes compressions sont bonnes (a noter que ma galerie avec ma roue de secours doit me prendre entre 0.5 et 1l/100 )
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014  Posté leMer Aoû 13, 2014 11:06 am Répondre en citant

Super bus,
c'est toujours un grand plaisir de voir vos photos.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B minibus 1963 de Jean-Louis :: Vacances dans le Gard et Saint Vincent 2014-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support